Erreur Qualifications ?

Par Sebastien Duplouy – le 31/05/12 à 21h43Ch. Fr. des jeunes

Bonjour,

Suite au message diffusé dans la rubrique "Nouvelles fédérales", à propos du championnat de France des jeunes et les qualifications internationales, n'y aurait-il pas une erreur dans la catégorie 'Mini-cadets' (Victor Volckaert à la place d'Anaïs Bonnetot) ?

Bonne soirée.


Sébastien Duplouy

Réponses (44)

Par Gilbert CHARLES – le 01/06/12 à 00h12

Sébastien bonsoir,

Il n'y a pas d'erreur d'annonce car en fait les deux premiers minimes Victor Volckaert et Victor Laleuw ne peuvent malheureusement pas se rendre au championnat d'Europe début Août.
Du coup, Anaïs bonnetot (Championne de France Benjamins) qui a démontré de très belles choses malgré son plus jeune âge défendra la France dans cette catégorie. Je l'ai bien observé et suis certain qu'elle défendra bec et ongles note chère patrie et qu'elle apprendra à ses adversaires que la couleur de notre drapeau est bleu blanc rouge.
@+ Gilbert

Par 132465 – le 01/06/12 à 00h26

bonjour

je ne comprends pas ce que veut dire mini cadets , quelqu'un peut m'expliquer merci jacky

Par – le 01/06/12 à 10h29

en junior kevin hugo ?en cadet anatase et théo?ou c'est les 3er. merci

Par open open – le 01/06/12 à 00h48

Bonjour,

Comme Gilbert, je suis sûr qu'Anaïs aura à coeur de mériter le grand honneur qui lui est fait de représenter la France et qui plus est dans la catégorie supérieure.
C'est un énorme défi pour cette jeune fille qui aura 11 ans le 18 Août, mais sa clairvoyance naturelle, son calme et surtout l'extrême justesse de ses calculs l'aideront beaucoup.
Merci à la fédération de lui donner sa chance.
C'est aussi un grand honneur pour le damier parthenaisien d'avoir 2 qualifiés
Nous allons continuer à les préparer pour cette mission .
L'Open de Parthenay fera partie de leur préparation, comme celle de Kévin et probablement d'autres
Yves

Par 132465 – le 01/06/12 à 01h13

je repose ma question que veut dire mimi cadet j'ai peur d'avoir compris , si c'est ce que je pense je ne l'accepterai pas , je veux savoir ce qu'est cette histoire , en clair en mimine j'ai un joueur qui a fini troisieme mais quatrieme au departage pourquoi c'est pas lui qui est qualifie

jacky

Par dalmeida – le 01/06/12 à 10h11

Jacky
Voici la réponse à ta question.Il y a 5 catégories au championnat de France des
jeunes ( juniors,cadets,minimes,benjamins,poussins) alors qu'il n'y a que
4 catégories au championnat d'Europe des jeunes (juniors,cadets,mini-cadets,
espoirs c'est à dire moins de 20 ans,moins de 17 ans,moins de 14 ans et moins de
11 ans)
Jean

Par – le 01/06/12 à 10h31

désolé j'avais pas vu dans nouvelle fédérales

Par maxou59150 – le 01/06/12 à 14h37

Bonjour,

C'est trés bien de faire confiance à cette championne.
J'espere qu'elle representera bien la France damiste.

Par contre, sur les criteres, il est quand meme dommage de diffuser des regles :
http://www.ffjd.fr/fichiers/reglements/Qualifications_detail_Fev2012.pdf
et de ne pas les respecter...

Je pense principalement aux enfants(notamment le 3eme de la serie minimes) qui peuvent se sentir léser. Meme si je pense que tout a du etre fait clairement avant et à l'issue du chpt de France.

Bonne chance à Anais !
(et aux autres)

Par 132465 – le 01/06/12 à 15h34

bonjour

non jean cela ne repond pas à ma question , ma question est pourquoi les 3 ieme et 4 ieme de la serie minime ne sont pas qualifier , POURQUOI c'est une benjamine qui se hisse dans la categorie minime , JE DIS QUOI HUGO DISPA QUE DIS LE REGLEMENT A MA CONNAISSANCE QUE C EST LES SUIVANTS DE LA SERIE QUI PRENNENT LA PLACE DES JOUEURS NE POUVANT ALLER AU SELECTIONS donc jusqu'a preuve du contraire j'estime que cete decision est tout bonnement deguelasse , et cela n'a rien avoir avc la joueuse , bref je suis pas du tout disposé à accepter cela

jacky

Par 132465 – le 01/06/12 à 15h48

re moi

je viens de voir le reglement pour l'envoi de jeune dans les competitions internationales ,

va falloir vraiment m'expliquer pourquoi c'est une benjamine qui par , et pas le troisieme minime qui remplace le premier et le quatrieme minime qui remplace le second

j'espere que je me trompe mais là je sens l'injustice à plein nez et si il y a une chose que je ne supporte pas c'est bien cela j'ai trop trop les boules là
jacky

