Assemblée FFJD 2012

Par JackyBruiant – le 02/06/12 à 23h24

Mesdames et Messieurs les membres de la fédération française

AG 2012 de la FFJD,

J’aimerai rappeler rapidement la mascarade d’AG 2011.

Lorsque j’ai demandé de voir s’établir un budget prévisionnel tenant compte de tous les éléments comme cela se pratique dans toutes les associations organisées.

Dans un premier temps pour savoir s’il fallait modifier nos cotisations afin d’assouvir les ambitions de la FFJD, tel la mise en place d’une action en partenariat avec l’éducation national et d’établir sur une base moyenne les déplacements des jeunes dans les épreuves internationales.
J’ai eu le droit à une réponse du style pas possible et le CA ou les responsables le font plus tard.

Si certain dans la salle ont envisagée, une augmentation des cotisations.
Pour ma part je n’étais pas favorable sans avoir eu ce budget prévisionnel.

Le Président lui propose simplement de faire un vote dont j’ai exigé qu’il soit à bulletin secret. Le vote organisé sans aucune préparation fut pour moi le plus honteux auquel, il me fut possible d’assister. A l’issue du dépouillement, la Président en consultation avec son bureau restreint aux membres présents décident de ne rien changer aux cotisations.


Le président,ne respecte pas les statuts article 4, puisque c’est l’AG qui est souveraine sur les cotisations.

Le président n'applique pas l’article 10 ou l’AG doit voter le budget de l’exercice suivant (le prévisionnel)


Et pourtant le président a souvent dit sur ce forum qu’il respectait en tout point les statuts.

C'est presque drôle...


Pour l’AG 2012, en mon titre de Président de Dijon, j’exige de voir se tenir comme le stipule les statuts

1-Le vote des cotisations
2-Le vote du budget de l’exercice suivant

Et comme le prévoit le règlement intérieur, je demande des votes à bulletin secret des clubs ayant dument mandaté leur représentant.


J'adresse un courrier dans ce sens au Président et secrétaire de la FFJD.



Pour mémoire extrait des statuts

Article 4
Les associations adhérentes et les personnes affiliées à titre individuel contribuent au fonctionnement de la Fédération selon les modalités déterminées par l’assemblée générale. Le montant de la cotisation est fixé annuellement par l’assemblée générale. Une fraction des cotisations perçues par la Fédération est rétrocédée aux ligues afin de leur permettre de remplir leur mission. Cette fraction est déterminée par l’assemblée générale

Article 10
L’assemblée générale de la Fédération se réunit au moins une fois par an et chaque fois qu’elle est convoquée par le conseil d’administration ou sur la demande du quart au moins de ses membres représentant le quart au moins des voix. Son ordre du jour est réglé par le conseil d’administration. Elle entend les rapports sur la gestion du CA, sur la situation financière et morale de la Fédération. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du conseil d’administration. Il est tenu procès-verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont établis sans blanc ni rature sur des feuillets numérotés et conservés au siège de la Fédération.

Réponses (5)

Par dalmeida – le 03/06/12 à 08h56

Jacky
J'ai lu attentivement ta prose.Je pensais y trouver quelque chose d'interessant.
Mais c'était ta logorrhée usuelle.Je ne prendrai pas la peine de répondre en
détail à tes insinuations.Je vais juste te rappeler quelques données.Aux
dernières élections ,la liste que je conduisais a obtenu 95 % des suffrages.
A l'assemblée générale à laquelle tu fais allusion ,les comptes ont été approuvés
à l'unanimité moins une abstention.Les choses sont donc très simples.Si tu estimes
que tu es capable de diriger la FFJD , tu sais ce que tu dois faire.
Je consacre depuis de longues années une partie de mon temps à la FFJD.Si quelqu'un souhaite reprendre le flambeau ,c'est avec plaisir que je le lui cèderai.Beaucoup de grandes gueules se manifestent sur ce forum.Mais lorsque le moment des élections arrive et qu'il faut se présenter pour diriger la FFJD ,
ces grandes gueules disparaissent.Quand les élections sont passées, les grandes
gueules resurgissent pour dire avec beaucoup d'assurance ce qu'il faudrait faire.
Mon message à toutes les grandes gueules du forum est donc le suivant:Présentez
vous aux élections,prenez la direction de la FFJD et agissez dans la durée!
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 03/06/12 à 22h40

Monsieur le Président,

Vous devriez lire attentivement ma prose, malgré mon français approximatif loin du votre. Il reste compréhensible aux braves lecteurs.

Dans le post initiale, je parle du vote de la cotisation et de présentation du budget en AG 2011 et de le faire en 2012.


