Allonsadame

Par Jean-François – le 01/04/18 à 00h18Informations

Bonjour,

Pour commencer ce mois, deux informations concernant le site Allonsadame.

La première est que j'ai l'aimable accord de Ton SIJBRANDS pour publier en interactif quelques unes de ses chroniques sur le site Allonsadame. Ainsi, prochainement, d'autres suivront celles déjà insérées à titre d'exemple.

La deuxième est une innovation qui va être introduite progressivement: Hortense, de sa charmante voix lira les textes à votre place !

La procédure sera la suivante :
- installez-vous confortablement !
- choisissez un thème sur le site Allonsadame ,
- montez quelque peu le volume du son de votre pc
- ouvrez la page choisie en cliquant sur le lien,
- cliquez une ou deux fois dans le texte à droite du damier, bien sûr de préférence au début, et Hortense vous parlera !
- ensuite, appuyez sur le bouton "A" (automatique) sous le damier qui va devenir rouge,
- vous n'aurez qu'à regarderez que le damier, Hortense vous lira tout le texte, et un conseil, restez bien éveillé !

Remarques :
- votre navigateur & PC doivent accepter Hortense, mais certains vieux bougons la boudent….
- pour les inconditionnels du mode manuel, les flèches sous le damier, ou sur le clavier, sont à leur disposition pour avancer ou reculer pas à pas.
- n'appuyez par sur le bouton "A" pendant qu'Hortense parle, elle n'apprécie pas cela, et le bloquera.

Bien sûr, beaucoup auront remarqué que nous sommes le 1er AVRIL et penseront que tout ceci n'est qu'un gros POISSON …

Alors je vous encourage vivement à vérifier qui a tort ou raison en suivant le lien ci-dessous :>)

? .·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ > < (((º>


Jean-François

Réponses (5)

Par GOUZI – le 01/04/18 à 01h19

C'est trop beau : on ne te sonnera pas les cloches ! Jean.

Par Croc Robert – le 01/04/18 à 21h45

Encore bravo pour ce confort absolu d'enfin pouvoir apprendre le jeu de dames par l'écoute des thèmes choisis dans son fauteuil.

Pour certains joueurs qui ont atteint le niveau supérieur, je vous propose de jouer en aveugle contre l'ordinateur.

Pour ce faire, il vous suffit de choisir votre couleur de départ et ensuite vous annoncez (oralement) vos déplacements.
L'ordinateur vous annoncera à son tour ses choix

Bonne partie !

Jouer à l'aveugle

http://damier31.free.fr/Aveugle/Choix.html

Sur certains portables, vous pourrez retourner le damier en maintenant appuyé "CTRL" plus "ALT" et appui sur la flèche du bas
Et remettre le damier à l'endroit : en maintenant appuyé "CTRL" plus "ALT" et appui sur la flèche du haut

Sinon, composez la grille numérotée dans votre esprit...

Par Jean-François – le 01/04/18 à 23h32

Robert, c est un peu déroutant.
Peut on changer la vitesse de reponse de l'ordi.?

Par Croc Robert – le 02/04/18 à 01h36

Désolé, encore en phase expérimentale...

Le réglage de la vitesse est prévu.

Thierry va tester le système en direct

Par Jean-François – le 06/04/18 à 11h50

Bonjour,

Pour donner suite à mon premier message sur le sujet "Allonsadame prend la parole" , ce n’était pas un poisson d'avril....

Et un premier bilan des retours que j'ai pu avoir:
- cela fonctionne sous Windows ( PC) avec les navigateurs internet Edge, Chrome, Firefox, mais pas avec IE (Internet Explorer )
- cela fonctionne sous Android (smartphone, tablette) avec les navigateurs Chrome, Samsung, mais pas avec Firefox
- pour l'anecdote, non, Hortense n'est pas le nom de mon épouse qui aurait enregistré les messages que vous entendez, mais le nom de la voix de la synthèse vocale qui lit les textes en français.

Et pour ceux qui n'auraient pas osé cliquer sur le lien en ce 1er avril, je le remets ci dessous
? .·´¯`·.´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ > < (((º>

Amicalement

Jean-François