8eme de Final coupe de France 2015 a GLISY

Par Francis SABAU – le 14/04/15 à 20h39Informations

SAMEDI 4 AVRIL

8° de finale de la Coupe de France:
C'est sur le score de 5 à 3 que l'équipe de Noisy le Sec (Traoré, Sabau, Ramassamy, Vidal) bat l'équipe d'Arleux-Pelves, pourtant emmenée par Gilles Delmotte, Grand Maître international et ancien champion de France.
Durée moyenne de chacune des 4 parties : 4 heures et demie.

Résultats individuels : Sabau 1- Delmotte 1,
Ramassamy 2-Plantin 0,
Vidal 1-Descamps 1,
Traoré 1-Blanpain 1.

Réponses (14)

Par Cyrille – le 15/04/15 à 14h29

Bravo pour cette perf!

Un endroit pour voir vos parties?

Cyrille

Par Olivier – le 16/04/15 à 20h51

Bonsoir

L'entente ARLEUX PELVES a rencontré l'entente AIRBUS,NOISY le SEC le 04/04/2015 à GLISY. J'ai reçu les quatre feuilles de notation .Je constate que l'entente NOISY AIRBUS a fait jouer deux joueurs non licenciés dans un de ces deux clubs M. TRAORE ( Damier parisien) et M. SABAU( MONTROUGE). Or l'article 3 du règlement de la compétition précise que ,dans ce cas,l'équipe concernée perd la partie du joueur considéré sur le score de 3 à 0.
Avec deux victoires,une défaite et une partie nulle , l'entente ARLEUX PELVES est donc qualifiée sur tapis vert.
L’entente NOISY AIRBUS est donc éliminée car elle a perdu de vue les dispositions de l'article 3 du règlement de la Coupe de France .
ARLEUX PELVES disputera donc la phase finale à MOULINS YZEURE.
Olivier SEGURA
Responsable de la Coupe de France

Par User696 – le 20/04/15 à 20h41

Bonsoir Mr Segura,

M. TRAORE et M. SABAU font bien partie du club Airbus Sporting Club depuis début 2005.
Le site de la fédération a par ailleurs été modifié récemment dans ce sens.
Avez -vous l'intention de faire un correctif quant à votre décision?

Cordialement
Jean-Luc Vidal

Par User696 – le 20/04/15 à 22h34

Bonsoir Mr Segura,

M. TRAORE et M. SABAU font bien partie du club Airbus Sporting Club depuis début 2015.
Le site de la fédération a par ailleurs été modifié récemment dans ce sens.
Avez -vous l'intention de faire un correctif quant à votre décision?

Cordialement
Jean-Luc Vidal

Par Olivier – le 30/04/15 à 15h40

Bonjour
La décision d'éliminer NOISY AIRBUS sur tapis vert n'est pas maintenue . Après enquête , il s'avère que la situation anormale de MM. SABAU et TRAORE est due à des retards administratifs .Par ailleurs, l'entente PELVES ARLEUX a reconnu officiellement sa défaite .
L'entente AIRBUS NOISY est donc qualifiée.
Le responsable de la Coupe de France.

Par Cyrille – le 30/04/15 à 15h55

Bonjour Olivier

Nous avons un souci d'organisation entre l'équipe de Montrouge et l'équipe de Wattrelos.
Malgré les nombreuses dates proposées, aucune ne convient!

Peux tu faire en sorte qu'on trouve une solution rapidement stp? Pascal Jauffrit, actuel président du damier de Montrouge, n'arrive pas à avoir de réponse claire ou de réponses, tout court.
C'est anormal en tant que joueurs de de devoir se bloquer pleins de we sans savoir quelle date sera la bonne.

Merci d'avance de ta compréhension.

