Patrick Martin

Par Admin Web FFJD – le 03/04/15 à 12h27Informations

Bonjour
J'ai l'immense peine de vous annoncer le décès ce premier jour d'avril à l'âge de 43 ans de Patrick Martin, joueur de la Nationale, ami de longue date, membre du Damier Lyonnais et de la FFJD.

Patrick s'est éteint à l'hôpital de Valence après une longue et pénible maladie.

Les obsèques auront lieu mardi qui vient à 15h à Livron-sur-Drôme (26)

Bien à vous tous
Richard

Réponses (11)

Par MINAUX – le 03/04/15 à 17h27

Bonsoir Richard,

Nous avons appris que son état s'était fortement aggravé il y a 15 jours à Pelves et que Gilles était partit à son chevet.

Vraiment une triste nouvelle , Patrick était un joueur d'une très grande gentillesse , et je me souviendrai toujours de son sourire en toutes occasions.

Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Serge

Par dalmeida – le 03/04/15 à 21h02

Patrick adorait notre jeu et a participé à de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Patrick s'intéressait à la formation des jeunes et a accompagné à plusieurs reprises nos jeunes
dans des compétitions internationales.
Patrick a été Vice-Président de la FFJD ,chargé de la jeunesse , de 2003 à 2006.
C'est dur .
Jean

Par Maurice BLANPAIN – le 03/04/15 à 23h14

Comme l'a indiqué Serge, Gilles (Delmotte) avait effectivement pris la décision de ne pas participer à la rencontre opposant Pelves à Compiègne dans le cadre de l'interéquipes de la LRNP devant alors se rendre en urgence au chevet de son ami.

Au nom du Damier Pelvois et en mon nom personnel j'adresse toutes nos condoléances à la famille de Patrick ainsi qu'à ses proches et amis dans cette douloureuse épreuve.

Igor BLANPAIN.

Par Gilbert CHARLES – le 04/04/15 à 10h08

On m'a prévenu hier soir de la triste nouvelle.

Notre jeu, notre sport permet de fabuleuses rencontres.
Elles vont parfois plus loin encore et rapprochent les gens.
Patrick Martin et Gilles Delmotte en est un parfait exemple.
Patrick était venu participer à plusieurs reprises aux tournoi international des "Blitz de Wattrelos".
Il était aussi venu entraîner les jeunes du club lorsqu'il habitait Paris.
Nous en conservons tous un excellent souvenir car il était fin tacticien et excellent pédagogue.

Même s'il avait un excellent niveau de jeu, cela en réalité n'est pas le plus important.
Ce qui compte c'est l'homme, c'est le comportement qu'il a avec lui-même et avec les autres.
C'est l'exemplarité qu'il peut dégager qui va générer du respect et de l'écoute.

Patrick était comme ça, jamais un mot blessant, jamais d'animosité vis-à-vis de qui que ce soit.
Toujours prêt quand il le pouvait à rendre service et comme il savait que les dames étaient
un vecteur de bien être il s'y adonnait quand il le pouvait et aider à le faire découvrir aux autres,
car il savait le bénéfice humain qu'ils allaient en tirer.

C'était aussi quelqu'un en qui on avait confiance et à qui on pouvait laisser la responsabilité
d'accompagner des jeunes à l'étranger. Il avait d'ailleurs d'excellentes connaissances en langue Russe.
Il était si sympathique que tout le monde se réjouissait de sa présence même s'il ne jouait pas.

En combattant sa maladie avec courage et dignité il est resté fidèle à lui même et on ne peut que lui tirer notre chapeau bas.
Bravo Patrick et au revoir !

Tout les membres du Damier Club de Wattrelos présentent leurs sincères condoléances à la famille de
Patrick et au Damier Club de Lyon.

Gilbert CHARLES

Par User743 – le 04/04/15 à 12h30

bonjour je connaissais trais peu Patrick toutefois j'avais eu l'occasion de le rencontrer lors des opens de Normandie

organisé par Philippe jeanneret et j'avais pu apprécier sa gentillesse et sa modestie quequ'un de simple et de cordial

condoleances a à toute sa famille

jean marie damier octevillais

Par jp dubois – le 05/04/15 à 16h39

C’est vraiment une triste nouvelle

J’avais eu l’occasion de partager de bons moments avec Patrick quand j’étais encore à Lyon.

Je garderai le souvenir d’une personne attachante, curieuse et spontanée.

J’ai une pensée pour sa famille et ses amis proches. Je leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve

Jean-Pierre DUBOIS

Par Labis – le 05/04/15 à 22h24

j ai eu l occasion de le croiser à Wattrelos
gilbert Charles a parfaitement décrit la personnalité de Patrick
condoléances à sa famille et ses amis
albert Labis

Par Stéphane – le 05/04/15 à 23h15

Une personne d'une incroyable gentillesse que j'ai rencontrée pour la 1ère fois à un chpt de France juniors.
Au revoir Patrick.

Par Adelin B. – le 06/04/15 à 00h39

C'est avec une profonde tristesse que j'ai pu savoir, avant-hier, que Patrick Martin vient de nous quitter. C'est au milieu des années 1990 que j'ai fait la connaissance de Patrick, à Paris. Rapidement, le courant est passé entre nous, Patrick se révélant rapidement comme une personne ouverte à l'échange. Avec Patrick, j'ai disputé de nombreuses parties de jeu de dames de convivialité, au Damier parisien ou au Jardin du Luxembourg, notamment; avec Patrick j'ai également, parfois, analysé des parties. Plus d'une fois, j'ai cheminé avec lui jusqu'à la station de métro ou de RER, après avoir assisté ensemble à des parties de jeu de dames au Jardin du Luxembourg. Ensuite, Patrick a quitté l'Ile-de-France pour s'établir du côté de Lyon. C'est lui-même qui me donna cette information lors de notre dernière rencontre fortuite dans le métro parisien. Patrick avait continué à pratiquer le jeu de dames, même après avoir quitté Paris. Sauf erreur de ma part, l'été dernier ou l'été d'avant, il avait disputé au moins un tournoi aux Pays-Bas. Lorsque je vis des photos montrant Patrick aux Pays-Bas pendant la période du tournoi, j'ignorais qu'il était malade. Dieu a décidé souverainement de rappeler Patrick. Restons dans le souvenir que Patrick a toujours été une personne sympathique, conviviale et pleine de bonté. Paix à l'âme de notre ami et frère Patrick.

Par Pascal – le 06/04/15 à 19h18

J’ai appris il y a quelques jours –par un damiste- le décès de Patrick Martin.
Un choc que la maladie ait pu emporter Patrick, si jeune…
La disparition de Patrick me laisse émus de tristesse.
J’avais connu Patrick lors du championnat de France et du monde juniors 1990.
Ce damiste était enthousiaste dans le jeu de Dames depuis ces débuts.
Il était généreux dans sa passion.

J’adresse à ses proches, à ses parents et aux damistes qui l’ont connu, toutes mes sincères condoléances les plus émues.

Au revoir Patrick.

Pascal Hontarrede

Par Nicolas Doubovy – le 05/10/15 à 13h59

Patrick reste pour moi le joueur de dames que j'appréciais le plus.
13x12 sur 144 cases (Moulin-à-vent 4) : 6, 10, 13, 20, 23, 25, 28, 36, 47, 48, 53, 55, 60 / 18, 33, 34, 39, 40, 46, 58, 61-64, 66 = 59, 26, 66x, 57, 31 (70x), 30, 4 (41), 12, 7+.
Pour Patrick