Licence "Loisir"

Par aniesangel – le 07/11/04 à 22h06Informations

ça ne se bouscule pas au portillon!!

Réponses (6)

Par Arnaud CORDIER – le 08/11/04 à 10h02

C'est surtout que le règlement n'est pas très connu.
En principe le joueur a la possibilité de jouer une compétition homologuée (championnat de club, de ligue, etc...)

Reste à savoir ce que concerne le "et cetera" : tournoi international ? coupe de France des clubs ? championnat de France ?

Le mieux est d'écrire à Jean D'ALMEIDA, il doit avoir les réponses.

Par – le 08/11/04 à 18h46

On peut faire un tournoi local (départemental ou régional) c'est à dire : un championnat de club, un Tournoi régional, un championnat départemental.
mais pas la coupe de france, pas de championnat de ligue

info henri macaux

cyrille pillenière

Par aniesangel – le 08/11/04 à 23h02

De toute façon, c'est bien une licence FFJD! non ?

Par – le 08/11/04 à 23h07

Comme son nom l'indique, "licence loisir" ce n'est que pour le loisir,
Donc pas de compétition, sinon ...

A quoi serviraient les autres licences ?

Par aniesangel – le 09/11/04 à 10h06

Ce genre de vérités d'évidence me herisse, surtout venant d'un courageux anonyme- j'adore ce genre de lâcheté- et me fait penser qu'il reste beaucoup de travail. Demander à JP Avy ce qu'il en pense ? lui, qui vient de monter un club...
Pour un amateur qui arrive au jeu, ça lui fera plaisir d'entendre: "paie d'abord, ensuite tu pourras jouer".
Attention!!!

Par jpavy – le 09/11/04 à 11h56

En effet, je suis tout à fait de l'avis de Angel Aniesa.
Je lui écrivais récemment :
"J'ai bien compris qu'il faudra payer le droit d'inscription de 30 ? que je trouve tout à fait normal mais, pour ma part, j'espère que la licence à 13 ? suffira pour que les membres de l'équipe soient reconnus comme licenciés FFJD et puissent participer à la Coupe.
Nous venons de créer le club et les membres n'ont pas encore été licenciés précédemment (sauf moi-même). Il sera donc plus facile de les convaincre, pour cette première fois, de se licencier à 13 ? plutôt qu'à 30 ?. D'autant qu'il est probable que nous ne serons capable de ne jouer qu'un seul match."

Jean-Pierre Avy
(responsable de la Section Jeu de Dames
Centre social-MJC Montbard - 21)