nécrologie

Par raoul delhom – le 18/09/12 à 10h44Informations

j'apprends avec une profonde tristesse le décès de notre ami Daniel ISSALENE,survenu le 17 septembre 2012 après-midi.
raoul delhom

Réponses (7)

Par Pascal – le 18/09/12 à 11h15

Une bien triste nouvelle...

Dispartition d'un champion, d'un passionné du jeu.

Daniel était apprécié du plus grand nombre par sa gentillesse et ses qualités humaines.

Daniel était compétiteur de haut niveau mais aussi animateur de club (Bergerac) et analyste pour "L'effort".

J'ai cottoyé à quelques reprises Daniel et j'ai lu avec grand intérêt ses études comme l'analyse -appronfondie- de la partie "Guinard/Dybman" du championnat du monde 1986.


Au revoir Daniel.

Par Phil44 – le 18/09/12 à 22h33

Je passe par là un peu par hasard et j'apprends son décés.


Quelle triste nouvelle!

C'était un homme charmant et toujours proche des autres. Il était déjà dans la cour des grands Français lorsque je l'ai connu et il était toujours près à discuter de jeu, quelquesoit son niveau.

Nous avions passer différentes soirées à jouer à tout, au jeu de dames évidemment mais aussi au ping-pong, au baby-foot avec Daniel Gossart par exemple. Le pére Cordier n'était pas loin ou même Jacques Aubertin... Quelle équipe!

C'était vraiment de bons moments, à Compiègne je crois... Il y a longtemps mais je m'en souviens encore si fort.

J'en garde un souvenir extraordinaire!


Je te souhaite bon voyage Daniel.


Philippe

Par NoName – le 20/09/12 à 22h56

Une pensée pour le passionné
http://damier.manceau.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=652

Par Raphaël Martens – le 21/09/12 à 21h58

C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends le décès de Daniel.
Nous avons beaucoup communiqué depuis plus de trente ans, récemment il m’a
envoyé quelques problèmes de fin de parties pour montrer que son cœur était
toujours attaché à notre sport favori.

Je sais que la cigarette n’est pas la meilleure façon de rallonger la vie,
j’espère qu’il n’a pas trop souffert, et je regrette de ne pas pouvoir
participer à son enterrement.

Daniel avait une écriture très claire et toujours pimentée par des petites touches d’humour agréable.

Le diagramme suivant il m'a envoyé avec les mots : « Je t’adresse une petite
fin de partie qui ne te demandera pas beaucoup d’effort mais qui me semble très
« Pratique ». Composé en 2011.

Trait aux blancs


La lettre se termine, Mon cher Raphaël, je te quitte en te serrant la main avec
toute mon amitié.

Ton ami Daniel.

Celle-ci est beaucoup plus intéressante…. (si, pas de duals)…

Trait aux blancs

(Composé en 2010)

"Dans une variante on rencontre une position de Blankenaar qui est
dans le livre que tu as écrit !"

J’avais les larmes aux yeux quand je lisais le petit mot de Raoul….
Je garde en mémoire un ami exceptionnel de gentillesse et donne toutes mes condoléances à Nadine sa compagnie.

Raphaël

Par bikindouadelin – le 22/09/12 à 00h24

Paix à son âme!

Par MINAUX – le 25/09/12 à 14h42

Bonjour Raoul,

Très triste nouvelle , sa santé c'est donc beaucoup aggravé depuis notre conversation à la Roche sur Yon.

Je pensais souvent à lui , et je regrette de n'avoir jamais pu le revoir après, son exclusion en 1995 .

Paix à son âme

Serge

Par daniel gossart – le 05/05/13 à 22h35

C'est avec une tristesse immense que j'apprends, longtemps après, le décès de quelqu'un auquel je n'ai cessé de penser depuis toutes ces années pour ses qualités humaines extraordinaires et unanimement appréciées. Daniel était un être précieux et fascinant: à la fois très doué et d'une grande modestie, il avait de surcroît ce don si rare de nous entraîner au coeur de sa passion et de nous faire aimer le jeu. Et au-delà, la vie elle-même... Sa bonne humeur était tellement communicative, son humour si exempt de toute méchanceté!..
Il semble dès lors impossible que tout s'arrête là, qu'il n'y ait pas d'après, qu'il n'y ait pas autre chose, quelque part... Ce serait trop injuste.
Alors au revoir, cher Daniel, aucun damiste ne t'oubliera jamais: tu nous as tant donné!
Daniel Gossart