CdF Séniors 2017

Par Michel GUILLET – le 17/04/17 à 11h14Informations

Bonjour,

Avec le concours de Riom Limagne et Volcans, la ville de Riom, l’Amicale Laïque de Riom, la Fédération Française du Jeu de Dames, Leclerc, Crédit Agricole, la soixante-dix-septième édition du championnat de France se déroulera à Riom du 12 au 20 août 2017.
Direction des tournois : Henri Macaux.
Cadre : salle Dumoulin à 150 mètres de la gare.

Inscription
25 € pour les Jeunes de moins de 20 ans avant le 12 août 2017.
50 € pour les Séniors.
Date limite d'inscription le 4 août 2017 / Chèque libellé à ''Amicale Laïque de Riom''
Les chèques seront retirés au début du championnat.
Bordereau d’inscription sur le site du ''Damier Riomois''.

Hébergement
Nous vous conseillons de réserver votre hébergement dès que possible. Vous trouverez des informations sur le site du ‘’Damier Riomois’’.

Restauration
Une équipe se tiendra à votre disposition pour le repas de midi à un prix défiant toute concurrence.

Pendant le championnat
• Des visites touristiques vous seront proposées.
• Jean Pierre Dubois, Maître National sera à votre disposition pour analyser vos parties lors de séances dédiées et proposera une initiation pratique aux débuts pour les Noirs quand les Blancs jouent l’ouverture 32-28.
• Une exposition sur les fins de parties traitera de différents thèmes au moyen de positions choisies.

Le comité d’organisation.
Pour tout renseignement : michel.guillet715@dbmail.com / Tél. 04 73 64 13 06

Réponses (23)

Par GOUZI – le 17/04/17 à 11h40

Ca va flasher! Jean.

Par Croc Robert – le 25/04/17 à 09h14

Belle initiative de Michel qui nous donne déjà les premiers inscrits pour ce championnat de France 2017.

Une idée intéressante ou il met au fil des engagements le nom des inscrits dans un "répertoire" inscrits" qui sera le jour J transvasé dans les séries habituelles.

http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=4750

Les blancs jouent et gagnent (Scheijen)





Trait aux blancs

Par GOUZI – le 25/04/17 à 10h58

Le 12 Août c'est déjà demain. Jean.

Par Croc Robert – le 26/07/17 à 12h04

Un forum très calme actuellement !!!
Le championnat de France se met en place

Riom plait souvent aux joueurs.

Déjà 66 inscrits et plus que 9 jours pour finaliser votre venue.

Une centaine prévue et peut être plus ?
La région Toulousaine avec ses 8 joueurs vous attend !

Robert

Par GOUZI – le 26/07/17 à 13h51

Tac ! Jean.

Par Michel GUILLET – le 26/07/17 à 20h59

Bonsoir,
Une info utile : il est facile de stationner gratuitement à 100 mètres de la salle de jeu avec tout véhicule.
Michel GUILLET.

Par Croc Robert – le 29/07/17 à 00h17

Petit comparatif par rapport à 2016
A 6 jour de la fin (théorique) des inscriptions
72 participants soit 7 joueurs de plus qu'à Lille
Mais un déficit en capital au niveau de la nationale :
Une moyenne des capitaux de 2079 pour 2017 et 2223 pour 2016
Soit 144 points de moins
En 2017, 5 joueurs en dessous de 2000 points ?
Ou sont passés les anciens à + 2000 ?

Par JackyBruiant – le 03/08/17 à 08h33

Bonjour Michel
l’organisation du dernier championnat de France avait été une réussite par les activités proposées et la salle de jeu agréable.
Pour cette année, je note la mise en place de 6 damiers électroniques à voir sur l’excellent site de Francis http://jeudedames.org/live/lstftr ce qui promet des échanges sur le forum avec toute la retenue nécessaire entre le visible et l’invisible.
Ma question est la suivante : Est-il envisagée d’avoir des retransmissions Webcam (TV) de la salle ou de l’animation par Jean-Pierre Dubois ?
Pour information, Il existe des solutions de tv en streaming comme Ustream.tv (blog-video.tv est fermé, j’avais utilisé pour la remise d’un championnat de France Jeunes) mais aussi FaceBook Live, YoutubeLive
voici un lien
https://support.google.com/youtube/answer/2853700?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

Je n’ai pas étudié le sujet à fond , mais peut-être nos jeunes damistes un peu connaisseur des nouvelles technologies peuvent-ils apporter leurs concours voir nous faire des diffusions via leur mobile ( en non joueur).

A+

Par Croc Robert – le 03/08/17 à 10h00

Bonjour Jacky

Ta question sur la webcam est bien d'actualité et dépendra des accès à la box.

J'emmène deux webcam DLINK de base qui (pourraient) être opérationnelles et diffuser une image toutes les 5 secondes.

si les conditions sont réunies, pourquoi ne pas envisager de montrer la série excellence ET honneur ?
Ci dessous, le lien des séries valides à hier (88) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wA6u1YNpNMOhI3RxOlRvKv8lPsqv3-btXHp-6DKCVj4/edit?usp=sharing_eip&ts=5982d419

Le nombre de chaises sera suffisant à RIOM ?

