Enval 2013

Par Patrick KOPP – le 08/05/13 à 12h45Ch. Fr. semi-rapide

Bonjour,

Un site concocté par mes soins verra le jour prochainement.
Je ne pense pas qu'il sera prêt pour Enval, d'autant plus que je participe à la fête. Les parties que j'ai demandé à Gilbert y seront prochainement archivées.

Merci pour votre compréhension.

@bientôt
Patrick

Réponses (7)

Par SiropErable – le 08/05/13 à 21h38

A quoi bon faire un site spécifique pour stocker les parties du championnat de France me dis-je!

Alors qu'il existe la possibilité de stocker les PDN sur le site de la fédération française .

Celle de mettre le dépot aussi sur le site de Wikidames qui heberge les informations du championnat de france d'enval (https://wikidames.wikispaces.com/championnat+de+France+Enval+2013) mis en ligne par les soins de Régis Blot.

Et que se trouve déjà 2011 et 2012 http://wikidames.wikispaces.com/Applets.




Mais bon chacun fait ce qu'il lui plait plait dit la chanson.


Bon championnat.

un seul coup jouable
Trait aux blancs

Par Patrick KOPP – le 09/05/13 à 00h10

Bonsoir,

Je te remercie de me souhaiter un bon championnat. C'est gentil à toi !

Les parties de 2011 et 2012 sont sur wikidames parce-que je n'ai pas participé et donc n'ai pas fait de site pour ces championnats.
2013 est mon grand retour à Enval.
J'ai appelé Gilbert et j'ai proposé mon aide pour la diffusion des parties.

Il y a sur http://dammeur.com les archives de différentes compétitions auxquelles je t'invite à faire un tour.

La Fédération Française archive sur son site les parties que j'ai passé des heures à enregistrer.(parties de 2012).
Un site internet de la compétition est nécessaire vis-à-vis des sponsors.

J'ai la chance de faire quelque chose qui me plait. Les internautes sont content je pense d'avoir les parties peu de temps après. Comme je participe très certainement que les feuilles de notations seront mise à disposition sur wikidames et à ce moment-là, tu pourras oeuvrer pour le jeu de dames à saisir chez toi les parties et les diffuser. Nous t'en serons très reconnaissant...

Nous acceptons toutes les bonnes volontés à la réusite de ce championnat de France.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Au plaisir de te lire

@bientôt
Patrick

PS: Le site est fini, je vais donc le diffuser et n'oubliez pas que comme je participe... il ne m'est plus permis de me coucher à 3h00 du matin.
Merci pour votre compéhension.

Par SiropErable – le 09/05/13 à 02h09

sic Un site internet de la compétition est nécessaire vis-à-vis des sponsors.

Tout à fait d'accord, en l'occurence le championnat de france semi-rapide orchestré par Gilbert Charles et Regis Blot ont-ils des sponsors qui font l'objet d'un cocooning visible sur le site fédérale.

Cette question nous amène sur deux sujets
Promouvoir le jeux aux travers de nos vitrines!
Gestion financière du sponsoring et amortissement des dépenses.


L'autre sujet découlant de la saisie des parties est:
Qui décrypte et pour qui les parties!

sachant que l'intêret de mémoire est assez évident tout comme celui de l'étude.


J'ai bien noté les parties en téléchargement sur le site de la FFJD fait par des braves. Bon ils sont peut-être insuffisant en nombre ces braves!
il faut provoquer des vocations!

Sur ce bon championnat

Et tous les jours sur le forum un petit mot serait sympa pour suivre le championnat des jeunes!

La série des Cadets va être palpitante à suivre....
Des surprises en Juniors sont toujours possibles...
Et les jeunes pousses vont surement faire être concentré

Bravo à tous les accompaganteurs,encendrants, bénévoles qui sans froufrou et tutu vont faire de l'édition 2013 une belle réussite.


Nous irons à Enval
à cheval
Nous jouerons au dames
contre un quidame
Nous pousserons le bois
sans jouer le hautbois
J'avais le gain!
Si si à la fin

Par Patrick KOPP – le 09/05/13 à 04h29

Bonjour,

Voici l'adresse du site de la compétition:

http://championnatdefrance-jeudedames.fr/Enval2013/

Une page "Live" y est inclus car il y a je pense une possibilité de voir les parties si l'organisation met en place le système.

Bon championnat à tous !

@bientôt
Patrick

Par SiropErable – le 10/05/13 à 14h04

Louabe intention de Patrick Kopp de faire un site.

Force est de constater qu'il (le site) n'apporte pas d'énorme information sur l'épreuve.
Tout comme sur Wikidames, il n'y a pas d'actualité!

Seul le site de la FFJD nous donnes quelques résultats via les tableaux et qq commentaires sur le forum.

L'on voit les bonnes intentions des uns et des autres (Patrick ne peut pas être partout, ni Wikie, ni Regis, ni Gilbert).

Vous l'aurez compris, il manque une personne en charge de la promotion du jeu.
L'on ne peut pas n'ont plus accablé le chargé en titre de ce poste.
Il n'a peut-être pas été missionné pour faire cela, ou n'a pas trouvé les ressources, le temps pour l'animer.



L'important reste l'existence du championnat.

Prochaine étape médiatique: Tours !
qui va proposer ses services pour faire l'encodage des parties via un scan.
qui va proposer un live avec un chat et faire des commentaires en direct sur le net!



rappel du site :http://damiertourangeau.free.fr/actu/?

Par alloyakelk1 – le 10/05/13 à 19h53

c est aussi louable de ne pas chercher a froisser patrick qui se veut indispensable
il fait et refait encore et toujours des sites
d autres ne font rien certes
il pense avancer mais il tourne en rond
nous le regardons tourner sans rien dire
un site officiel sans mises a jour durant le championnat est ce une bonne chose pour les sponsors?
si patrick aime tant le travail de webmaster qu il consacre son energie a faire evoluer le site ffjd car l urgence est bien la

Par brocan – le 10/05/13 à 20h51

La critique est facile ...

Pour ma part, je remercie Patrick Kopp ainsi que tous ceux qui nous permettent d'accéder aux résultats et aux parties jouées en France. C'est une activité qui consomme beaucoup de temps, un temps dont ils ne sont pas avares !

Après, certes, il est toujours possible de faire des propositions concrètes et constructives d'amélioration.