vidéo règle du jeu - l'algorithme youtube

Par Philippe Jeanneret – le 26/10/17 à 18h13Informations

Bonjour à tous,

test : cherchez jeu de dames sur le moteur de Youtube et vous tombez sur une horreur d'un gamin qui ne connaît pas les règles et qui raconte un peu nimporte quoi.
L'algorithme de Youtube repose sur les commentaires. Si vous commentez sa vidéo, en disant par exemple "gentil mais nimporte quoi", vous alimentez la popularité de ce genre de vidéo.

Si vous voulez qu'une vidéo sérieuse remonte dans la liste, c'est le cas (auto pub) de la mienne (enfin ...je crois) à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=27hJEJsw6co&t=88s
Eh bien, il faut la commenter. ça permettra aux curieux de découvrir les vraies règles.
Damicalement
PJ

Réponses (4)

Par Victor Lelong – le 27/10/17 à 09h07

Bonjour,

Encore une très belle vidéo félicitation pour ta volonté. Je t'encourage à continuer.

Cordialement,

Victor Lelong

Par Stéphane – le 28/10/17 à 23h04

Bonsoir. J'ai fait le test. Effectivement on tombe sur la vidéo du gamin, c'est dommage, d'autant plus que cela partait d'une bonne intention de sa part. Cela dit les vidéos suivantes sont toutes plus ou moins sérieuses. Et la vidéo de Philippe arrive en 20e position. Courage :)

Stéphane

Par Philippe Jeanneret – le 29/10/17 à 20h28

Bonjour à tous,
mon intention n'est pas d'être en tête de gondole. Ca n'a que peu d'intérêt.
Par contre, comprendre le système m'intéresse.
Et ma principale motivation est le développement du jeu. Youtube est un média intéressant.
Damicalement
Philippe J.

Par Stéphane – le 30/10/17 à 16h31

Bonjour Philippe,

Ce n'est peut-être pas un intérêt personnel (ce que je comprends), mais pour le jeu de dames il est important que ta vidéo (ou une autre) apparaisse en premier. Excellent travail en tout cas.
Une autre idée, suggérée par Anthony Alavoine (il me semble) en AG : créer sur youtube une chaîne officielle "ffjd" alimentée par ce type de vidéos.

Stéphane