Mise à jour, Parthenay 2012

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 03h25Informations

Bonjour,

Bientôt 2h30 du matin... d'après les parties diffusées sur wikidames...
les résultats ont été transférés sur le site officiel de Parthenay.
Sauf que le site du classement n'est pas à jour et qu'il doit manquer des résultats et des parties par rapport au nombre d'inscrits.

Les parties de la ronde 1 sont diffusées sur le site officiel.

@bientôt
Patrick

Réponses (10)

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 03h35

Autre chose,

Je ne suis pas à Parthenay pour raisons personnelles.

Patrick

Par nikie – le 08/07/12 à 11h31

Bonjour,

Bravo Patrick pour ta réactivité.

Merci d'indiquer dans la colonne commentaires de la page d'encodage de Wikidames, les parties en cours d'encodage et celles déjà encodées. Ceci évitera à d'autres de refaire inutilement l'encodage. J'ai ajouté ce matin, les noms des parties déjà encodées. Hélas, trop tardivement pour informer Pascal, qui avait commencé lui aussi l'encodage.
Merci.

Cordialement

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 12h04

Bonjour Nikie (qui que tu soit)

Il faut comprendre une chose...
Le site officiel de Parthenay est mon bébé. Je veille à la moindre mise à jour.
Je me suis engagé auprès de Yves à élaborer ce site et les partenaires.
Pour un tas de raisons, je ne peux y être mais peut-être que j'aurais été une nouvelle fois l'homme de la situation (après Cannes 2012) où le soir on avait les résultats des deux séries et les parties de la série internationale... deux heures de travail chaque jour, chaque soir... donc 4 heures de travail les journées à deux rondes.

Pour la Roche-sur-Yon, on m'a assuré une équipe d'encodeurs... ça c'est du boulot et j'en remercie à l'avance Daniel de son savoir faire.

Aujourd'hui, nous devons être omni-présent sur le web. Il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas mieux que nos amis hollandais ou autres.

Certains diront, les résultats d'abord ? mais où sont-t'ils ?

Là, on se sait pas ce qui se passe à Parthenay... Pas de mise à jour du site du classement... derrière, j'ai moi-même des partenaires qui veillent à la mise à jour de mon site...
Yves pourrait m'appeler aussi le soir pour me donner des résultats ?

Je patiente comme vous tous à la quête de résultats car plusieurs personnes manquent à l'appel.

Merci de votre attention.
@bientôt
Patrick

Par nikie – le 08/07/12 à 14h01

Patrick,

La diffusion des résultats doit bien évidemment se faire sur place et elle est effectivement prioritaire. La mise en ligne des résultats doit être rapide et il est donc curieux d'obtenir les résultats par l'intermédiaires des scans disponibles sur Wikidames

Pour l'encodage...
ll y a des encodeurs derrière leurs ordinateur aux 4 coins de la France (et ailleurs :-)). Tous ceux qui veulent consulter les parties, sont des encodeurs potentiels. Lorsque tu dis "je veille à la moindre mise à jour", faut-il entendre par là que tu n'as pas confiance dans les notations proposées par les encodeurs sur wikidames ? Ce serait une erreur. Il faut partager le travail et donc faire confiance à ceux qui prennent le temps de faire un encodage. Jusqu'à présent, personne n'a fait n'importe quoi. Des encodeurs comme Pascal ou brocan ont largement fait leurs preuves sur le site au travers des quelques encodages sur wikidames déjà effectués. Avec le temps, une équipe de wikicodeurs de confiance seront connus de tous.

Une équipe d'encodeurs sur place est biensûr une bonne chose. Mais je pense, pour diveres raisons, que l'encodage doit se faire aussi en utilisant la méthode plus large proposée par Wikidames. En effet, il est gratifiant pour chacun de pouvoir contribuer à la réussite d'une compétition. Un travail effectué collectivement, en toute transparence, permet à chacun de mesurer la valeur du travail accompli. Cette méthode collaborative est donc aussi un très bon moyen de faire rayonner sur internet une compétition et de dynamiser le jeu de dames.

Vive le travail collaboratif et vive le jeu de dames !

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 15h01

A Nikie,

Tu dis:
"faut-il entendre par là que tu n'as pas confiance dans les notations proposées par les encodeurs sur wikidames ? Ce serait une erreur".

ma réponse: je n'ai jamais critiqué quoi que ce soit relis-toi et un conseil me cherche pas.

Lorsque je dis: le site est mon bébé je veux dire que c'est plus à moi d'enregistrer les parties pour mon site. Parce-que cette nuit c'est moi qui a veillé jusqu'à 3h00 du matin pour en assurer la mise à jour.
Je suis sûr que tu n'as jamais enregistrer une seule partie. tu te prétends l'administrateur de "wikidames" mais "moi", j'aime bien savoir avec qui je travaille et pourquoi, je travaille avec certaines personnes et pas d'autres.

D'ailleurs, le lien de wikidames est sur le site FFJD ? pourquoi un inconnu (pour moi) est sur le site FFJD.
Je ne te répondrais plus désormais !
Je patiente de voir les parties sur wikidames que je récupèrerai pour diffusion.

Patrick KOPP

Par VivreMieux – le 08/07/12 à 14h25

ll y a des encodeurs derrière leurs ordinateur aux 4 coins de la France (et ailleurs :-)). à Londres ?

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 15h10

Bonjour,

Je viens d'avoir des infos par téléphone...

Il y a plus de joueurs prévus qu'annoncés dans les résultats.
Il y a une seule série...

@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 08/07/12 à 16h48

Tous les résultats, ici

http://www.dames10x10.fr/parthenay2012/index.html

et page "résultats" du site...

Le "live"... très bientôt

Patrick

Par Patrick KOPP – le 09/07/12 à 09h47

Bonjour à tous,

Toutes les parties de la ronde 2 sur le site officiel...
J'ai eu un souci au téléchargement de la ronde 3 sur wikidames.
Je ne peux télécharger et ouvrir le fichier.

Merci

@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 09/07/12 à 15h57

Re bonjour,

Toutes les parties de la ronde 3 sur le site officiel.
Merci pour votre attention...

Patrick