Cyrille

Par Alan – le 01/05/15 à 08h35

Bonjour Cyril,

As tu été mis en copie des différents mail concernant la rencontre Montrouge et Wattrelos....
je te conseille vivement de les relires avant de faire passer Wattrelos pour les mauvais garçons qui ne repondent pas au mails ...

bonne journée

Alan VILLAEYS

Par Olivier – le 01/05/15 à 10h18

Bonjour
Pascal JAUFFRIT a déclaré forfait pour MONTROUGE le 02 avril auprès du responsable de la Coupe de France .
Il n'y a plus de problème de date.WATRELOS est l'équipe qualifiée.
Olivier SEGURA
Responsable de la Coupe de France

Par Sébastien – le 01/05/15 à 11h45

Bonjour tout le monde,


Ouf, car les billets de train ont été déjà été réservés...
L'absence de rencontre entre Montrouge et Wattrelos est fort regrettable, pourtant cela n'est pas faute de s'y être pris longtemps à l'avance de notre côté...
Effectivement, je te rejoins Cyrille sur le fait de bloquer des WE sans savoir si nous jouerons ou non est ennuyeux...
Il faudrait en parler tous ensemble mais peut-être devrions-nous refaire comme les années précédentes avec des dates fixes déjà proposées à l'avance. Nous pouvons imaginer 2 dates proposées par Tour. Naturellement, des reports pourront toujours être demandés, mais le club adverse ne sera pas obligé de les accepter (cf réglement interclubs LRNP). A partir de ces dates, les différents ligues adapteront leur calendrier en fonction.
Je prends l'exemple de notre Ligue LRNP : durant la période janvier - avril, il y a les championnats départementaux, 2 journée du championnat individuel régional, 3 rondes d'interclubs. Nous pouvons rajouter l'Open de Cannes (qui peut bloquer 2 WE). Je ne parle pas des tournois régionaux (ex : 12h de Bruxelles) ou des championnats des clubs... Cela fait beaucoup, il reste peu de places à consacrer à la Coupe de France...

A en reparler.

Bonne journée.


Sébastien

Par Cyrille – le 04/05/15 à 11h31

Bonjour Alan, Sebastien et Olivier,

Je m'excuse si une interprétation s'est glissée sur l'équipe de Wattrelos. Le problème ne vient pas de votre équipe mais de l'organisation de la coupe de France. Nous avons un problème de calendrier entre nos 2 équipes et aucune date ne concorde.

Je n'ai pas été en copie de tous les mails à mon (NOS) grand(s) regret(s) mais averti quelques jours plus tard des dires de Pascal.
Pascal, étant en vacances, je ne pense pas qu'il puisse remonter d'informations et expliquer tous les attendus actuellement.

D'après ce que Pascal m'a remonté oralement et par transfert de mail, il a déclaré forfait l'équipe de montrouge début avril car aucune date n'était possible pour WATTRELOS et MONTROUGE mais surtout car il n'arrivait pas à avoir de réponse de Mr SEGURA et il en avait marre!!
Ironie du sort, dès qu'il a prononcé le forfait de l'équipe de montrouge par mail, Mr SEGURA s'est empressé de répondre.
Est ce normal d'attendre de telle chose? Non je pense....

Quand Pascal nous a fait part de cette information, nous avons été très surpris de sa réaction et lui avons fait comprendre l'illogisme d'une telle décision. Pourquoi l'équipe de Montrouge devait être éliminée alors que nous avions encore pleins de date disponible en mai et juin? et pourquoi Montrouge et non Wattrelos?
Pascal a répondu le 14 avril après nos échanges.
Nous avons encore eu des échanges avec Wattrelos après début avril ...preuve que le forfait n'était plus d'actualité.
( voir mail ci dessous)


""


De : Sébastien Duplouy [mailto:duplouy_sebastien@hotmail.com]
Envoyé : mardi 14 avril 2015 20:17
À : Pascal Jauffrit 2; Gilbert Charles; olivols@aol.com
Objet : RE: Coupe de France - problème calendrier




Bonsoir Pascal,








Excuse-moi pour tout à l'heure mais j'étais en voiture...





-> Concernant le 1er WE de mai, j'ai envoyé un mail aux différents joueurs. J'attends leurs réponses (mais je t'avouerai que cela risque d'être compliqué car 2 personnes partent déjà en vacances - période vacances scolaires -, cela réduit les chances...)


