Essai nouveau site

Par Gérard TAILLE – le 30/08/14 à 20h05Divers

Bonjour,

Premières impressions plutôt favorables pour ce nouveau site; la fonction de recherche est un gros plus.
Si maintenant je me connecte avec ma tablette cela marche en consultation (cela ne marchait pas auparavant car je ne pouvais pas faire défiler l'écran) mais par contre je ne peux pas visualiser ni poster un message avec ma tablette.

Trait aux blancs, B+


Amitiés
Gérard

Réponses (14)

Par Jean-François – le 30/08/14 à 23h03

Bonsoir
Info : je fais cette réponse à l'aide de mon telephone sous Android (idem tablette) cela semble fonctionner parfaitement, mon navigateur étant Firefox
Cordialement
Jean-François

Trait aux blancs

Par Yves – le 30/08/14 à 23h57

Bonsoir,
je viens d'utiliser la fonction recherche avec succès, cela comble un vide vraiment énervant dans l'ancienne version
Cordialement
Yves

Par Faustin – le 03/09/14 à 19h52

Bonjour tous,

J'ai également essayé; cela marche avec google chrome. Cet aspect des choses devrait bien faciliter la vie !

Par Cyrille – le 04/09/14 à 09h41

Bonjour,

Le forum est plus agréable à lire, recherche possible et fonctionne bien sous tablette Android.

Comme bémol, je citerai la création des profils (new user) qui force à identifier les personnes et nécessite 24h de délai pour être activé et pour pouvoir poster un message.
Il serait bien de pouvoir créer un profil plus rapidement! Le modérateur peut très bien supprimé les profils non conformes après coup. Ca ne facilite pas les non joueur de dames à vouloir laisser un message et à chercher une réponse à une question.

En tout cas à part çà, bravo pour ce nouveau forum qui manquait depuis pas mal de temps!

Cyrille

Par MINAUX – le 09/09/14 à 13h27

Bonsoir Gérard,

Il n'y a pas de combinaison ni de forcing il me semble .

Est ce que cette position avantageuse après la combinaison par 29-24 serait gagnante ?

Trait aux noirs


Amitiés Serge

Par Gérard TAILLE – le 09/09/14 à 22h05

Bonsoir Serge,

Tu n'es pas encore sur le bon chemin!

Cette position est pour moi une des plus belles sinon la plus belle des combinaisons que je connaisse. Ma version en cours d'élaboration de Damy met moins d'une seconde à trouver cette combinaison alors que ma version précédente nécessitait une vingtaine de secondes.
Pour info cette position est une création de Tom Sijbrands. La solution est magnifique.

Amitiés
Gérard

Par Stéphane – le 11/09/14 à 10h31

Oui cette combinaison est magnifique ! mais pour moi ce sont les 2 premiers temps qui ne sont pas ordinaires et donc difficiles à trouver.

Par Gérard TAILLE – le 11/09/14 à 15h35

Bonjour Stéphane,

Oui les deux premiers coups sont très difficiles à trouver car il est quasiment impossible de les jouer sans avoir vu tout un tas de variantes avec les combinaisons qui vont avec. La variante principale est très spectaculaire avec au bout une petite finale qui, sans être très difficile, doit cependant être jouée correctement.
A côté de la variante principale il faut noter des variantes secondaires qui ne sont pas forcément très faciles; je pense en particulier à celle commençant par 12-17 sur laquelle on pourrait facilement se satisfaire d'un bon avantage alors qu'il faut gagner!
Avec cette composition Tom Sijbrands a fait très fort.

Amitiés
Gérard

Par Alain Bonnamy – le 14/09/14 à 22h40

Bonjour à tous,

Sur iPhone, le fonctionnement de la nouvelle version du forum est satisfaisante.

Mes essais ont porté sur les navigateurs Safari, Chrome et Opéra; ce dernier n'interprète pas la voyelle accentuée du mot Réponses.

La recherche par mot clé est particulièrement intéressante.

Une évolution pourrait consister à enrichir la liste des requêtes d'une recherche par Auteur des messages.

Une autre évolution sans doute plus pointue serait de retrouver la possibilité d'insérer des parties animées au moyen d'une applet.

Trait aux blancs

GRÉGOIRE 1861

Par Gérard TAILLE – le 15/09/14 à 09h27

Bonjour,
Pour info j'ai un iPad avec ios7.1.2 et mon navigateur est Safari. Si quelqu'un a cette configuration je suis intéressé de savoir si vous parvenez à utiliser les boutons "Poster le message" et "Prévisualisation", boutons qui ne fonctionnent pas chez moi.
Amitiés
Gérard

Par MINAUX – le 17/09/14 à 21h44

Bonsoir Gérard,

Ton Sijbrands date ? les B+

Trait aux blancs


Avec l'aide de Jürgen, j'ai trouvé. (Gambit, forcing, butée et escalier...c'est très fort ;-)

En effet c'est magnifique .

amitiés Serge

Par Alain Bonnamy – le 20/09/14 à 16h22

Bonjour Gérard
Bonjour à tous,

Après nouveau test à partir d'un iPhone sous IOS 7.1.2
au moyen du navigateur Safari.

Les actions Prévisualisation et Envoyer le message sont inopérantes

Même résultat sous Google Chrome

En revanche, ces actions sont bien prises en compte par le
navigateur Opéra à partir duquel est posté le présent message.

Par Admin Web FFJD – le 24/09/14 à 19h55

Le souci avec Safari a été corrigé

Par Gérard TAILLE – le 24/09/14 à 22h20

Je confirme que le problème a été corrigé.
Merci a celui qui s'est penché sur le problème.
Amitiés
Gérard