Le site de la Coupe de France 2012

Par Patrick KOPP – le 23/06/12 à 13h45Coupe de France

Bonjour à tous,

Résultats, parties, photos et vidéo page d'accueil disponible.

http://dammeur.com
http://dammeur.fr/CoupedeFrance2012/index.html

Merci

Patrick

Trait aux blancs


source "Facebook"

Réponses (5)

Par nikie – le 23/06/12 à 18h52

Bonjour,

Si j'entre l'adresse indiquée sous le navigateur chrome, j'obtiens une version antérieure du site de la coupe de France.Sous Internet Explorer ou Firefox, j'ai bien la version actualisée. C'est très curieux. Je n'ai jamais rencontré un tel problème. Avez-vous une explication ?

Le lien vers cette même page a été effacé volontairement de la page "actualités" de Wikidames (par un inconnu). Sans autre explication, nous allons naturellement le remettre. Avez-vous une explication ?

Cordialement

Par jef – le 24/06/12 à 11h35

Bonjour,

J'aimerais savoir où peut-on regarder défiler les parties de la coupe de France en applets ? Sur le site de Patrick, je ne les vois pas.

Merci.

Par Patrick KOPP – le 24/06/12 à 14h16

Bonjour,

Le mieux pour tous pour visualiser le site de la Coupe de France est de vous rendre à l'adresse suivante:

http://dammeur.com

Dans le menu, cliquez sur "Coupe de France " à gauche et une page s'affiche à droite et il n'y a plus qu'à cliquez sur le lien indiqué.

Je pensais que tout le monde connaissait cette adresse ?

Pour les parties à visualiser sur le site, cliquez dans le menu à gauche;

"Parties applets", tout simplement... dans le tableau, cliquez sur "ici".

Pour répondre à "nikie", j'ai volontairement effacé le lien de mon site...
Wikidames à ses faiblesses ...car après avoir demandé à Richard les parties, je les retrouve sur Wikidames... au lieu de mon site.... je suis un grand bénévole mais là, c'est décourageant !

Wikidames:

Je n'ai rien contre Wikidames... il y a des choses intéréssantes... ce qui me dérange beaucoup c'est l'identité masquée de "nikie" ce qui m'empêche de m'investir sur ce site.

Merci pour votre compréhension...

PS: je ne réponderais pas aux futurs messages en réponse au mien.
J'ai une boîte mail.

Patrick KOPP

Par jef – le 24/06/12 à 16h53

Bonjour Patrick.
Je suis dessolé, je ne vois apparaitre que les 16ième et 8ième de finales en applets.Je ne vois pas les phases finales.
Bon dimanche

Par nikie – le 24/06/12 à 20h58

Cher Patrick,
J'ai bien entendu que tu ne répondras pas (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est ton choix). Je ne cherche pas de polémique avec toi. J'aime les discussions ouvertes. Je te répond ici en toute cordialité.

Ne me voit pas comme le webmaster du site wikidames. Cette notion de webmaster n'a plus de sens ici, comme pour un site comme wikipedia. Je suis actif sur le site wikidames mais j'aspire à n'être qu'un membre actif parmi d'autres, anonymes ou non. D'autres sont actifs sur le site, certains sont anonymes, d'autres non. Je n'ai pas besoin de les connaître personnellement. Je reconnais seulement la valeur de leur travail et ils ont en font autant à mon égard. Pour moi comme pour eux, le jeu de dames avance et c'est l'essentiel. Si nous étions plus nombreux à participer sur Wikidames, on ne parlerait plus de nikie en parlant de wikidames. C'est mon but.

Reprenons les choses car il y a une visiblement une incompréhension :
1) Il existe un site officiel "Coupe de France 2012". Il y a une page actualités sur Wikidames, qui relâte les dernières actualités et donne les liens vers les sites officiels. L'idée est donc d'apporter une complémentarité et non d'être en concurrence.
Remarque : pour Parthenay 2012 ou le championnat de France 2012, il y aura une page d'encodage sur Wikidames pour ces compétitions afin d'alimenter les sites officiels mais toujours en complémentarité et non pour se substituer.

Reprenons :
2) Tu annonces ici la mise à jour prochaine du site "Coupe de France".
3) Sous chrome (voir mon message précédent), je vois que le site officiel n'évolue pourtant pas (comme Jef en fait le constat aujourd'hui encore). Le vainqueur n'y est pas annoncé. Tu es le seul à pouvoir faire les mises à jour. J'en déduis que tu as sans doute un soucis qui se réglera avec le temps.
4) Un fichier pdn des parties de la coupe de France est mis dans le même temps à disposition pour tous en téléchargement sur le site ffjd. C'est une actualité que moi et les damistes attendent.
5) La page actualités de Wikidames indique donc ce lien et l'applet associée (en attendant la mise à jour du site officiel).

Dans quelques semaines, lorsque d'autres actualités auront pris la place de celle-ci, c'est bien vers le site officiel que les damistes se tourneront pour visionner ces parties. J'y vois de la réactivité et de la complémentarité. Tu y vois une source de découragement. Je ne comprends pas. Notre objectif est pourtant le même : promouvoir et dynamiser le jeu.

6) Lorsque tu annonces la mise à jour du site, je ne vois toujours rien (comme Jef visiblement). En cherchant d'où vient le problème, je découvre que la mise à jour du site officiel n'est pas visible sous chrome, mais elle l'est sous internet explorer et firefox (pourquoi ?). Maintenant que le site officiel est à jour, un lien sur wikidames dirige naturellement les visiteurs vers les parties sur le site officiel. N'est-ce pas complémentaire ?

Cordialement.