Et en disant que je suis revenu sur l'apporbation des comptes de l'AG 2011, C'est tout simplement un mensonge de votre part.

Avec ta verbe habituelle, vous détournez l'attention de mon propos vers d'autre un autre sujet.

Vous traitez des personnes de grandes gueules sans les nommés, c'est pas très digne d'un président qui fait 95%.


Comme président d'un club, j'ai le droit d'exiger une AG 2012 conforme aux statuts, avec vote des cotisations et présentation d'un Budget prévisionnel mettant en avant les actions à venir.

Si votre équipe est incapable de faire un budget prévisionnel, alors il faut la changer car pour le coup moi je suis capable de le faire sans problème, il faut juste un peu de volonté......


Non cordialement,


P.S: Pour peu l'usage de grand gueule (vexant et diffament, devrait être censuré, mais pas mon message initiale.

Par JackyBruiant – le 04/06/12 à 11h48

Bonjour

Comme les rectifications dans les posts ne sont pas possible facilement (il faut être webmaster).
De toute façon dans le cas présent, ce n'est pas une rectification qu'il me faut faire.

Mais présenter des excuses à Jean D'Almeida sur le passage suivante:

Et en disant que je suis revenu sur l'apporbation des comptes de l'AG 2011, C'est tout simplement un mensonge de votre part.

Avec ta verbe habituelle, vous détournez l'attention de mon propos vers d'autre un autre sujet.



En l'espèce c'est moi qui fait erreur, il n'a pas écris cela.

Il a simplement dit
A l'assemblée générale à laquelle tu fais allusion ,les comptes ont été approuvés à l'unanimité moins une abstention. Les choses sont donc très simples. Si tu estimes que tu es capable de diriger la FFJD , tu sais ce que tu dois faire.

La phrase les choses sont donc très simple, peut laisser à penser que je n'ai pas voté les comptes 2011. Ce qui n'est pas le cas, j'ai adopté les comptes présentés par le trésorier et les explications données.

Vous comprenez alors pourquoi dans mon message initiale, je n'ai pas abordé le sujet.
J'évoque seulement le non respect par le bureau, le CA et du président du non vote des cotisations 2011 (transformation en consultation) et du budget prévisionnel.


Second sujet:

Au GRANDE GUEULE, il rétorque systématique qu'ils se présente à la présidence.
Seulement le pseudo démissionnaire stimule les peurs en évoquant les affres d'une possible dissolution (par si obligatoire que cela) en cas de non président.


Il m'interpele ici en me disant Si tu estimes que tu es capable de diriger la FFJD , tu sais ce que tu dois faire.

Comme Il semble las d'être de la présidence,
Je propose comme les statuts lui permettre de démissionner et de me coopter une personne qu'il estime pour prendre la tête de sa liste. (La FFJD sera dirigé dans l'attente des élections par ce qui est prévu dans les statuts).

Voilà, Jean d'Almeida je m'estime capable de diriger ton équipe et d'établir un dialogue avec les clubs et les ligues.

Mais je n'aspire pas à prendre être président pour des raisons de représentation dont j'estime ne pas avoir la stature pour faire progresser le jeu de dames.

Je termime ma longue diatribe sur la simple remarque, il n'est pas facile de trouver un successeur mais à celui en place de lui préparer le terrain.
Quant à l'opposition ou aux grandes gueules a elle de se présenter , difficile puisque 5% vote contre celui en place ( et oui si 95% on voté Jean D'almeida, c'est plus simple de former une liste non)


Cdlt,

Par dalmeida – le 04/06/12 à 13h00

Jacky
J'accepte volontiers tes excuses.
Jean

Par JackyBruiant – le 07/06/12 à 17h19

Courrier transmis ce jour par email au CA.



Messieurs les représentants de la Fédération Française





Dans quelques jours, le Président Jean d'Almeida va établir l'ordre du jour de l'AG 2012 pour la Roche sur Yon et le transmettre à l'ensemble des

adhérents de la FFJD.



En tant que président du club de Dijon, je souhaite voir apparaître dans l'ordre du jour les points suivants



· Vote des cotisations

· Vote du budget de l'exercice suivant



Les deux points sont évoqués dans les statuts de la fédération art.4 , 10 et 11.



Comme le prévoit l'article 9 du règlement intérieur, j'exige la tenue des votes au bulletin secret lors de l'AG 2012.

Cette lettre permet d'anticiper l'organisation des votes





Je vous prie d'agréer messieurs l'assurance de mes sincères respects.





Président du Club de Dijon

Jacky Bruiant