Par JackyBruiant – le 04/08/17 à 10h56

Bonjour Robert,
Dans l’idée les damiers électronique pour la retransmission des parties et les webcams avec un rôle de télévision, mise en relief de phases de jeux, les joueurs et l’animation sans perturbation du jeu (avoir l’aval de l’organisation).
L’on peut aussi prévoir des reportages et animation avec une retransmission en différé si le direct s’avère trop laborieux.
faire une chaine Youtube ou TV est un emprunt à l’idée de Philippe Jeanneret sur l'explication des combinaisons.

La première des choses est le confort des joueurs et la sérénité nécessaire à de belles joutes "damistes".

A+

Par MINAUX – le 04/08/17 à 13h24

Bonjour Robert ,

L'objectif de 100 joueurs est atteint , les anciens à + 2000 sont arrivés !

Un beau Championnat de France en perspective.

A bientôt à Riom ,

Serge

En partie par correspondance, les Noirs viennent d'éviter le coup de dame en donnant le pion par 26-31 et en jouant 04-10 mais:

Trait aux blancs


Jean Caillaud avec les Blancs effectue un joli coup de dame quand même !

Par Croc Robert – le 04/08/17 à 13h39

Super championnat 2017 et cerise sur le gâteau, un arbitre pour surveiller un autre arbitre !!!

Par Philippe Jeanneret – le 08/08/17 à 11h10

Si chaîne youtube traitant du championnat de France, elle doit être soignée. Bon matériel vidéo, salle d'interview. Bon logiciel de montage.
Et je pense que ça ne s'improvise pas.
Mais il nous faut ça. Pas forcément pour ce championnat. Mieux vaut attendre et être prêt techniquement.

Par FrancisTours – le 12/08/17 à 18h26

l'idée d'une vidéo pour compléter le Live est très bonne mais elle dépend du flux. Elle ne peut se faire qu'avec une bonne connexion.
J'ai déjà essayé. J'avais utilisé Dailymotion comme support. Ca rendait bien. Mais mon expérience a parthenay l'an dernier a échoué ... parce que la connexion Internet de la salle ne permettait pas les protocoles vidéo ...
Parmi les paramétrage du Live, il y a la possibilité d'indiquer l'adresse d'une diffusion vidéo.

A force d'avoir des idées on arrivera bien à mettre en place cette diffusion vidéo.

Et ceux qui veulent se lancer dans une webTV sont les bien venus. Je confirme qu'il faudra cependant faire de la qualité.

Bon championnat à tous !

Francis

Par FrancisTours – le 12/08/17 à 18h28

merci et bravo à Michel et Linda pour l'installation et la diffusion sur place !!!!

on profite à fond des 6 parties de la 1ère série ... sur l'ordi et sur le smartphone

Francis

Par Alain Bonnamy – le 13/08/17 à 09h57

Bonjour à tous,

Belle retransmission de cette première ronde jusqu'à la clôture du dernier damier.

Bravo à l'organisation !

Alain

Par MINAUX – le 21/08/17 à 23h49

Bonsoir Michel et Jean Caillaud ,

Un grand merci à vous deux et à toute l' Equipe de l' Amicale laïque pour l'organisation de ce 2éme Magnifique Championnat de France.
Merci aussi à tous ceux qui ont contribué au succès de la compétition, en particulier à Linda pour la gestion des damiers électroniques, Robert Croc pour l'encodage des parties et à Henri pour l'arbitrage .

Félicitations à Kevin Machtelinck pour ce 1er titre de Champion de France qu'il ramène au Club de La Chapelle d'Armentière et à la LRNP.

Félicitations aux Champions des autres séries, mais en particulier aux 2 autres joueurs de la LRNP Anastase Leclercq en Excellence et à Laurent Mangano en Promotion B.

Serge

Par Victor Lelong – le 22/08/17 à 09h19

Bonjour,
Un très grand merci à toute l'équipe organisateurs. Une très grande réussite. Je souhaite également un bon courage pour les organisateurs du prochain championnat de France à l'Hebergement.

Victor Lelong

Par GOUZI – le 22/08/17 à 10h14

Beaux championnat,perdu ou gagné,on y etait.Belles coupes aussi;remettez nous ça dans 1an.Jean.

Par MINAUX – le 23/08/17 à 08h14

Bonjour ,

Où peux t'on trouver des photos des Champions de la LRNP de Kevin bien sur, d' Anastase Leclercq en Excellence et à Laurent Mangano en Promotion B. mais aussi de l'Equipe de Wattrelos ?

Merci

Serge

Trait aux blancs

Par MINAUX – le 23/08/17 à 08h15

Bonjour ,

Où peux t'on trouver des photos des Champions de la LRNP de Kevin bien sur, d' Anastase Leclercq en Excellence et à Laurent Mangano en Promotion B. mais aussi de l'Equipe de Wattrelos ?

Merci

Serge

Championnat de Rouen 1928 : Panigoni - Boniface B+

Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 25/08/17 à 21h32

Bonjour Serge, j'ai pris de multiples photos et je pense que certaines photos t'intéresseront.
Le lien est https://goo.gl/photos/LnRERoaFyZg6FQyEA
Enjoy

Par MINAUX – le 27/08/17 à 11h02

Merci Philippe pour ce lien , c'est sympa de partager ses photos.





Trait aux blancs