Par dalmeida – le 01/06/12 à 16h18

Mon cher Jacky

Ta première question est la suivante.Que veut dire mini-cadets ? La réponse
est celle que j'ai donnée.C'est une catégorie d'âge du championat d'Europe.
Ensuite il y a la question des jeunes sélectionnés.J'invite chacun à lire
attentivement les textes,à les comprendre avant tout commentaire et avant de
crier à l'injustice.

Jean

Par 132465 – le 01/06/12 à 16h28

jean

ben justement je sais pas lire donc qu'on m'explique pour quoi un ou une benjamine prend la place de mimines alors même que les benjamin non pas de qualification pour les cht europeens,

que l'on m'explique pour quoi le 3 ieme et le 4 ieme minimes ne sont pas retenus

je n'accepterai que si c'est clairement et reglementtairement etayé , si c'est pas le cas

je serai oblige d'en parler aux jeunes aux parents des jeunes , à jeunesse et sport , je n'amenerai aucun jeune au cht d'enval etc bref je suis d'accord je suis un peu bête , j'ai du mal à comprendre mais si on m'explique posement et clairement les choses je fini toujours par en comprendre une partie

par contre il est clair que vous devez comprendre que je ne laisserai pas passer cela

jacky

Par brocan – le 01/06/12 à 19h50

Quand on lit le règlement il y a équivalence entre mini-cadet FMJD et minime FFJD d'une part
et entre espoirs FMJD et benjamins FFJD d'autre part.
On lit ensuite que la catégorie minime attribue 3 places aux championnats d'europe en minicadet
et qu'il n'y a pas de qualification au niveau benjamin.

Donc si on applique strictement ce règlement seuls les participants du championnat minime peuvent se qualifier en mini-cadet.

Deux remarques toutefois :
- Pourquoi ne pas qualifier des enfants de la catégorie benjamin FFJD en catégorie espoirs FMJD ? question d'économie ? L'argument du trop jeune âge ne me semble pas convaincant (voir ce que fait le fédération d'échecs).

- Les championnats d'Europe proposent deux tournois par catégorie un garçon et un fille. Lorsqu'on parle de trois places qualificatives parle-t-on des deux catégories ou bien y a t il trois places garçons et trois places filles ?
Anaïs concourant en catégorie féminine ne devrait pas prendre les places des garçons de la catégorie minime dans le tournoi garçon ou au pire une seule et laisser encore deux places vacantes.

En résumé, Anaïs pourrait représenter la France soit en catégorie espoir féminine ou minime féminine sans pour autant empêcher dd'autres minimes de représenter la France en catégorie mini-cadet.

Cordialement

Laurent R.

Par ffjdmarco – le 01/06/12 à 19h54

jacky, je te rejoins tout à fait
si aucun minimes ne peut y aller à part le dernier et bien, envoyons le dernier!
Cela n'empêche pas Anaïs d'y aller puisqu'elle a gagné sa place en gagnant sa catégorie.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a que quatre catégories au chpt d'Europe qu'il n'y a que quatre français à pouvoir y aller.
Arrêtons de juger le niveau des enfants selon nos critères.
Si le style d'Anaïs n'avait pas plus aux responsables, cela veut-il dire qu'elle n'aurait pas pu y participer??
Ils ont fait un chpt de France qui qualifie pour les compétitions internationales et ils ont donc gagné leurs places, point barre.
Si c'est une question d'argent, je reviens à mon credo, les adultes ont la possibilité de gagner leur argent, pas les enfants et donc, faisons les économies sur les adultes.

Par ffjdmarco – le 01/06/12 à 20h02

suite au message de Brocan, j'ai été voir le site d'edc et il n'y a pas 4 mais 8 catégories.
pourquoi dire qu'Anaïs est assez douée pour concourir en minimes garçon alors qu'il y a une catégorie minimes filles!!
Et ce serait sûrement beaucoup plus motivant pour elle.

Par Gil – le 01/06/12 à 21h44

1) Le problème n'est pas qu'il y ait 4 catégories d'âge à l'Euro contre 5 à la FFJD (Jean se trompe sur la nature du problème) :
le vrai problème est que la catégorie internationale "Mini-cadets" chevauche celles des Minimes et des Benjamins de la FFJD.
J'avais déjà souligné à maintes reprises depuis 2005 cette anomalie sportive...demandant vainement un alignement de la FFJD

2)Jean avait profité de ce vide pour envoyer en 2006 un de ses joueurs (Benjamin) à l'Euro Minicadets sans que celui-ci ait participé au chp de France Minimes et privant le 3è du chp de la catégorie du voyage (mais ce n'était qu'un joueur de Jard...:).

