Coupe de France: Toulouse 1 contre Bourges

Par Patrick KOPP – le 21/04/13 à 17h03Coupe de France

Bonjour,

La rencontre entre Toulouse 1 et Bourges pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France a vu la qualification de Toulouse1 pour la phase finale à Drancy en juin prochain.

L'équipe de Toulouse était composée de: Olivier BONNAVE (1er damier), Julien AFFATON (2ème damier), Thierry DELMOTTE (3ème damier) et Angel ANIESA (4ème damier).

L'équipe de Bourges était composée de: Francis VOLAND (1er damier), René ESTEBE (2ème damier), Patrick KOPP (3ème damier) et Mane Sour HOBAYA (4ème damier).

L'équipe de Toulouse 3 et Châteauroux/Moulins étaient présentes également.

Une journée de retrouvaille formidable, de la bonne humeur, une entente agréable !

Voici donc les premiers résultats: Toulouse 1 contre Bourges.

1er damier: Olivier BONNAVE (blancs) - Francis VOLAND (noirs): résultat: 2-2
2ème damier: René ESTEBE (blancs) - Julien AFFATON (noirs): résultat: 2-2
3ème damier: Thierry DELMOTTE (blancs) - Patrick KOPP (noirs): résultat: 3-1
4ème damier: Mane Sour HOBAYA (blancs) - Angel ANIESA (noirs): résultat: 3-1

donc à l'issue des résultats des parties longues: Toulouse 1 - Bourges: 8-8

Et là, je pense avoir loupé le match nul... une analyse approfondie le dira

Je vous laisse une diagramme en attendant la diffusion des parties sur le site de la Coupe de France.

J'avoue avoir souhaité rencontré Julien et pour la première fois je rencontrais Thierry. J'en suis enchanté également (ancien Champion de France).
Ce fût un plaisir de le rencontrer. A mon niveau, j'estime avoir joué une belle partie et une analyse approfondie par vos soins pourra me dire si vraîment la nulle y était et auquel cas, sans doute notre équipe aurait pû être qualifiée mais Angel dans sa fin de partie se trompa sur un coup qui aurait pu lui donner la nulle aussi.

Merci pour vos commentaires et les parties seront diffusées prochainement.

Extrait de la partie: Thierry DELMOTTE - Patrick KOPP

Trait aux blancs


34-30 suivi de 14-19 ?

sans doute 3-9 était préférable ?

merci

Patrick KOPP

Réponses (5)

Par Patrick KOPP – le 21/04/13 à 17h06

Un petit complément:

J'étais en fin de partie pris à la pendule qui a joué un rôle déterminant au résultat final sans doute.

Patrick KOPP

Par Patrick KOPP – le 21/04/13 à 17h15

Bon, je crois que je remets en question une idée proposée tellement ça se complique désolé. Attendons la diffusion des parties.

Merci pour votre compréhension.

Patrick KOPP

Par Patrick KOPP – le 21/04/13 à 17h30

Les parties de la rencontre Toulouse 1 contre Bourges sont diffusées.

Patrick KOPP

Par Patrick KOPP – le 21/04/13 à 18h19

à L'issue des parties longues le résultat 8-8 entre les deux équipes.
Les blitz ont été décisifs à la qualification de Toulouse 1 que je félicite encore.

L'équipe de Toulouse 1 est donc qualifiée pour la phase finale à Drancy en juin prochain.

@bientôt
Patrick KOPP

Par faustek – le 29/04/13 à 01h47

Salut Dammeur,

La position des noirs est objectivement difficile en raison de la très forte avancée des blancs. Il y a des hypothèses de passage en dame et de remise, certes, mais la remise n'est pas aisée si on est pris au chrono.

Le pion 26 donne des cauchemars. En j'aurais aussi probablement joué 14 pour obliger les blancs à des échanges facilitant un débordement...

Voici la suite jouée

44.34-30 14-19 45.30-25 19x30 46.25x34 03-08 47.34-30 04-09 48.30-24 09-14 (??) 49.28-23

Au lieu de 48. 9-14, il fallait jouer 8-12.