forum

Par dalmeida – le 25/08/12 à 17h36Divers

Bonjour à tous
Deux compétitions importantes ont eu lieu récemment en France : le championnat de France à La Roche sur Yon et les wmsg à Lille.Ces compétitions ont retenu l'attention de tous les passionnés.Plusieurs parties ont été analysées sur ce forum.Je tiens à remercier toutes les personnes qui proposent des sujets de nature technique sur ce forum (analyse,problème,..).C'est indispensable et cela peut donner envie à des amateurs de rejoindre un club de la FFJD.Ce forum est dédié aux discussions relatives à notre jeu.Il doit servir notre jeu.Il doit donner une image positive de notre jeu et de notre fédération.Il se trouve qu'il y a une bande d'irresponsables qui ne pensent qu'à déclencher des polémiques stupides.La FFJD est une association démocratique.Ses dirigeants sont élus par les adhérents.Les questions importantes sont tranchées à l'AG.A l'AG de La Roche sur Yon ,toutes les propositions du CA ont été adoptées à la quasi-unanimité.
La direction de la FFJD bénéficie donc du soutien de la très grande majorité des adhérents.Dans ces conditions je trouve inacceptable le comportement du groupuscule qui passe son temps à essayer de salir la direction de la FFJD.
J'ai essayé en vain de convaincre les membres de ce groupuscule de se présenter aux élections afin de diriger la FFJD.Bien évidemment ils n'ont pas eu le courage
de le faire.Ils préfèrent le mensonge et l'insulte.Ils allient la bêtise et la lâcheté car bien souvent ils se cachent derrière des pseudonymes ridicules.
Ces irresponsables et ces incapables ne méritent que notre mépris.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (5)

Par JackyBruiant – le 25/08/12 à 21h03

le Président détient sa légitimité des urnes.
Par contre, il est peu recommendable d'associer les adhérents, pas l'usage de phrase de ce type:
Ces irresponsables et ces incapables ne méritent que notre mépris

Si il était écris, Ces irresponsables et ces incapables ne mérite que mon mépris et j'espère le votre.

Je n'aurai pas considéré être pris en otage des propos qui sont des jugments de valeur sur des personnes non nommées (avec pseudo ou par leur nom).

l'on pourrai presque vouloir censurer cette phrase pour le bien du forum ( il faut rire)

Merci à Sébastien Duplouy, Serge Minaux, Pascal Hontarrede, Oscar Lognon, Adelin Binkidou, Gérard Taille pour avoir apporté un peu d'animation dans ce forum.
A vous autres auteurs anonymes, merci aussi même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos propos.

A+

Par dalmeida – le 27/08/12 à 22h25

Ce forum est celui du site de la FFJD.Il est dédié aux discussions relatives au jeu de dames sur 100 cases.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par dalmeida – le 28/08/12 à 09h51

Bonjour à tous
Je suis président de la FFJD.Je suis donc chargé de défendre les intérêts de la FFJD.Je suis aussi le responsable légal du site de la FFJD et donc de son forum.
Je considère que le forum doit donner une image positive de notre jeu et de notre fédération.J'ai à plusieurs reprises rappelé cette évidence.Les messages que j'estimerai contraires aux intérêts de la FFJD seront donc supprimés.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par fffjdmarco – le 29/08/12 à 19h54

"Je suis président de la FFJD.Je suis donc chargé de défendre les intérêts de la FFJD.Je suis aussi le responsable légal du site de la FFJD et donc de son forum.
Je considère que le forum doit donner une image positive de notre jeu et de notre fédération.J'ai à plusieurs reprises rappelé cette évidence.Les messages que j'estimerai contraires aux intérêts de la FFJD seront donc supprimés.
Dans ces conditions je trouve inacceptable le comportement du groupuscule qui passe son temps à essayer de salir la direction de la FFJD.
J'ai essayé en vain de convaincre les membres de ce groupuscule de se présenter aux élections afin de diriger la FFJD.Bien évidemment ils n'ont pas eu le courage
de le faire.Ils préfèrent le mensonge et l'insulte.Ils allient la bêtise et la lâcheté car bien souvent ils se cachent derrière des pseudonymes ridicules.
Ces irresponsables et ces incapables ne méritent que notre mépris.
Jean D'Almeida
Président FFJD"

c'est avec ces mots que le président donne une image positive de la fédé!!
par contre, son post est toujours là.
de plus, il ne se pose pas la question de savoir pourquoi des gens qu'il méprise préfèrent créer une autre fédé plutôt que de rentrer dans son conseil d'administration (bien sûr, comme toute personne responsable, il faut voir le fonctionnement de la ffjd de l'intérieur avant de prétendre la diriger; il faudrait être irresponsable de penser le contraire).

Par Pierre72 – le 29/08/12 à 20h11

Marc tu es excellent! Et de plus clairvoyant...
Pierre