3) Pourquoi la FFJD persiste-t-elle dans ce flou sportif? : parce que les catégories actuelles conviennent à la progression des jeunes de Wattrelos (Poussins : CE1-CE2, Benjamins : CM1-CM2, Minimes : 6è-5è)

4) Anaïs jouera en Mini-cadettes sans priver donc les Minimes garçons.
Par contre, elle n'a pas été confrontée aux Minimes filles de la FFJD...

5) Quand la FFJD deviendra-t-elle enfin sérieuse? L'occasion lui est fournie d'enlever une source de tension légitime...

Bon vent au 100 cases.


GT

Par 132465 – le 02/06/12 à 01h07

bonsoir

pour moi le probleme est simple hugo finissant troisieme ex aequo se retrouve quatrieme au blitz de departage , la premiere chose qu'il à fait c'est voir si un des trois premoer se desiste , il st venu me voir m'informant qu'un des trois premiers n'irait pas au cht donc lui c'est que en toute logique il doit y aller et veut y aller , alors j'attends que l'on m'explique pourquoi il ne peut y aller

de toute facon si hugo ne peut y aller , apres la coupe de france j'arreterai toute activitée , liée au jeu de dames j'ai vraiment envie de pouvoir me regarder dans une glace , et jamais je ne validrai une telle machination

jacky

Par – le 02/06/12 à 10h51

hugo qui? david hugo finis 2eme en junior je voie sur tournois et classement

Par R BLOT – le 02/06/12 à 11h06

Hugo Dispa de Toulouse
série minimes

Par – le 02/06/12 à 11h35

pourquoi hugo et pas qualifier vu les 2er peu pas y aller je comprend pas??????

Par dispa – le 02/06/12 à 12h08

Bonjour à tous les membres du comité,

Je suis la maman de Hugo Dispa (4 ème au championnat de France).
Je viens d'apprendre par le président qu'aucun minime ne serait qualifié pour les championnats d'Eurtope et par contre une benjamine est qualifiée à la place du 3ème et ou 4 ème minimes et sans aucune justification réglémentaire (même contre réglement car une benjamine vue son jeune âge n'a pas le droit de participer).

A ce jour, la seule justifiaction donnée par le président "Nous nous donnons le droit de prendre qui nous voulons."

Je vous demande de réétudier ce dossier et de me fournir le point qui justifie cette décision car c'est de la ségragation. A défaut j'en référer à une autorité supérieure.
Dans l'attente de votre réponse.

Ps : mon fils est très engagé et il fort déçu de cette décision injuste et inéxplicable
Mme Dispa

Par Sebastien Duplouy – le 02/06/12 à 14h38

Bonjour tout le monde,

Moi qui pensais que c'était une simple erreur...
Ce "problème" montre ô combien il y a un manque de communication au sein de la Fédération...

Avec un peu de recul, on remarque qu'il y a différents problèmes (avec un certain ordre) :

1. Nous passons de 3 personnes susceptibles d'être qualifiées pour le Championnat d'Europe (je parle bien entendu de la série Minimes) à une seule personne... Pourquoi ?

2. Ce point était bien stipulé dans le réglement de la compétition. Pourquoi écrire un réglement ?

3. Si l'on admet qu'il n'y a qu'une seule personne qualifiée, pourquoi ne pas prendre le 3e minime ?


(Désolé, j'avais commencé à écrire avant que Jean ne réponde)
Jean, je suis plutôt d'accord avec toi lorsque tu dis que la Fédération envoie des jeunes en fonction également des finances.
Concernant le niveau, je ne préfère pas répondre de peur d'envenimer les choses...
Mais peux-tu, au moins, répondre à ma 1ere question ?
Quel intérêt de pondre un réglement s'il n'est pas respecté ?

Cela manque de précisions, tout comme le fichier des qualifications. Il ne faut pas parler d'âge mais de date de naissance...


Concernant les propos de Gilles et les supposés "avantages" du Damier Club de Wattrelos par rapport à la progression de nos jeunes, j'ose espérer que tu ne pensais pas ce que tu écrivais !!!!!


