CA FFJD

Par dalmeida – le 07/01/15 à 14h43Informations

Bonjour à toutes et à tous
Je voudrais d'abord vous souhaiter une excellente année 2015. Le mandat du conseil d'administration de la FFJD est arrivé à expiration le 31 décembre 2014. J'avais indiqué que je ne comptais pas présenter une liste. J'ai effectué trois mandats à la tête de la FFJD. Aucune liste n'a été déposée en vue du renouvellement du CA. Afin de permettre la poursuite des activités de la FFJD ( compétitions nationales et internationales) , j'ai demandé aux membres du CA de rester en fonction jusqu'à l'assemblée générale d'août 2015 à Tours au cours du championnat de France.
Les adhérents prendront alors les décisions qui s'imposent.

Jean D'Almeida

Réponses (4)

Par dalmeida – le 20/06/15 à 09h13

Bonjour à toutes et à tous.
L'année sportive se termine tout doucement. Les compétitions habituelles ont eu lieu (Avignon , Cannes , Jeunes et semi-rapides).
La coupe de France est en cours et le championnat séniors aura lieu à Tours. Nous préparons le séjour des jeunes en Estonie
pour le championnat d'Europe et nous aurons un représentant au championnat du monde séniors. Tout irait donc pour le mieux
dans le meilleur des mondes . Evidemment , non ! Il reste beaucoup de choses à faire.
Le mandat du CA est arrivé à expiration en décembre dernier. Personne n'a été volontaire pour prendre la relève. J'ai donc demandé
aux membres du CA de rester en place afin que la FFJD puisse poursuivre ses activités. Nous discuterons de la situation à l'AG de Tours.
Il faut dès à présent penser au championnat de France d'août 2016. Il n'y a pour l'instant pas de candidature.
Jean D'Almeida

Par jp dubois – le 22/06/15 à 08h12

Jean,

Un grand merci pour ce que, toi et ton équipe, apportez au jeu de dames.

Jean-Pierre DUBOIS

Par dalmeida – le 22/06/15 à 22h12

Merci Jean - Pierre et félicitations pour ton importante contribution au forum .
Jean

Par Pascal – le 24/06/15 à 19h19

Voilà , nous l'avons tous constaté ,
la présidence fédérale n'attire pas .
A mon avis , les damistes souhaitent quand même une structure nationale.
Quoi faire ?
Le jeu de dame se pratiquant de façon individuel ,
pourquoi pas créer une association nationale de damistes dont les membres seraient
des personnes physiques.
Continuer comme les sports par équipe avec une structure fédérale composée de clubs.

En tout cas , il faudra redéfinir les statuts si on veut continuer une activité nationale .
notamment , une structure des compétitions.

je propose une idée parmi d'autres :
le CA serait composé des présidents de ligue.
Son rôle serait uniquement décisionnaire et n'aurait pas d'activités à charge.
ex 1 : un joueur , un club souhaite organiser un championnat de France en 2019 , il en fait la demande
aux présidents de ligue pour accord.
ex 2 : un damiste veut gérer le site internet fédéral . Idem , il fait sa demande au CA pour acceptation.
...

bonne réflexion et n'hésiter pas à donner vos idées.