Maurice BLANPAIN 60 ans à la FFJD

Par MINAUX – le 11/05/16 à 17h05Informations

Bonjour,

Est ce que Maurice Blanpain détient ce record du nombre d'année licencié à la FFJD sans interruption ?

Lors de cette remise de médaille , Maurice nous a fait part de cette anecdote :

" C'est en achetant le Cantalupo dans une librairie qu'il a vraiment découvert le Jeu de Dames , et il a dévoré ce livre en 3 jours, ceci avant de disputer le Championnat du Nord qu'il a gagné en 1956 !... de plus il a renouvelé ce gain 60 ans après ! "


Voir : http://ligue_lrnp.sportsregions.fr/

Serge

Moser J.F. 1941

Trait aux blancs

Réponses (3)

Par Yves – le 11/05/16 à 21h55

Bonsoir,
bravo pour Maurice, c'est juste un peu plus que Narcisse Ferré, qui a pris sa licence à Nantes sans interruption depuis 1958, ce qui est déjà respectable
bien cordialement
Yves

Par Labis – le 13/05/16 à 12h13

bonjour à tous

Mr Harcaut ne doit pas etre loin de ce record , je pense

albert

Par FrancisTours – le 08/06/16 à 06h11

J'ai demandé à Jean Clémenceau, joueur de Tours, s'il avait été licencié au club sans interruption.

Il est arrivé au damier en 1949 et a participé au championnat de France 1956 à Tours, à domicile.

Il n'est pas certain que tous les membres du club aient bien été licenciés officiellement certaines années. Et il a eu une interruption d'un an en 2019-2010, comme nous tous à Tours. Il a aussi été le trésorier du club pendant de nombreuses années.

Comme je l'ai dit officiellement en public Jean a toute mon admiration pour plus de 65 ans de participation au Damier Tourangeau, et sa femme également pour avoir accepter qu'il rentre tard tous les vendredi soir.

Francis