CdF Félicitations à Arnaud

Par Phil44 – le 23/08/14 à 17h38Ch. Fr. Seniors

Hello.

Si j'ai bien interprété le règlement général des compétitions :

5.11.1.2.1 Compétitions toutes rondes :
1. plus grand nombre de victoires
2. résultat entre les joueurs classés ex aequo
3. meilleur résultat obtenu dans l'ordre du classement.

Alors, félicitation au meilleur joueur français (Encore une fois)!

Son niveau est impressionnant avec une ténacité exemplaire.
Combien laisseraient-ils un point dans les finales?

Et puis, quel régularité!

Je pense aussi à André qui a produit un très beau jeu avec des pertes dans de bonnes conditions (Je pense à sa partie contre Fidel).

Stéphane a aussi été exemplaire avec un très beau jeu, varié et efficace ou aussi Cédric qui a tenu la dragée haute contre les meilleurs et marqué les points contre d'autres moins réputés.

Je rajouterais Fidel même si certains ont voulu trop vite croquer le vieux lion et lui ont facilité le travail.

Et puis, une certaine perplexité à propos de Kevin Machtelinck. Son jeu ne m'a pas paru très convaincant à titre stratégique. Il lui reste évidemment du temps mais je pensais que cette année aurait pu être la sienne.

Enfin, en Excellence, une pensée pour Jean-Loup Praud qui peut demain remporter brillamment sa série.

Philippe

Réponses (4)

Par Pascal – le 23/08/14 à 19h09

Bonjour,

Arnaud a développé ses parties avec une maîtrise stratégique : un jeu fluide et actif.

Je n'ai pas vu Arnaud être mis en difficulté positionnelle une seule fois dans la compétition.

Il y matière à s'inspirer des différents plans de jeu pratiqués par Arnaud dans ses parties.

Parmi les joueurs ayant partagés les points avec Arnaud, j'ai apprécié le jeu de Georges Mostovoy (un jeu solide sans concessions positionnelle) et celui de Stéphane Faucher (un jeu offensif avec une partie de pion taquin).

Félicitations à Arnaud, meilleur damiste français de tous les temps !

Pascal

Par multidames – le 24/08/14 à 00h22

bonjour Philippe
pour cotoyer Kevin M.. dans la ligue Nord Picardie ( dont tu es un ancien menbre ) ; j ai constaté qu il a du mal a se contenter d une remise
et pour battre les joueurs de bas de tableaux ;il faut prendre des risques

que veux dire l expression : utiliser les ciseaux au jeu de dames

cordialement

reponse souhaitée à labis.albert@wanadoo.fr

Par Phil44 – le 24/08/14 à 10h38

Bonjour Albert.


C'est fait.


Cordialement.


Philippe


P.S. : Bonjour à tous les joueurs de Nord-Pas de Calais.

Par chdom – le 24/08/14 à 16h32

J'ai suivi avec beaucoup de plaisir ce championnat de France 2014.
Bravo à Arnaud CORDIER qui force le respect.
Kevin confirme qu'il a l'étoffe des champions.
Un bravo également à Stephane FAUCHER 3ème ex aequo sans perdre une seule partie !!
André BERCOT et Fidele NIMBI réalisent une très sérieuse prestation. Le tournoi que Fidele a joué aux PaysBas avant le CDF l'a probablement bien préparé.

Remercions également les autres participants qui ont permis à ces 5 joueurs de s'exprimer.



Dominique THINEY