DIDONNE Semi Rap.

Par GOUZI – le 26/05/15 à 15h07Ch. Fr. semi-rapide

Bonne ambiance à Saint GEORGES;et en plus j'ai pas (tout) perdu. A recidiver en 2016! Jean.

Réponses (8)

Par Cyrille – le 26/05/15 à 15h31

bonjour

On peut voir les parties quelque part?

Cyrille

Par Yves – le 26/05/15 à 16h42

Bonjour,
Un coup de chapeau à Monsieur Gilbert et son équipe,
14 ans que nous avons un organisateur hors pair, et qui ne se contente pas de la petite routine bien huilée
Cette année changement total de décor, après l'environnement magnifique d'Enval, nous étions reçus au bord de la mer, au milieu entre autres des écureuils.
Est-ce les bungalows individuels, les horaires, le cadre, ou autre chose, mais j'étais plus reposé le dernier jour que le premier, pourtant j'ai bien monté 36 fois la colline aux très jeunes!...
Par rapport aux années précédentes il y avait plus de clubs représentés et plus de poussins et de benjamins, au point qu'avec une série Benjamins avec 22 participants, on pourrait raisonnablement remettre la notation obligatoire sans pendules comme le stipule le règlement, mais que fort justement nous avions abandonné car depuis plusieurs années les poussins jouaient avec les benjamins.
Merci encore à tous ceux qui participent à la réussite de cette compétition qui non seulement est l'aboutissement annuel du travail fait dans les clubs pour les jeunes mais qui est aussi l'objectif des jeunes sans lequel ils seraient moins assidus à l'entraînement
Bien cordialement
Yves

Par Pascal – le 26/05/15 à 19h38

Avec une vue imprenable sur l'estuaire Girondine , je me suis senti en vacances.
L'organisation a été sans faute.
Gilbert tu es le meilleur avec ton équipe.

Par GOUZI – le 27/05/15 à 08h52

Je partage l'avis d'Yves et de Pascal: Gilbert CHARLES est dans le Top 10. Les (9) autres vont bientôt faire parler d'eux. Jean.

Par User791 – le 28/05/15 à 08h37

Bonjour à tous,
Avant tout, merci de votre accueil.
Nous tenons à féliciter l'ensemble des participants, plus particulièrement les vainqueurs et les placés, et parmi eux ANAIS et YOANN de PARTHENAY évidemment.
Bravo et merci à YVES BERNARDEAU qui année après année revient avec des joueurs/joueuses compétitifs.
Théo a passé une bonne journée à se replonger dans l'ambiance du Jeu de Dames après ce break.Il a pris beaucoup de plaisir à tous vous revoir, et il n'a pas résisté au plaisir de taquiner les pions (contre Paul ROBIN je crois).
Pour ma part, outre le fait d'avoir pu brièvement rencontrer Gilbert CHARLES que je ne connaissais pas (bravo pour son organisation), de revoir certaines personnes croisées au hasard des tournois, d'échanger avec le papa du brillant Antoine PERRIN ou la maman du non moins brillant Anastase LECLERC, l'émotion du jour était d'assister au bonheur de Victor LELONG après sa victoire contre François PAUL. C'était très émouvant. S'il n'en reste qu'un, ce sera ce souvenir que je garderai de cette journée. Un grand bravo à son entraîneur.
Eric

Par Yves – le 29/05/15 à 11h44

Bonjour,
Merci Monsieur Delhoume, votre venue avec Théo a été bien sympathique. Le break de Théo (17 ans) pour son année de prépa à math sup est tout à fait compréhensible et je suis content qu'il puisse déjà passer soit en MP étoile soit en MSI selon son choix.
Pour ce qui est de la présentation régulière par le Damier Parthenaisien de jeunes compétitifs, c'est la preuve qu'il n'est pas besoin d'être un fort joueur pour entraîner, et encadrer, d'ailleurs à l'exception d'Anastase, aucun des champions de France récemment titrés n'a un fort joueur pour l'entraîner.
Bien cordialement
Yves

Par Alain Bonnamy – le 31/05/15 à 17h55

Bonjour à tous,

Vu de l’extérieur, l’organisation de ce championnat est exceptionnelle.

Au quotidien, la mise en ligne rapide des résultats nous a permis d’encourager de plus près nos camarades de club.

Le podium dos à la mer est simplement magnifique.

Vous pouvez le revivre grâce au reportage photo de Jean Pierre Foucher sur le site du damier manceau sous le titre titre "France semi-rapide" :

http://damiermanceau.blogspot.fr/p/diaporama-2015.html

Alain Bonnamy

Par Régis BLOT – le 02/06/15 à 21h19

J'ai construit lune page Facebook avec les photos de Jean Pierre et d'autres pour les lieux visités par nos compagnes

voici le lien https://www.facebook.com/groups/1591524384454693/