Générateur de positions

Par Jürgen – le 19/06/16 à 12h35Aide/Recherche

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une générateur de damier afin de créer des diagrammes dans un traitement de texte.
Pouvez-vous me conseiller ?

Damicalement,
Jürgen

Réponses (8)

Par Croc Robert – le 20/06/16 à 08h32

Bonjour,

C'est pas du Word, mais pas mal de possibilités :

http://home.deds.nl/~svg_experimenten/draughtboard/draughts_diagram_maker.html

Et aussi un site ou tu peux ajouter tes compositions en t'inscrivant (et ajout au clipboard)

http://www.slagzet.com/en/play-computer

Robert

Par Gilbert – le 20/06/16 à 23h52

Bonsoir,

J'utilise plusieurs outils :
- Le premier est turbo dambase, vous pouvez également utiliser dam 2.2
- Le second se trouve sur le site FMJD : http://www.fmjd.org/dias2/
Je positionne, je fais une copie d'écran que je colle dans le document.
S'il y a mieux je suis preneur.

Cyrille

Par Jürgen – le 21/06/16 à 07h30

Merci pour vos réponses.
Je voulais justement éviter l'utilisation des "ciseaux" puis les copier/coller...mais je vois que nous sommes nombreux à bricoler de la sorte.
Cyrille, j'ai aussi Turbodambase...mais je n'ai pas encore trouvé de méthode simple...certainement une mauvaise utilisation de l'envoi vers le clipboard...

Jürgen

Par JackyBruiant – le 21/06/16 à 13h20

Bonjour,

Dam 2.2 , il faut aller dans le menu DAMIER vers clipboard se rendre dans Word pour CTrl+V, mettre tous les diagrammes.
Une fois toutes les images dans le fichier Word faire un enregistrer sous HTML pour générer les images dans un répertoire.

Il est possible de passer par Excel.


L'image obtenu par Clipboard peut -être déposée dans un logiciel de dessin.

Pour Turbo DamBase, de mémoire l'on peut faire des images des damiers (je regarde ce soir). sinon une astuce pour traiter en masse.
Créer un base TDAM comme pour stocker vos parties. Mettre les positions et les sauvegarder dans cette base.
Aller dans la partie gestion base de données, sélectionner les parties, puis passer par un export (Word) ou Html et l'image de la position générée.
Il faut paramétrer le style d'image.

Pour Aurora Borealis , cette astuce fonctionne aussi.

Pour Dragon, dans l' un des menus est présent l'export de l'image.

Autre méthode, via un fichier excel et l'utilisation de la police Draughts Ultrecht, l'on peut aussi réaliser des diagrammes ( j'utilise cette méthode avec un export dans un répertoire de l'image, il faut faire qq réglage sur la taille des colonnes et lignes pour avoir un rendu correct).

Par JackyBruiant – le 23/06/16 à 01h56

Dans Turbo DamBase 5
menu partie/clipboard.../board to clipboard (bitmap) ou faire shit+F7 en raccourci clavier
aller dans word faire coller par le menu ou le raccourci clavier ctrl+v

sauvegarde toutes les positions dans la base de données.
dans la base de données sélectionner toutes les parties (ici position)
dans le menu base de données/output/setup to file (bitmap) sélectionner le répertoire de destination, choisir un nom posit
et tdam va générer autant d'image que de partie sélectionnée numérotée posit001 posit002 etc...

Par JackyBruiant – le 23/06/16 à 02h03

l'on peut aussi prendre facilement une position à partir du générateur de la FFJD
mettre votre position dans un post


Trait aux blancs


faire une prévisualisation
un clic droit vous pouvez enregistre l'image par enregistrer l'image sous

et il suffit de pas poster le message pour éviter de polluer le forum

Par Patrick Kopp – le 24/06/16 à 18h06

Bonsoir,

Comme générateur de positions dans les anciens logiciels, il existe "Wdames.exe" qui permet de faire des diagrammes en 100 cases et 64 cases et pour ceux qui connaissent, "Dambord".

@mitiés damistes
Patrick KOPP

Par Jürgen – le 30/06/16 à 16h31

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours...plus qu'à faire mon marché !

Jürgen