Moments forts R 3 et R 4 Cannes internat 2015

Par Faustin – le 25/02/15 à 01h30Informations

R. 3 et 4. Moments forts

Salut tous,


Bien que Serge Minaux ait déjà eu la réponse à la question des résultats et des parties, (disponibles progressivement), je rappelle que vous pouvez les consulter sur l le site http://toernooibase.kndb.nl/

________________________________

R. 3.

Cinq parties que vous devez absolument dérouler sont :

Valneris / Luiteijn, très belle victoire du premier
Sipma / Tansykoushina, remise après plusieurs passage très instyructifs
Vipoulis / Trofimov , le second gagne en se laissant enchainer dans une prtie de marchand de bois
Germogenov / O Dasmané ; Belle partie avec des position expérimentale et des finesses tactiques

Chez les français, il faut signaler la très belle partie du jeune Alavoine
contre l’une des jolies et fortes sœurs Fedorovich (remise). Hugo David, du Damier Niçois, place une crasse à Daniel Rouget

Trait aux noirs


29-.............. 16-21 ??
30. 22-18 !!

Désormais, la position est

Trait aux noirs


Dur, dur ! ___________________________
R. 4

Allez voir la partie Ivanov Goulubeva ; un peu inhabituelle…
Belle partie technique de Dusart contre Vipoulis (remise)
Estébé gabriel qui a bcp progressé impose une remise avantageuse à la très forte Olga Fedorovich
Le jeune Alavoine fait parler la poudre contre Nasambayar N. Va falloir se méfier de lui !
Partie très belle en votre serviteur et Shaybakov. La fin est à pouffer de rire (jaune) perdu pour moi à un moment où j’aurais dû à la rigueur avoir une remise. Le comble est que… Je vous raconterai quand la partie sera en ligne. Cela a fait rires nombres de spectateurs.

Réponses

Par MINAUX – le 25/02/15 à 21h15

Bonjour,

Merci pour les liens , tous nos encouragements à Anthony qui jouent demain contre la très forte joueuse Russe Aygul Idrisova MIF 2180 .

A+ Serge

Position critique où Guntis Valneris (2388) gagne contre - Frits Luteijn (2235)

Trait aux blancs