-> Concernant le WE du 23 mai, il s'agit du WE du championnat de France des jeunes et championnat de France semi-rapide, donc nous pouvons oublier.


-> Concernant le dernier WE de mai, nous ne pouvons malheureusement pas... Un forum des Associations se tient ce WE là à Wattrelos, et nous tenons un stand. N'étant pas nombreux (côté adultes) pouvant assurer la publicité et les démonstrations, nous ne pouvons pas nous permettre de nous absenter.


-> Concernant le mois de juin, on peut également oublier (pourquoi ne pas jouer le vendredi 26 juin, pendant qu'on y est) . Côté organisation, je ne veux pas, aussi bien pour nous que pour le club organisateur de la phase finale.








A propos du tirage au sort, je pense que tu peux comprendre que je sois contre.


Si c'est le Directeur de la Coupe de France qui doit décider, j'espère qu'il prendra la bonne décision !!








Bonne soirée.








Sébastien






--------------------------------------------------------------------------------


From: jauffrit.pascal@orange.fr
To: duplouy_sebastien@hotmail.com
Subject: Coupe de France - problème calendrier
Date: Tue, 14 Apr 2015 19:38:28 +0200


J’ai proposé peut être un peu vite le forfait de Montrouge.



Si le mois d’avril est impossible , on n’a pas discuté sur Mai et juin.

Pour nous , il y aurait une possibilité le week-end du 1er mai , du 23 mai , du 30 mai.

Sinon , on peut aussi envisager le mois de juin. La finale étant le dernier w-e.



Je viens de lire le règlement cet après midi . Apparemment , le directeur de la coupe peut décider à son bon vouloir !!!!!

Autant faire un tirage au sort !!!

C’est plutôt rigolo comme arbitrage.



A+..





Pascal Jauffrit..


"""
En conclusion et en espérant qu'une sage décision soit prise :

* LE FORFAIT DE MONTROUGE EST A RECONSIDERER.
* IL FAUT JOUER LE MATCH MONTROUGE -- WATTRELOS ET TROUVER UNE DATE.
* LE DIRECTEUR DE LA COUPE DOIT TRANCHER SUR UNE DATE SI BESOIN ET SE RENDRE COMPTE PAR LUI MEME DES PROBLEMES DU CALENDRIER DE CHAQUE EQUIPE.

Je trouve çà regrettable d'être forcé de passer par un forum publique pour qu'on puisse faire réagir les responsables des tournois!

Merci d'avance de vos réponses.

Cyrille

Par Sébastien – le 04/05/15 à 22h08

Bonjour Cyrille,


Tout d'abord, comme je l'ai écrit dans mon précédent, l'absence de rencontre entre Montrouge et Wattrelos est regrettable.
Toutefois, je ne vois pas pourquoi le forfait de Montrouge est à reconsidérer !!
Le club de Wattrelos (et Olivier Segura) n'a pas forcément la main à Pascal (ou au club de Montrouge) à déclarer forfait ??
Même si je reste persuadé que ce genre de mésaventure aurait pu être évité, il faut bien reconnaître que cela n'arrive pas fréquemment (est-ce la 1ere fois ??)
Je ne jugerai personne avec mes propos que je vais écrire, mais je pense qu'il y a soit un manque de communication, soit un soucis d'organisation au sein de ton club...


Petit rappel des faits :

-> 28 janvier, le tirage au sort des 1/8e finales est effectué

-> J'informe les 7 joueurs du Damier Club de Wattrelos concernés, et demande dès à présent leur disponibilités. Comme je l'avais écrit, pas facile de trouver une date lorsque beaucoup de compétitions sont organisées au sein de la Ligue. De plus, certains n'habitant pas la région, il faut leur laisser le temps de s'organiser.

-> le 1er février, suite aux différentes réponses que j'ai reçues, j'envoie un mail à Pascal lui proposant 5 dates jusqu'à la date butoir fin avril

-> le 4 février, Pascal me répond me disant qu'il contacte les joueurs de Montrouge, pas de problème. (C'est juste dommage de ne pas l'avoir fait avant...)

-> le 11 février, je relance Pascal. Il me répond le lendemain me disant qu'il pense s'orienter vers fin mars, début avril.

