Titre mondial

Par dalmeida – le 05/03/16 à 20h59Informations

Enorme surprise : Georgiev ne souhaite pas défendre son titre de champion du monde.
Le prochain match pour le titre opposera donc les deux jeunes néerlandais Boomstra et
Groenendijk .

Réponses (10)

Par MINAUX – le 05/03/16 à 21h34

Bonsoir Jean,

C'est une première, vraiment très étonnant !

Quelle est la raison donnée par Georgiev ?

A+ Serge

Par Anthony – le 05/03/16 à 23h26

Bonsoir,
Il me semble que Golubeva a aussi refuser de défendre sont titre ... Et dans le même cas la 3ème prend la place .

Par MINAUX – le 06/03/16 à 08h36

Bonjour Anthony,

Est ce que Golubeva est une joueuse professionnelle ?

Serge

Par MINAUX – le 07/03/16 à 13h38

Bonjour

C'est bizarre que ces 2 Champions Georgiev (Russe) et Golubeva (Letton) se désistent en même temps ?

Est ce qu'ils ont reçu une consigne de leur Fédération ? Cela ressemble à un boycottage.

Cela fait la part belle à la KNDB , qui reprend par conséquent le Titre Mondial .

Serge

Par Angel – le 09/03/16 à 20h28

Il en a peut-être marre d'enchaîner matchs et tournois. C'est comme si on lui demandait de prouver qu'il est vraiment le meilleur du monde au lendemain même de son sacre. Un forçat du damier ?

Par GOUZI – le 10/03/16 à 14h16

Comme on dit en patois: "its platz verdat". (Peut-être).Jean.

Par Philippe – le 14/04/16 à 19h10

Bonjour.

Etes-vous sûr de cette info?

Je ne l'ai retrouvée nulle part.

Cordialement.


Philippe

Par Anthony – le 14/04/16 à 22h25

Bonsoir phill44 ,
L'info fut partager sur la fmjd ( http://www.fmjd.org/ ) :
"As Tournament Director of the FMJD Mr. J. Pawlicki informed us from China both World champions Alexander Georgiev and Zoja Golubeva have informed FMJD to not willing to defend their title.
They both supposed to continue playing draughts but not fighting for the World Title.

The direct consequences of this decisions are as follow:

- The next player in the classifications of last WC - Roel Boomstra has a right to play the Match for World Title against the Vice Champion Jan Groenendijk.
- The next player in the classification of last WCW - Olga Kamyshleeva has a right to play the Match for World Title against the Vice Champion Natalia Sadowska."

Par Philippe – le 28/04/16 à 10h04

Bonjour et merci Anthony.

C'est assez incroyable car je pensais que Georgiev souhaitait dépasser le record de Tchizov.

Maintenant avec le nombre de compétitions qu'il vient de jouer (Et gagner) on peut imaginer une grosse usure morale.
Ton Sijbrands l'avait subie dans le passé et il avait abouti à la même réaction.


Les Néerlandais doivent être très contents.

Vous pariez sur qui, le jeune ou le très jeune?

Philippe

Par Cyrille – le 28/04/16 à 11h46

Moi sans hésitation je parie sur le jeune donc Boomstra.

Boomstra a un jeu tellement solide ! Le très jeune a un jeu intéressant (agressif,opportuniste)mais de mon point de vue , pas assez pour destabiliser Roel.

Cyrille