En recherche de tutoriel, conseils etc. ...

Par jiess – le 10/05/13 à 20h01Aide/Recherche

Bonjour.
Je désire télécharger les parties que je dispute sur "PlayOk", afin de les analyser, pour partager, avec mon partenaire choisi, les idées et réflexions que leur étude différée nous inspire après coup.
Mais, d'une nullité crasse en informatique, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je sollicite donc, de la part de tout technicien aguerri, son aide en cette matière, accompagnée des conseils, tutoriels, liens, etc. ... qu'il pourrait m'adresser ou me recommander, pour surmonter les difficultés auxquelles je suis confronté, contourner les obstacles successifs qui se présentent, et réussir enfin à me doter ainsi d'outils indispensables pour progresser dans ma pratique damique, en améliorant mon niveau de jeu.
Confiant en l'entraide que l'un et/ou l'autre est pêt à m'apporter, je l(les)'en remercie déjà.
Pour indication, si utile, je possède un PC équipé de Windows 7, et, faute surtout de moyens, je ne prévois d'en changer pour le moment.
A vous lire, entre protocoles et suggestions divers,
cordialement,
Jiess.

Réponses (2)

Par SiropErable – le 10/05/13 à 22h24

Les parties sur playok se telécharge facilement

Lorsque l'on est identifié se rendre dans statistique (en haut à droite)
Dans l'écran suivant l'ontrouve au centre le terme partie
un clic dessuis
l'on abouti sur la liste de toutes les parties jouées.
En bas de la page se trouve un lien télécharger les parties
.zi
l'on récupere toutes les parties en fichier
en zip.

Le fichier zippé s'enrgistre dans un répertoire.
Il faut dezipper le fichier (clic droit sur le fichier )

nota: le fichier se nomme du pseudo.zip
une fois dézippé il devient pseudo.txt
Il faut renommer le fichier en pseudo.pdn

Le fait de modifier permet de lire le fichier dans un logiciel de jeu.

L'ideal avoir Turbodambase (TDAM) à défaut Aurora Boraelis ou Plus500
Les PDN peuvent être importé

Dans ses trois logiciels, ils sont stockés en base de données.
Avec des possibilités de recherche, sur des positions, ,nom de joueurs, résultat etc..

TDAM embarque le logiciel de jeu Flits et permet un bonne analyse automatique des parties (individuellement ou en lot).
Aurora le programme est moins puissant, il est une aide à l'analyse sans plus.
Plus500 est aussi moins puissant que flits.

Dans tous les cas, l'on peut etudier les variantes et sous variantes en ayant la notation et faire des commentaires.

Dream, 10€ logiciel français avec un mode analyse de la partie
A défaut de ses logiciels payant!
Il reste Windames, un mode analyse possible.
Dam2.2 Dragon


Dragon est très bon pour le mode analyse pas à pas si l'on lui laisse le temps d'explorer les variantes, c'est à dire d'atteindre une profondeur de 11 (des 1/2 temps).
C'est le logiciel à avoir comme Dam2.2 pour sa simplicité (c'est comme avoir notepad sur son windows, c'est indispensable)

Pour terminer, l'on peur récuperer toutes les parties de nos adversaires et se constituer un grosse bibliothèque (il y a du déchet, il faut savoir reperer les bon pseudo...)

Par jiess – le 10/05/13 à 23h42

Bonsoir SiropErable.

J'attendais un conseil, et là, vous me gâtez, franchement.

J'ai noté que vous avez enrichi le détail de la manipulation à mettre en oeuvre avec des extensions très avisées sur la pratique assistée de l'analyse : vraiment votre réponse est un cadeau qui dépasse de loin mes attentes.

Je vous remercie de tout coeur de votre sollicitude à mon endroit.

Bien évidemment, je mettrai vite en pratique vos suggestions, et laisserai un message à votre attention pour commenter les bienfaits que j'aurai su en obtenir.

Encore merci, et

Bon week-end.

Cordialement,
Jiess.