Le jeu de Dames. Le Mag' https://youtu.be/J7UaGlRqCog Magazine d'actualité Youtube. Diffusion en direct.

Par Philippe Jeanneret – le 25/05/18 à 18h29Informations

Bonjour à tous,
Le jeu de Dames, le Mag' est un magazine d'actu.
Il sera diffusé avec une périodicité régulière. La phase de test est terminé.
Vous pouvez consulter le numéro 0 à l'adresse suivante :
https://youtu.be/J7UaGlRqCog
Le numéro 1 qui paraîtra prochainement sera l'occasion de voir sa forme presque définitive. Un invité qui parcourra en direct avec moi l'actu du moment.
Si vous avez des chose intéressantes à raconter. Si vous êtes responsable d'évènementiel national, n'hésitez pas à me contacter à lejeudedameslemag@gmail.com
Si vous participez à des évènements internationaux (jeunes ou séniors), n'hésitez pas à me contacter.
Matériel indispensable : une webcam et une liaison skype

N'hésitez pas à laisser des commentaires, répondre au petit sondage (icône i en haut à droite).
Quant aux futurs mag, n'hésitez pas à tchatter en direct. Certes, je pourrai difficielemnt répondre en direct mais je verrai tous vos messages.
J'attends vos commentaires.
à bientôt sur le Mag'
Philippe Jeanneret

Réponses (7)

Par User989 – le 28/05/18 à 14h31

Bonjour, je pense que tout comme vos vidéos, ce mag en ligne est une excellente initiative, très pédagogique et très utile. Bravo.
J'ai juste une question (peut-être un peu naïve) : est-ce que le diagramme qui figure sur la page de garde a une solution (B+ ou N+ ou autre...) ou est-il seulement là pour illustrer le site ? Cela fait quelque temps que je cherche B+ et je n'ai rien trouvé !
Je le remets ci-dessous pour mémoire.
Cordialement,
JPR.

Trait aux blancs

Par Fabrice – le 29/05/18 à 22h57

Pour répondre à la question de JPR: oui, le diagramme ci-dessus a une solution. Les Blancs jouent et gagnent de façon magistrale. Commencez par 39-33 et je suis sûr que vous finirez pas trouver la suite.

Je profite de cette occasion pour féliciter et encourager Philippe Jeanneret pour ses vidéos et tout spécialement ce premier numéro du Mag.
Une excellente initiative qui dynamise l'apprentissage du jeu de dames. Encore bravo et merci.

Par User989 – le 30/05/18 à 17h48

Merci Fabrice pour votre aide. Effectivement, un somptueux neuf temps se terminant en 35x2 (en passant par 36x9) pour bloquer les quatre pions restants. Mais même avec le 39-33 du début, cela a été difficile !
Merci encore, cordialement.
JPR.

Par MINAUX – le 30/05/18 à 18h17

Bonjour à tous,

Merci Fabrice pour le 1er temps qui n'est pas évident à envisager, ensuite il faut bien descendre les escaliers sans trébucher!

Merci à Philippe pour cette 1ére vidéo , à diffuser largement le lien dans les Clubs et les Ligues.

Serge


Trait aux blancs


Après le coup fautif des N 11-17? les B+ !

Par Philippe Jeanneret – le 31/05/18 à 22h37

Bonjour à tous,
L'invité du mag1 était Anastase Leclerc. Honneur à un jeune joueur prometteur.
Malheureusement, certains l'ont constaté. Le mag1 a connu quelques bugs techniques.
Le mag1 sera donc bientôt rediffusé mais avec un format non live.
En priant les joueurs spectateurs du mag1 de m'excuser pour les défauts techniques en cours d'analyse.
Damicalement
Philippe J.

Par MINAUX – le 01/06/18 à 18h54

Bonjour Philippe,

Comment consulter le numéro 1 ?

Merci, Serge

Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 03/06/18 à 22h22

Le Mag 1 sera en ligne ce lundi 4 juin 2018.
Amicalement