Bonne journée

Par dalmeida – le 02/06/12 à 14h15

Bonjour à tous
Je vais apporter quelques précisions en espérant que chacun comprendra.
Le championnat d'Europe des jeunes comporte 8 catégories (juniors garçons,juniors
filles,cadets garçons,cadets filles,mini-cadets garçons,mini-cadets filles,espoirs garçons,espoirs filles).Dans chacune de ces catégories la direction de la FFJD décide d'envoyer 0,1,2 ou 3 représentants.Nous prenons ces
décisions en fonction des résultats,du niveau des joueurs et des finances de la
FFJD.La proposition de cette année est d'envoyer 3 joueurs chez les juniors garçons,3 joueurs chez les cadets garçons et Anais chez les mini-cadets filles.Anais ne prend pas la place d'un autre joueur.Il n'y a pour la FFJD aucune
obligation à envoyer des joueurs dans une catégorie donnée.Je ne vois pas l'intérêt que nous pourrions avoir à privélégier tel club plutôt que tel autre.
Les clubs de Parthenay et de Toulouse font du bon travail en matière de formation de jeunes.Mais une 4è place ne donne aucun droit automatique à une qualification!
C'est la direction de la FFJD et elle seule qui décide si elle souhaite envoyer
un ou plusieurs jeunes dans la catégorie mini-cadets garçons.Si cette décision est prise, on contacte les joueurs en fonction du résultat obtenu au championnat
de France.Je répète donc que rien n'oblige la FFJD à envoyer des représentants
dans une catégorie donnée.C'est notre responsabilité de dirigeants et nous
l'assumons.Par ailleurs chacun oit comprendre que je ne suis pas du genre à me
laisser impressionner.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par Christophe – le 02/06/12 à 15h06

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas polémiquer, je pose juste une question.

Je reprend la phrase de Jean : "C'est la direction de la FFJD et elle seule qui décide si elle souhaite envoyer un ou plusieurs jeunes dans la catégorie mini-cadets garçons." ou d'ailleurs toute autre catégorie, je suis prêt à l'accepter.

Je comprend l'argument financier, c'est un peu un "pari" sur l'avenir que d'accepter de payer les déplacements des enfants+accompagnateurs et nous n'avons probablement pas les moyens de nous payer ce "pari". En gros, envoyer des représentants dans toutes les catégories n'est pas nécessaire.

Cependant, cela devrait être annoncé à l'avance - par exemple, en début d'année, on affiche clairement le nb de joueurs ET catégorie qui seront succeptibles de participer. Ca a au moins 2 effets :

-> Ca motive les jeunes, car il y a une 'carotte' au bout
-> Ca evite ces situations ubuesques, ou certains peuvent se sentir floués.

En précisant bien les séparations garcons/filles. Ca on parle du joueur Minime potentiellement lésé (Hugo je crois), mais on pourrait tout aussi bien se poser la question pour le 1er garcon Benjamin, puisqu'Anaïs est qualifée...Pourquoi pas un garçon ?

La présidence trouvera toujours une manière de se justifier, comme Jean vient de le faire en 'sortant du chapeau' l'argument imparable 'on a choisi d'envoyer dans la catégorie FILLES' et d'ailleurs Anais change de catégorie, puisque aura 11 ans ENTRE le chpt de France et chpt d'Europe.

conclusion : je n'ai aucun intérêt particulier, je ne connais ni Anais, ni Hugo, mais dès lors qu'on parle de jeunes je pense que cela est important de faire attention - ils représentent qu'on le veuille ou non le futur de notre jeu. Je propose donc que les règles de qualifications qui existent déjà soient amendées afin de préciser à une date fixe (début d'année, début de saison, que sais-je) les catégories qui enverront des représentants, le nombre, le processus de sélection (descendons-nous jusqu'au 8ieme si les 7 premiers ne sont pas dispo), le sexe (garcon/fille) et enfin une précision sur l'age : est-il acceptable de changer de catégorie pendant l'année, ou bien nous alignons-nous comme dans la majorité des sports sur 1 catégorie par an (pour éviter le cas Anaïs, qui change de catégorie entre le chpt de France et d'Europe, ayant son anniversaire entre les 2)

Je souhaite bonne chance à nos représentants quels qu'ils soient, et bon anniversaire à Anaïs un peu (beaucoup :-)...) en avance !
Cordialement,
Christophe.

Par open open – le 02/06/12 à 18h57

Bonjour,

J'ai lu le règlement des qualifications internationales
J'ai lu le règlement des championnats d'Europe jeunes
J'ai lu attentivement les diverses interventions et constaté bien des erreurs de jugements et d'interprétation...
Tout le monde peut constater qu'Anaïs dont c'est le 2ème titre national va concourir en mini-cadettes et donc ne prend la place de personne.
Ce point est essentiel à mes yeux
Amicalement
Yves Bernardeau

Par ffjdmarco – le 02/06/12 à 19h32

et aussi, pourquoi n'y a-t-il aucun poussin de sélectionné!!
la fédé a l'argent pour envoyer un adulte donc, c'est qu'il y en a pour les enfants.
A quand un vrai vote contre le budget qui n'est pas envoyé aux clubs courant juillet pour que les présidents aient une idée précise de l'état des comptes.

