au messager, qui répondait à Gérard Taille...

Par jiess – le 23/03/13 à 12h30Aide/Recherche

Bonjour, à l'intervenant désigné. (s'il se reconnaît...)
J'ai lu hier sur une page du forum - page que je ne sais pas retrouver aujourd'hui (!)- les références d'un article rédigé par M. RITTAUD, publié sur le site : ..."www.math.univ-paris13.fr/...",relatif au jeu de dames.
Gêné par mes lacunes techniques, je n'ai pas su reproduire avec mon clavier, le symbole (cette trace reproduisant la lettre "S" inversée et horizontale, signifiant : "à peu près", ou "environ") qui préccède le nom de l'auteur, ce qui m'a privé du plaisir d'aller lire le-dit article.
Merci au rédacteur informé, dont je n'ai pas retenu le patronyme, de répondre à ma demande, en me détaillant la manipulation au clavier, utile à faire figurer ce symbole dans une requête.
D'avance : MERCI !

Réponses (4)

Par jiess – le 23/03/13 à 18h36

à l'attention de Stéphane FAUCHER,

Bonjour à toi.

Suite à mon précédent envoi, référencé : (Aide/Recherche), le 23/03/2013 12:30:29,
je viens de retracer ton message qui me paraissait "disparu" ce matin :
Il s'agit de ta précédente contribution, elle-même référencée : (Tecnique), le 22/03/2013 12:38:44.

Le lien que tu indiques pour consulter l'article qui m'intéresse, n'est pas actif. Je dois donc saisir l'adresse que tu indiques pour en prendre connaissance.

C'est que, pour moi, réside le "hic !"; Je ne sais pas frapper le signe précédemment évoqué sur mon clavier. Comment dois-je m'y prendre, concrètemet ?
Merci de détailler le process, qui m'échappe.

A te lire,
codialement, de :
Jacques.

Par Gérard TAILLE – le 23/03/13 à 18h49

Jacques,

Si tu cherches le symbole répété ci-dessous
~~~~~~
tu tapes AltGr + 2, éventuellement deux fois et dans ce cas tu pourras ensuite effacer le symbole de trop

Amitiés
Gérard

Par jiess – le 23/03/13 à 20h09

Bonjour Gérard.
& MERCI ! pour ta réponse, si bienveillante.
Bien sûr, je suis désolé d'utiliser le forum pour atteindre un objectif si peu "damique".
Mais cette plage est souvent captivante, et je ne sais pas joindre autrement les intervenants dont les propos suscitent réaction..., d'où, mon choix.
Amitiés à toi aussi, en retour.
Jacques.

Par jiess – le 23/03/13 à 20h09

Bonjour Gérard.
& MERCI ! pour ta réponse, si bienveillante.
Bien sûr, je suis désolé d'utiliser le forum pour atteindre un objectif si peu "damique".
Mais cette plage est souvent captivante, et je ne sais pas joindre autrement les intervenants dont les propos suscitent réaction..., d'où, mon choix.
Amitiés à toi aussi, en retour.
Jacques.