Championnat de France, dernière ligne droite.

Par damieryonnais – le 31/07/12 à 14h56Ch. Fr. Seniors

Bonjour à tous,

Il reste 4 jours pour s'inscrire au championnat de France. Je rappelle que la date limite d'inscription est le samedi 4 août.

Nous avons reçu 89 inscriptions. En ce qui concerne l'hébergement, toutes les demandes et demandes de modification ont été prises en compte par la directrice du centre d'accueil.

Entre les joueurs qui vont faire le blitz et ceux qui feront le championnat cadence officielle, nous en sommes à une centaine de participants. Cela sera profitable aux joueurs car les séries seront homogènes.

Si quelques joueurs s'inscrivaient dans la dernière ligne droite, cela permettrait d'éviter certainement le système suisse dans la dernière série.
Donc si vous hésitez, franchissez le pas surtout que quelques chambres individuelles sont encore disponibles.

A bientôt peut-être.

Balavoine Daniel.

Réponses (4)

Par open open – le 01/08/12 à 10h59

Bonjour Daniel

Ton dernier post n'est pas tout a fait exact
sauf erreur de ma part , à moins de tomber juste par série de 12, tous les ans il y a le même problème qui mériterait une meilleur attention
en effet que ce soit à Toulouse ou à La Couture, la dernière série était supérieure à 30 avec des écarts de capital point énormes
C'est dû au système suisse, qui est nécessaire dès que l'on quitte le toute ronde
en fait tu as une chance sur 12, la seule solution que je vois est d'avoir des joueurs jokers, qui servent de fusibles.
Pas très cool, mais il y a souvent des joueurs du cru qui hésitent entre participer à l'organisation ou la participation effective
Bon courage
Yves

Par damieryonnais – le 01/08/12 à 13h32

Yves,
la dernière série peut comporter 11 joueurs dans le pire des cas et même avec le système suisse en dernière série, celle-ci sera beaucoup plus homogène que dans les éditions que tu cites donc ne faisons pas paniquer les joueurs !

Tu peux communiquer sur ma boite mail.

Amicalement, Daniel.

Par open open – le 01/08/12 à 15h11

Re Daniel

Justement , je suis d'accord que cette année la dernière série sera déjà nettement plus homogène, mais mon but était de signaler à l'avance que l'idéal serait d'anticiper pour arriver à ne faire que des séries toutes rondes
afin d'éviter de tomber dans le même cas qu'à Toulouse et pire qu'à la Couture ou à un inscrit près, la dernière était à mon avis anormalement disproportionnée.
C'est pour éviter de découvrir trop tard le problème , et là il n'y a plus de solution quelque soit la bonne volonté de chacun .
Tu as raison , avec 11 joueurs dans la dernière série, cela passe aussi et donc améliore nettement les chances d'y arriver.
Je t'envoie ce soir un mail au sujet de mon inscription
Yves

Par JackyBruiant – le 01/08/12 à 23h18

Précision

Le systeme suisse nombre de participants >= 11 rondes *2 et