Par chdom – le 02/06/12 à 20h34

Bonjour

Je vais me permettre d'intervenir.
Une seule personne décide de tout concernant la participation ou non à une compétition internationale: Le président Jean D'almeida.
Il n'y a eu aucun travail préparatoire au sein du CA concernant les futures participations à ces compétitions.
A partir de quel analyse budgétaire décide t il ? nul ne le sait .
En tant que vice-président ( maintenant ex) malgré des demandes réitérées je n'ai jamais eu accès à l'ensemble des comptes.
Il est donc impossible de faire une analyse précise et critique .

Dominique THINEY

Par dalmeida – le 02/06/12 à 21h18

Pour Dominique
La discussion concernant la participation des jeunes au championnat d'Europe
a eu lieu comme il se doit entre le président,le trésorier,le secretaire
général et le vice-président chargé des jeunes.
Jean D'Almeida

Par dispa – le 03/06/12 à 02h49

Rebonsoir,

Je souhaiterai donc avoir le compte rendu de cette réunion où les décisions se sont prises pour choisir les participants du championnat d'Europe.

Pour notre part, si c'est un problème financier de la fédération, nous pouvons participer.

Cordialement.
Mme Dispa

Par VOLAND – le 03/06/12 à 11h37

Bonjour,

Le lien qui donnait les critères expliquant les qualifications et la participation des jeunes aux championnats d'Europe et du monde a disparu entre hier et aujourd'hui.Dommage...Je n'y avais rencontré aucune contradiction avec les décisions prises par la FFJD.
FV

Par 132465 – le 03/06/12 à 18h40

bonjour

bon resumons une jeune benjamine ( a qui je souhaite un excellent cht d'europe et un maximun de reussite ainsi que beaucoup de plaisir dans cette experience )
va au cht d'europe , grace à la complexité des reglements edictés par le ffjd et la fmjd bien , des minimes qui ne peuvent venir au cht d'europe et des minimes exclus de cht d'europe sans trop savoir pourquoi , un president de fd qui ne comprends pas ou est le problàme , un president de club qui trouve merveilleux que sa joueuese soit qualifiee et m'a toujours pas compris ou etait le problème ...bref cela serait presque risible , s'il ne s'agissait pas de s'opposer à des pratiques anti pedagogiques , arbitraires , completement suicidaires pour le club de toulouse et par là même pour la fd , j'avoue que là j'ai un genoux à terre et que le ressort qui m'animait jusque ici est passablement distandue
si jean voulais demolir le club de toulouse il n'aurait pas fait mieux ,

alors je jete l'eponge et vais suivre la longue liste des personnes que jean à reussi à suffissament degoutés pour qu'ils sortent d' eux même de la fd a lui laisant le terrain libre pour continuer à s'approprier la fd , tout en deplorant demagogiquement que personne ne veut prendre sa place , ?????

la proposition que je fais est la suivante la fd propose au 3 ieme minime d'aller au frais de la fd au cht d'europe et au 4 ieme d'y aller en payant partiellement ou totalement son sejour , si le troisieme ne peut y aller on reproduit , mon raisonnement

cela est vraiment impossible ? tout le monde gagnerait les jeunes car cela les encourageraient , le club de toulouse car cela renforcerait son travail aupres des jeunes , la fd qui pour une fois agirait vraiment en soutien des clubs et pas uniquement en verbiages


mais jean qui n'est impressionné par personne ( mais personne ne cherche à l'impressionner ) prefere comme moyen de promotion du jeu de dames casser un jeune de 12 ans et en terme d'image de marque du jeu expliquer à la maman de hugo que sont fils n'est pas aussi prometteur que la jeune fille et qu'il est inutile de perdre du temps et de l'argent pour lui , c'est grand c'est beau du sublime quoi

alors j'avoue avoir un genoux à terre et le titre d'un roman de leo malet me revient à l'esprit " la vie est degueulasse " vraiment c'est minable

