Enval 2012

Par R BLOT – le 08/05/12 à 21h59Ch. Fr. des jeunes

je suis à jour des inscriptions

je vous donne le site http://wikidames.wikispaces.com/Championnat+de+France+2012+des+jeunes+et+semi-rapides

Il reste encore quelques chambres libres (de 4 ou 6 personnes)

à bientôt

Réponses (25)

Par R BLOT – le 20/05/12 à 21h44

à ce jour, il reste une chambre à partie de samedi et quelques places
sinon, pour la nuit de vendredi soir ,sauf modification ou abandon de joueurs
il ne reste plus de places

Par open open – le 21/05/12 à 00h45

Bonsoir Régis,
Ta série féminine sénior est curieuse
amicalement
Yves

Par R BLOT – le 21/05/12 à 23h05

il y a des curieux
c’était pour essayer le logiciel ffjd
je l'ai supprimée il y a dix minutes

Par R BLOT – le 24/05/12 à 22h56

IL NOUS manque une dizaine de pendules electroniques

Par Pierre Bourgeois – le 25/05/12 à 07h09

Salut Régis
Le stock de pendules "IDF" peut servir à couvrir le manque mais il faut que quelqu'un passe les prendre.
Contacte moi si nécessiare.
Bon séjour à Enval er bon championnat scolaire et universitaire 2012.

Par nikie – le 25/05/12 à 16h41

Bonjour,

Lors de ce championnat, le site Wikidames peut permettre de réaliser l'encodage des parties. (Pour rappel, l'encodage consiste à retranscrire les feuilles de notation des parties jouées sous la forme de fichiers informatique au format PDN). Famille, amis, entraîneurs peuvent ainsi suivre au plus prêt ce championnat grâce à internet.
L'an dernier, un travail formidable d'encodage a été réalisé pour les Jeunes notamment.

L'encodage d'une partie demande seulement quelques minutes. Mais l'encodage et la mise en ligne de l'ensemble des parties d'un championnat est un travail qui devient vite fastidieux pour une seule personne.

Un travail collectif est possible grâce à wikidames. Je rappelle ici la méthode utilisée l'an dernier. Chaque étape peut être réalisée par des personnes différentes

- les feuilles de notations sont scannées (ou photographiées) depuis la salle du championnat. Pour une feuille de notation correspond donc un fichier image.
- pour une série et pour une ronde donnée, tous les fichiers sont rassemblés dans un dossier compressé (au format zip).
Exemple : Enval_juniors_R1.zip est le fichier contenant toutes les feuilles de notations scannées de la ronde1 de la série Juniors
- Grâce à la connexion internet sur place, le fichier zip est enregistré sur le site wikidames (méthode expliquée dans le - tutoriel 3 - du site)
- sur la page d'encodage de wikidames - Encodage Jeunes 2012 -, créer un lien vers ce fichier zip
- les internautes volontaires (les wikicodeurs :-)) ouvrent le fichier et encodent les parties (la méthode pour encodée est présentée dans le - tutoriel 9 -
- la notation au format PDN est alors collée sur la page d'encodage.
- En commentaire, le wikicodeur indique le (ou les) fichiers encodés (ou en cours d'encodage)
- Toutes ces notations sont rassemblées dans un seul fichier au format PDN et enregistré sur le site. Exemple : Le fichier "Enval_juniors_R1.pdn" contiendra toutes les parties encodées de la ronde1 des juniors.
- A partir du fichier PDN, une applet Dambo est créée sur la page des applets (méthode expliquée dans le - tutoriel 10 -

C'est ainsi qu'on a obtenu l'an dernier le résultat ci-contre par exemple : - Championnat Jeunes 2011 -.

Néanmoins le nombre d'encodeurs était tout de même insuffisant. La charge de travail a été partagée par 4 ou 5 volontaires. Tout le monde peut le faire. Imaginez si chacun des lecteurs de ce forum acceptait d'encoder une ou deux parties chaque soir de ces 3 jours de championnat... Toutes les parties seraient en ligne du jour au lendemain, sans trop d'effort.

La page des encodages est accessible depuis le menu du site Wikidames (Les tournois/Encodage) : - Page des encodages sur Wikidames -.

Les encodages du championnat d'Enval 2012 sont accessibles depuis le menu de la page Enval 2012 (rubrique "les parties"): - Championnat Enval 2012 -.


Bon championnat à tous.

PS : même si Enval débute demain, vous pouvez venir "faire vos gammes" sur le tournoi Wikidames de ce soir sur PlayOK à 20h25 (pour les cp playOK inférieurs à 1300 points) et à 20h30 pour tous (8 rondes à la cadence 3 min +2s)
- Lien vers le site PlayOK -
- Page des Wikitournois -

Par – le 28/05/12 à 18h27

LES CHAMPIONS????

Par R BLOT – le 28/05/12 à 23h27

probleme de connexion internet à Enval
j'ai mis toutes les séries adultes et la série junior
Leclerc Anastase remporte la série cadet (je n'ai plus les tirages)
les autres résultats serojnt publiés prochainement

Par arnaudbouyrie – le 29/05/12 à 00h06

Bonsoir Régis, il manque un résultat en série Honneur: André Sogny gagne sa partie contre moi.

Merci pour ton dévouement, ainsi que celui de Gilbert et de tous les autres qui ont participé à l'organisation de ce championnat. Ce fut une année encore une réussite.