-> Le 3 mars, n'ayant pas eu de nouvelles je relance Pascal

-> Sans aucune réponse, je relance Pascal une nouvelle fois le 11 mars (allez, un mois s'est déjà écoulé)

-> 2 jours plus tard, il me répond en disant qu'il préfère le dernier WE d'avril. Ah on ne s'oriente plus sur les 2 WE évoqués dans un précédent mail. Qui plus est, le WE proposé ne fait pas partie de la liste des 5 dates proposées par le club de Wattrelos.

-> Je réponds à Pascal en disant que nous ne pouvons malheureusement pas jouer à cette date là (cf mail initial sur les 5 dates proposées), et je lui pose la question sur le dernier WE de mars et le 1er WE d'avril.

-> Le 25 mars, Pascal propose une nouvelle date le dimanche 12 avril (date qui ne convient toujours pas à Wattrelos). Honnêtement, on ne sait plus quoi penser.... Pourquoi proposer une date à chaque fois, pourquoi n'avoir pas proposé une liste de date mi-février ? Les 2 clubs auraient eu plus de temps pour essayer de s'arranger, et fixer une date.... En plus comme tu le disais, c'est rageant de devoir bloquer une journée pour rien (sympa pour la famille)

-> Le 2 avril, Pascal nous annonce que le club de Montrouge fait forfait.
J'avertis donc les joueurs pour libérer les WE bloqués par la Coupe de France.
Je commence tout de suite à organiser le déplacement à Moulins. C'est pas la porte à côté (enfin il faut dire que Wattrelos est mal situé lol).

-> Le 14 avril, Pascal revient vers moi me disant qu'il avait annoncé trop vite le forfait, et que nous avons oublié de regarder les dates des mois de mai et juin !!!???? A 2 jours près, les billets de train étaient réservés !!!!
Forcément, que le mois de mai n'avait pas été envisagé puisque la date butoir était fin avril... !!!
Sympa, je regarde toutefois les dates que propose Pascal pour le mois de mai.Il y a un WE où le DC Wattrelos est pris par la Salon des Jeux..., un autre WE il s'agit du championnat de France des jeunes et du Championnat de France semi-rapide. Il reste une date qui tombe en plein milieu des vacances scolaires... Je demande aux différents joueurs, et comme je l'avais dit à Pascal, malheureusement le WE du 1er nous était impossible (Certaines personnes ont trouvé étonnant de pouvoir revenir sur une décision comme ca).

Pour le mois de juin, comme je lui ai dit dans mon mail que tu as repris, il est hors de question. Pourquoi ne pas jouer la veille de la phase finale ??? Il faut songer au côté pratique !! On paie le prix des billets de train plein tarif parce qu'on a joué 2 semaines avant ? Qui plus est, si malheureusement, nous ne pouvons pas nous déplacer pour la phase finale, il faut que vous ayez assez de temps pour vous retourner !!
C'est la raison pour laquelle, il y a une date butoir fixée bien à l'avance pour que justement les clubs puissent s'organiser pour leur déplacement pour la phase finale !!


Tu trouves aberrant le fait qu'Olivier ne réponde pas aux mails, mets toi à ma place lorsque j'attends 1 mois et demi une réponse de Pascal avec une date !!! Alors oui je suis d'accord avec toi sur le fait que nous pouvons améliorer les choses point de vue calendrier, autant je me dis que les clubs doivent essayer de faire le maximum...


En espérant que cette situation n'arrivera plus les années futures...


Bonne soirée.



Sébastien

Par User785 – le 04/05/15 à 22h12

Bonjour Cyrille,

Je me permets quand meme de faire une remarque car tu te permets de mettre sur un forum des échanges privés.
Tu peux mentionner ce mail mais par contre, tu pourrais aussi faire un rappel de tous les messages fait par sébastien (le premier quelques jours aprés le tirage au sort) pour lesquels on a eu que des réponses de standardistes...