jacky

Par dalmeida – le 03/06/12 à 19h55

Jacky
Je t'ai dit à plusieurs reprises que les discussions entre responsables devaient avoir lieu par mail,au téléphone et non sur le forum.Mais tu as toujours considéré
qu'il fallait faire ton numéro sur le forum.Cette histoire illustre parfaitement
ce que je dis.Il est tout à fait légitime de poser des questions lorsqu'on ne comprend pas une décision.Mais il faut faire attention aux mots qu'on utilise.
Voici la liste des termes que tu as utilisés sur ce forum: c'est tout bonnement déguelasse,injustice à plein nez,je serai obligé d'en parler aux joueurs,aux parents,à jeunesse et sports,je n'amenerai aucun jeune au championnat à enval,
j'ai vraiment envie de pouvoir me regarder dans une glace,jamais je ne validerai
une telle machination.
Je pense que tu as une propension à utiliser des termes blessants sans réaliser
que tu t'adresses à des gens qui font correctement et bénévolement leur boulot.
Relis un peu tout ce que tu as écris sur moi sur ce forum.En clair je considère
que tu as à plusieurs reprises dépasser les limites.Sur le fond il n'y a aucune
injustice,aucune machination dans nos décisions.Cela doit être très clair.
Si nous envisageons d'envoyer un jeune au championnat d'Europe dans la catégorie
mini-cadets garçons,nous devons solliciter les jeunes dans l'ordre du classement.
Si le 1er et le 2è ne peuvent y aller , nous pouvons (et non nous devons) contacter le 3è puis le 4è.Nous pouvons réfléchir et trouver une solution avec
l'aide des clubs,des ligues ou des familles.Mais ce n'est pas sur le forum que
l'on trouve les solutions.
Je m'occupe bénévolement de la FFJD depuis de longues années.Je n'accepte ni les
insultes,ni les menaces.J'exige le respect.
Si tu souhaites trouver une solution à ce problème,tu connais mon numéro de
téléphone.
Jean

Par 132465 – le 03/06/12 à 22h01

bonsoir

a) je ne suis pas responsable du club de toulouse mais salarie , licencie ç la fd je suis responsable du club de mirepoix , mais aucune responsabilités à toulouse , hors à enval je viens en tant que salarie du club de toulouse
et cette affaire affecte directement mon emploi

b) ce que tu appelles mon numero sur le forum c'est ma demarche de transparence tel que je la concois dans le cadre d'une association loi 1901, je n'ai aucune envie de participer d'une maniere que ce soit à des arrangements d'apparatchiks, ce que j'ai à dire je le dis ou cela me semble justifie en homme libre que je suis , et tout un chacun est amene de juger sur piece mes propos

c) mes propos refletent ce que je pense , ce que je resens , et ce que j'aimerai que tu comprennes , maintenant si tu les trouves diffamatoires fais un proces , pas de souci , mais je crois qu'ils sont surtout blessants car FONDes, JE NE RETIRE RIEN ENCORE UNE FOIS LA BASE DE CETTE HISTOIRE REPOSE SUR UNE DISCRIMINATION, TU ESTIMES QUE HUGO NE MERITE PAS QUE LA FD S' OCCUPE DE LUI, ET QUE L'ENVOYER AU CHT D'EUROPE EST PERTE DE TEMPS ET d'ARGENT,C'EST CELA CELA LE FOND DU PROBLËME

D )"Si le 1er et le 2è ne peuvent y aller , nous pouvons (et non nous devons) contacter le 3è puis le 4è.Nous pouvons réfléchir et trouver une solution avec
l'aide des clubs,des ligues ou des familles" ta prose ben c'est la le probleme , il serait vraiment plus pedagogique , plus humain plus respectueux des familles est animateurs et des jeunes de voir ensemble d'abord ce qui est possible et de laisser à la fd bien evidement le droit d'opter au mieux en connaissant un maximum de données , le tout cadre par un reglement bien fait clair bref solide , et mon pas prendre des decisions sans aucunes consuktations avec qui que ce soit , en veritable potentat , en s'appuyant sur un reglement ou on trouve tout et son contraire
e) c'est curieux et presque amusant cette manie de se refugier derriere le benevolat pour excuser , et justifier toutes les insufissances et incompetences , avec l'argument suivant je suis benevole donc n'ai de lecons et de remarques à recevoir de personne , le benevolat serait alpha et l'omega du travail bien fait ben desole pour moi mon je respecte le benevolat le suis moi m$eme, benevole mais quand c'est mal fait c'est mal fait , et personnellement la fd devrait se professionnaliser un peu comme toulouse a fait elle gagnerai en competences et efficacité
f) j'ai discute avec gilbert charles le responsable des jeunes pour la fd il est amene de voir avec toi la resolution de cette histoire , si lui n'arrive pas à te faire comprendre que là il y a quelque chose de totalement ubuesque et contre productif au regard du travail en vers les jeunes ben moi je n'y arriverai pas non plus , de plus je n'ai nullement envie de discuter avec toi c'est peine et temps perdu

g) autre choses ?????


