Décès de V. JASKULA

Par Franck LAURENT – le 07/06/13 à 19h59Informations

Le damier Troyen vient de perdre son joueur emblématique, Valentin JASKULA. Le Troyen a remporté une quinzaine de fois le titre de champion de Troyes (toujours disputé en partie lente depuis les années 70), et presque autant de fois le titre départemental.

C' était un joueur redoutable, qui évoluait entre 1850 et 1900. De 1988 à 2012, je l' ai rencontré plus de 70 fois en partie lente, et le "score" du match après 25 ans est à peu près égal. Avoir un tel partenaire dans un club est une aubaine.
Les damistes Aubois qui l' on affronté au cours des dernières décénnies, JF HERZSKOWICZ, A. ANIESA,J. HERMAN, JM BRINDANI ou encore JL CLEMENT savaient que c' était un très bon damiste, qui jouait toujours pour gagner, jamais pour la nulle. Même H. Cordier s' est une fois incliné en partie lente contre lui.

Jaskula aurait pû faire une petite "carrière" au niveau national, faire des championnats de France, mais pour des raisons familiales, il a préféré se limiter au niveau départemental et régional. Toujours élégant, distingué, le Troyen restera dans les souvenirs de ceux qui l' ont connu.

Réponses

Par Gil – le 07/06/13 à 22h29

Salut Franck,


Transmets les condoléance des damistes dijonnais à sa famille.


GT