A un moment, je pense qu'il faut aussi s'autodiscipliner pour éviter de faire perdre du temps à tt le monde.
Aprés, déclarer forfait puis deux jours aprés, se retracter, là aussi, on revient au même sujet.
Je pense qu'une meilleure communication au sein de votre club permettra d'éviter les problemes de cette année...

Bonne soirée,
Maxime Lemaire

Par Cyrille – le 05/05/15 à 11h41

Bonjour Sébastien et Maxime

Merci pour votre réponse.
Je tiens à signaler que je suis un simple adhérent du club et je ne suis pas au courant du travail de Pascal qui est l'actuel président du damier de Montrouge. Lui seul à gérer la communication. S'il a envoyé des mails à telle ou telle personne , appeler des gens pour des informations complémentaires, je ne suis pas forcement au courant.
Et en effet Maxime, j'ai retrouvé le mail de Sebastien de février que j'aurai pu signaler mais à quoi bon? Je n'ai jamais dit que Sebastien ou le club de Wattrelos était fautif de quelque chose.

Je vous rejoins dans le sens que la communicaton au sein du club de montrouge est très difficile surtout quand le club va peut être disparaitre (on a plus de salle depuis septembre).
Et je comprends très bien vos incomprhensions face à Pascal.
Pascal étant en vacances, je me suis permis d'intervenir pour signaler le malaise d'organisation générale et trouver une solution actuelle /future!

Je réitère ce que j'ai dit : Pascal a attendu une réponse d'Olivier et elle n'est pas venue! Dans un tel cas, comment faire?
Comment jouer une rencontre si aucune date ne convient?
Pascal a agit (à mon sens) sur le coup de l'impulsion car il en avait marre que personne réponde à une simple question. Pour cette raison, je demande une reconsidération du forfait de Montrouge.

Quand je vois les problèmes de Pelves (cf forum) et que personne réagit, je trouve la situation alarmante.
Un organisateur de compétition doit au moins être là en cas de problème ou pour répondre à des interrogations, faire remonter les problèmes à la FFJD, faire évoluer les règles,..sinon autant en avoir aucun et que chacun joue devant son ordi les parties!

Rien n'est carré et c'est compliqué!

Vous n'êtes pas au courant de tout mais certains joueurs de l'équipe de Montrouge étaient malades ou d'autres se sont bougés pour trouver des remplaçants!
Je trouve çà rageant de faire tout çà pour rien à l'arrivée car on a aucune réponse. Les joueurs sont d'autant plus démotivés et je trouverai normal que l'année prochaine certains joueurs de notre FFJD délaisse cette compétition.

Les réponses interviennent quand il y a une facilité de réponse ou pour satisfaire une équipe, nimporte quoi.

Bref bonne compétiton à tous! Vous avez gagné alors !
Vive la coupe de France par équipe et peut être à l'année prochaine avec les mêmes problèmes !

Cyrille

Par Sébastien – le 09/05/15 à 11h06

Bonjour Cyrille,

Oui je ne te visais pas particulièrement (ni Pascal d'ailleurs).
Je ne connais pas les raisons de la réponse tardive (Pascal a peut être dû attendre une réponse d'un joueur par exemple).

Concernant le club de Montrouge, Pascal m'en avait touché 2 mots lors de nos différents échanges.
Je pensais que cela allait s'arranger parce que tu résidais à Montrouge. Mais visiblement, ca n'est plus d'actualité...
C'est dommage. En espérant que les adhérents de Montrouge créent un autre club ou jouent pour un autre club déjà existant.

Pour le problème de Pelves, personnellement (et cela ne reste que mon avis), il s'agit plus d'un problème entre le responsable des licences, et les Présidents des 2 clubs concernés (Président du club de départ et d'arrivée), afin de superviser si la démarche a été correctement effectuée ou non. Par contre, si effectivement il y a une sorte de mercato comme l'a dit Jean-Paul, là par contre, c'est un gros problème !!!

Par contre je te rejoins sur le fait que la situation des 2 matches concernés ne doit pas se reproduire dans les années futures !!!
Car au final, la 1ere victime n'est pas le joueur en question mais le jeu de dames, qui n'avance pas !!

Bonne journée.


Sébastien