JACKY

Par JackyBruiant – le 03/06/12 à 22h48

Mais il faut faire attention aux mots qu'on utilise.
Ouais c bien

Mais alors pourquoi utiliser le vocable GRANDE GUEULE

Par ffjdmarco – le 03/06/12 à 22h30

post de Gilbert 01/06/2012 00:12:10 (pensez à enlever une heure)
"Il n'y a pas d'erreur d'annonce car en fait les deux premiers minimes Victor Volckaert et Victor Laleuw ne peuvent malheureusement pas se rendre au championnat d'Europe début Août.
Du coup, Anaïs bonnetot (Championne de France Benjamins) qui a démontré de très belles choses malgré son plus jeune âge défendra la France dans cette catégorie. Je l'ai bien observé et suis certain qu'elle défendra bec et ongles note chère patrie et qu'elle apprendra à ses adversaires que la couleur de notre drapeau est bleu blanc rouge.
@+ Gilbert "

pas d'ambiguïté, Anaïs y va bien à la place de ...

post de d'Almeida 01/06/2012 10:11:06
"Voici la réponse à ta question.Il y a 5 catégories au championnat de France des
jeunes ( juniors,cadets,minimes,benjamins,poussins) alors qu'il n'y a que
4 catégories au championnat d'Europe des jeunes (juniors,cadets,mini-cadets,
espoirs c'est à dire moins de 20 ans,moins de 17 ans,moins de 14 ans et moins de
11 ans)"
pas de démenti jusque-là

post de d'Almeida Le 01/06/2012 16:18:39
"Ta première question est la suivante.Que veut dire mini-cadets ? La réponse
est celle que j'ai donnée.C'est une catégorie d'âge du championat d'Europe.
Ensuite il y a la question des jeunes sélectionnés.J'invite chacun à lire
attentivement les textes,à les comprendre avant tout commentaire et avant de
crier à l'injustice."
toujours pas
Passons sur le ton sec et toujours pas de démenti

post de d'Almeida Le 02/06/2012 14:15:18
"Le championnat d'Europe des jeunes comporte 8 catégories (juniors garçons,juniors
filles,cadets garçons,cadets filles,mini-cadets garçons,mini-cadets filles,espoirs garçons,espoirs filles).Dans chacune de ces catégories la direction de la FFJD décide d'envoyer 0,1,2 ou 3 représentants.Nous prenons ces
décisions en fonction des résultats,du niveau des joueurs et des finances de la
FFJD.La proposition de cette année est d'envoyer 3 joueurs chez les juniors garçons,3 joueurs chez les cadets garçons et Anais chez les mini-cadets filles.Anais ne prend pas la place d'un autre joueur.Il n'y a pour la FFJD aucune obligation à envoyer des joueurs dans une catégorie donnée.Je ne vois pas l'intérêt que nous pourrions avoir à privélégier tel club plutôt que tel autre."
Quand même!!
jean, avant de prendre tout le monde de haut, regardes-toi et tu respecteras plus facilement les avis différents.

Par guillaume – le 04/06/12 à 10h27

bonjour tous,

je serai ravi qu'on puisse trouver une solution à ce Pb.
- je comprends la FD et sa position à envoyer ou non des jeunes.
- je comprends aussi le club de toulouse et surtout la situation d'hugo de rester à la porte d'une qualification internationale.
- Je comprends aussi Jacky et sa volonté de transparence.

Mais à discuter ainsi, rien n'avancera. Chacun se conforte de son côté à crier plus fort que l'autre. le résultat sera nul !

les régles sont déterminées ainsi, soit. Pourrait-on avoir à l'avenir les places qualificatives ( et non le nombre de personnes qualifiées) aux tournois AVANT le tournoi voire même avant les inscriptions au championnat de france.
Pourrait-on accepter le surclassement de joueurs/ de joueuses?

Maintenant, pour le bien d'hugo et de sa famille, pour le bien de toulouse et pour la FD dans son ensemble, n'y a t'il rien à faire pour contenter tout le monde ?
y a t'il des places réservées à la FRANCE et non pourvues par la FD?
Les familles pourraient prendre à leur charge le déplacement et le tournoi.
C'est important pour "le jeune" de goûter au plaisir de participer à cet événement.

