Michel PRIEUR est décédé cette nuit.

Par Bernard – le 08/06/15 à 18h18Informations

Ce n'est pas seulement le club de Bourges qui est en deuil, en perdant notre grand dirigeant et ami, Michel Prieur, mais tous les damistes de France qui le connaissait.

Les obsèques devraient avoir lieu vendredi 12 juin.

Réponses (11)

Par Admin Web FFJD – le 08/06/15 à 19h06

Une bien triste nouvelle. J'ai connu Michel il y a 25 ans quand il travaillait à la Tour Elf. Il proposait des animations..
Toutes mes pensées à sa famille et au club de Bourges, c'est une grande perte pour la FFJD en effet.

Richard

Par Yves – le 08/06/15 à 19h49

Bonsoir,
Michel faisait parti de ces damistes qui pensaient plus aux autres qu'à lui. Grâce à une excellente équipe , le club de Bourges est devenu un des plus grands clubs de France, mais sans lui, le 10 mai nous avons tous constaté combien son efficacité habituelle nous manquait.
Sa foudroyante maladie et son décès m'attriste tout particulièrement.
Sincères condoléances à sa famille , particulièrement à son épouse , et au club de Bourges.
Yves

Par FrancisTours – le 08/06/15 à 22h51

C'est une bien triste nouvelle que j'apprends ce soir. Michel rayonnait d'énergie et de sympathie. Il m'a servi de modèle (avec qq autres) pour ce que je tente à Tours, pour dynamiser un club. Le remplacer au mieux, dans l'urgence, le mois dernier était une évidence. Il m'avait tout préparé. J'étais fier de sa confiance.
Toutes mes amitiés à sa famille et à tous les damistes de Bourges.
Francis

Par Christian Guerbert – le 09/06/15 à 23h00

Condoléances à la famille et tous les proches , le club airbus sporting club ( drancy ) se joint aussi pour presenter ses sinceres regrets .

christian guerbert

Par Gilbert CHARLES – le 10/06/15 à 07h53

Bonjour à tout le monde,
Je ne connaissais pas très bien Michel et je l'avais juste croisé à l'occasion du championnat de France des jeunes, mais à chaque fois que je l'ai sollicité pour des prêts de matériel, renseignements ou organisation de rencontre de coupe de France, il s'était avéré très sérieux, efficace et disponible. Toujours présent et prêt à faire avancer notre cause. Il aimait énormément notre jeu et son club et on le sentait bien dans ses propos. Le club de Bourges est en deuil, c'était sa deuxième famille et c'est peu de le dire. Je partage votre peine et je suis très triste aussi.
Toutes mes sincères condoléances à ses proches et à tous ses amis.

Par Alain Bonnamy – le 11/06/15 à 12h09

Bonjour à tous,

Le damier manceau s'associe à la douleur de la famille de Michel Prieur et de ses amis damistes. Il salue son dévouement sans faille pour la cause du jeu de dames; ce qui a contribué à le faire connaître largement dans sa région pour le plaisir de tous .

Jean-Louis Farcy

Par MINAUX – le 11/06/15 à 20h52

Bonjour,

C'est en effet une bien triste nouvelle.

J'ai beaucoup correspondu en 2004 - 2005 avec Michel pour l'organisation du Championnat de France à Bourges où il a montré tout son talent d'organisateur en surmontant un à un tous les problèmes qui ont été nombreux.

Le talent de Michel qui m'a le plus impressionné cependant, c'est sa capacité à mobiliser tous les joueurs et à les responsabiliser sur différentes petites tâches pour arriver à faire de Grandes Choses ensemble, et c'est pour cela je pense que le Club d Bourges est devenu si important.

Toutes mes sincères condoléances à ses proches et à tous ses amis.

Serge

Par Labis – le 11/06/15 à 23h47

toutes mes condoléances à sa famille
j avais eu l occasion de le rencontrer il y a quelques années lors d un championnat de France de parties semi rapide
damier de LA COUTURE

Par Francis SABAU – le 12/06/15 à 10h45

Triste nouvelle c’était quelqu’un de très accueillant et chaleureux
Et un très bon organisateur.
Je pense que tout le monde le regrettera beaucoup.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Francis SABAU

Par dalmeida – le 13/06/15 à 18h36

La disparition de Michel est incontestablement une très grande perte pour la FFJD.
Michel a réussi à faire de Bourges un grand club. Il organisait des compétitions ,
des animations. Il intervenait dans les écoles . Il a organisé un championnat de
France en 2005. Il était membre du conseil d'administration de la FFJD.
Il participait régulièrement aux compétitions.
Je lui avais demandé d'écrire un texte pour expliquer sa méthode .
Au nom de tous les membres de la FFJD , je présente mes condoléances
à sa famille .
Jean D'Almeida

Par Faustin – le 13/06/15 à 20h53

Michel était à la fois un formidable organisateur et une main secourable, même pour des relations nouvelles. Il nous avait spontanément et discrètement aidé pour expédier du matériel en Afrique.

Nos condoléances à ses proches