Arnaud Bouyrie

Par arnaudbouyrie – le 29/05/12 à 00h07

Je voulais dire "cette année encore"... comme quoi ça use le jeu de dames!

Par R BLOT – le 29/05/12 à 09h09

rectifiée

Par cyrlebon – le 29/05/12 à 10h44

Bonjour,

Ou peut on voir les premières parties de ce championnat de France(ou quand pourra t'on)?

Cyrille

Par R BLOT – le 29/05/12 à 10h56

pas avant ce weekend
j'ai les feuilles de notations et je suis en concours administratif jusqu'à jeudi

Par open open – le 29/05/12 à 11h50

Bonjour,
Félicitations aux organisateurs pour leurs dévouements et soyons patients surtout pour tout ce qui n'est pas indispensable.
Plus tard la formidable partie entre Hugo David et Kévin méritera bien des commentaires.
Mais le plus urgent sera de mettre les résultats, ce qui permettra de rectifier des erreurs comme celle concernant Anaïs Bonnetot.
Faisons confiance à Gilbert et à Régis et prenons patience
Yves

Par nikie – le 29/05/12 à 12h32

Bonjour,

Aux joueurs qui encodent leurs parties jouées à Enval, pensez à coller le code PDN de vos parties sur Wikidames, sur l'une des pages ci-dessous, dédiées aux encodages des parties d'Enval.

- Encodage Adultes Enval 2012 -
- Encodage Jeunes Enval 2012 -

Cela évitera à d'autres de le faire à nouveau.

Cordialement

Par R BLOT – le 31/05/12 à 00h01

toutes les rondes de toutes séries on été saisies
Je remercie Gilbert et Serge pour les séries jeunes

demain soir je mettrai en ligne les photos que j'ai

vendredi je commencerai de scanner les notations des parties
je commencerai par les nationales bien sûr

Par JackyBruiant – le 31/05/12 à 09h31

Bonjour,

Une édition de plus vient de s'achever à Enval grâce au travail des bénévoles et à la présence des joueurs (de 7 à 97 ans).
Pour moi Enval est avant tout la fête du jeu pour les jeunes.
A cette enseigne, il m'interresse d'avoir en priorité les parties des cadets et des juniors avant celles des séniors.

Comment Kévin gagne-t-il? Et Hugo David pour une premier participation se comporte bien, la lutte avec le Dijonnais et les Toulousains doit être à observer.
Les toulousains sont là et bien là.

L'échange de l'europe va vite arriver, notre jeune élite ira-t-elle se préparer en participant au tournoi de Parthenay?

Et qui seront les qualifiés retenues?


Jacky Bruiant

P.S: avoir la série nationale reste toutefois un plat de choix.

Par – le 31/05/12 à 11h44

junior tout et pas rentré c'etait un toute rondes?

Par – le 31/05/12 à 11h45

minimes pareil tout est pas rentré ?

Par R BLOT – le 31/05/12 à 13h06

EN CADET et en minimes c'est 11 rondes

tous les résultats sont rentrés avant l'homologation début juin

les détails seront ajoutés progressivement

Pour le sphotos, Gilbert créera un site photo qui sera visible depuis wikidames vous pourrez ensuite copier les photos à volonté


sur wikidames il y a la présentation, la fiche d'inscription, les résultats
(du site FFJD)
et il y aura
-les feuilles de notations puis en pdn puis en appletpuis les analyse
- les photos (du site photo)

et plus si vous avez d'autres idées

Par – le 31/05/12 à 13h48

et junior?manque des résultats

Par arnaudbouyrie – le 31/05/12 à 14h28

Bonjour Mickaël,
les résultats juniors sont complets. En fait, si j'ai bien compris, du fait de la présence de 13 joueurs (donc 12 rondes à effectuer) il aurait fallu effectuer une ronde de plus. Or cela était impossible, quand on connaît le timing déjà serré de la compétition (4 parties le dimanche après-midi ça use). Et comme les juniors jouaient dans la grande salle où jouent les séniors (une excellente idée, à renouveler à tout prix!), changer la cadence de jeu aurait été compliqué à gérer. Et il ne faut pas oublier qu'en Junior, la notation est obligatoire, donc raccourcir le temps de jeu aurait nui à la qualité des parties. De plus le système suisse était impossible, puisqu'il nécessite un nombre de joueurs entre deux et trois fois supérieur au nombre de rondes (ou entre le tiers et la moitié de rondes par rapport aux joueurs). Du coup, il a été décidé de faire un système toutes rondes ou une ronde reste non-jouée.
Voilà l'explication.

Mes félicitations pour ton heureux événement
Arnaud Bouyrie

Par arnaudbouyrie – le 31/05/12 à 14h30

désolé, il fallait lire "il a été décidé de faire un système toutes rondes où une ronde reste non-jouée." avec l'accent c'est bien mieux!

Par – le 31/05/12 à 14h57

car en junior je voie que kevin il lui manque un résultat et au autre 2 résutats

Par R BLOT – le 31/05/12 à 17h46

IL VOIT tout!
ce n'est pas une mais deux rondes non jouées
comme kevin et Agathe n'ont pas joué contre exempt ils ont une partie de plus

ce que vous voyez est le site ffjd
Pour le classement les parties contre exempt ne compte pas donc chacun a 11 paries

comme cela ne modifie en rien le classement j'ai laisse les résultats ffjd