En tout cas, il y aura une clarification nécessaire à apporter car c'est regrettable d'en arriver là !
Cette situation m'arrivera peut-être dans qq années avec ma fille qui joue chez les poussins...

guillaume leleu

Par open open – le 04/06/12 à 11h16

Bonjour Jacky et tous


Tes posts permettent de penser qu'il est important pour le damier toulousain et son salarié d'avoir des qualifiés pour l'Europe.
L'année dernière, vous avez souhaitez envoyé Thomas, et avez réglé le sujet sans passer par le forum, ce qui vous a permis de dire que vous aviez 2 jeunes aux championnats d'Europe. Pourquoi pas? puisque Thomas était un bon quatrième avec un bon niveau dans une série relevé et que c'est le club toulousain qui a payé la totalité des frais afférents.
Pourquoi utiliser le forum pour envoyer Hugo?
Cette année en l'absence regrettable de François, Baptiste etc...la série minime était particulièrement faible, au point qu'Hugo Delhoume qui est nettement moins fort qu'Anaïs, a terminé 8ème. Si l'on compare aux années antérieures, le faible niveau est particulièrement évident.
Je ne vois donc rien de scandaleux à la décision de la ffjd de ne pas qualifier d'office Hugo 4ème minime , mais que le club de Toulouse souhaite envoyé Hugo, pourquoi pas? en discutant la chose hors forum avec les personnes en charge du dossier.Attention quand même à l'aspect réglementaire qu'il faudra aussi demander l'avis au 3ème.
Anaîs a survolé la série benjamin , c'est son 2èmè titre et son 3ème podiums en 3 participations, elle aurait d'ailleurs largement pu concourir pour le titre en minime, la ffjd a fait preuve d'ouverture en la qualifiant.
Juliette Leleu a survolé la série poussins, elle devra confirmer mais c'est le rôle d'une fédération de détecter les talents. Le même sujet risque de revenir dans disons 2 ans
A propos d'ouverture, les benjamins n'ont pas noté leurs parties, contrairement au règlement, car trop de toulousains ne savaient pas noter.
Anaîs sait noter depuis juillet 2010.

Je ne désespère donc pas de faire évoluer la ffjd sur le sujet du budget provisoire par exemple.
Mais Jacky, je ne crois pas que le forum soit l'endroit pour régler ton problème, bien au contraire.
Nous espérons tous que la raison va l'emporter
Et qu'une solution honorable soit trouver
Yves

Par Pierre – le 04/06/12 à 14h31

Salut Yves, salut à tous les damistes
Une remarque sans agressivité: Yves, si le forum n'est pas la lieu pour aborder ce sujet, pourquoi y répondre justement par ce biais??
Bonne journée
Pierrot

Par ffjdmarco – le 04/06/12 à 20h28

Yves,
tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas une question de niveau.

Tant que je n'ai pas vu les parties, je ne me permettrai pas de juger du niveau d'un joueur.
La jeune poussine aurait dû avoir la possibilité d'aller au chpt d'Europe et si ce n'était pas possible, la suivante, etc, etc.

Et pourquoi ne nous sommes-nous toujours pas aligné sur les catégories internationales?
Cela permettrait de faire des règles beaucoup plus claires où les trois premiers de chaque catégorie sont automatiquement qualifiés au chpt du monde ou/et d'Europe.

Et je viens de relire ton post et je ne vais pas commenter pour rester correct sur ce forum.

Par open open – le 04/06/12 à 22h11

Bonsoir, Marc

Avec ton savoir-vivre légendaire tu me dis que je ne comprends rien, comme dab.

Ton souhait est utopique

Avant de parler
As-tu seulement fait une simulation financière pour la participation de 24 jeunes + les accompagnateurs nécessaires, toi qui trouve qu'un repas à 6€ est trop cher

Bonne nuit

Par lieutenant – le 04/06/12 à 22h32

Bonsoir à tous .

Enfin un forum qui vie , ça change du quotidien, car à part les résultats du

tournoi wikidames , je vois que l'animation revient au goût du jour .


Les discutions animées montrent au moins que notre fédération vie ! certes à 1

contre tous pas facile à gérer . Je me pose la question suivante aprés Malik ,

ma pomme , Raphael à une certaine époque , notre président souffre ! ceci me

rappel parfois une certaine actualité ou il faut absolument faire tomber

le ....... , décidement faut -il faire appel à l ONU ou l'OTAN en espérant que

La Chine et la Russie ne mettent pas leur VETO . Sur ce merci pour cette

actualité , petite précision , quand j'évoque l'Otan et L'ONU c'est juste

de 'lhumour il n'y à rien de réel ...


A bientôt

Trait aux blancs

Par ffjdmarco – le 05/06/12 à 05h40

C'est vrai que depuis le retrait de Dominique Thiney, il reste une place de vice-président à pourvoir et le porte-flingue est de sortie.
Cela suffira-t-il à avoir la place ou doit-il en rajouter?

Par open open – le 05/06/12 à 09h03

"No comment"
Yves

Par lieutenant – le 05/06/12 à 09h31

Allez juste pour détendre tout ce beau monde . Cliquer ici

http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU