Wikitournoi 3

Par nikie – le 31/03/12 à 10h16Informations

Bonjour,

Le 3ème wikitournoi débute ce lundi 02 avril et se terminera le vendredi 18 mai.

Pour cette 3eme édition nous vous proposons une grande nouveauté. Les tournois wikidames sur PlayOK se joueront désormais le lundi et le vendredi. Il y aura ainsi 14 tournois : 7 tournois le lundi et 7 tournois le vendredi.
    Les tournois du lundi auront lieu à 21 h au meilleur des 6 rondes et à la cadence de 5 min + 3s par joueur .
    Les tournois du vendredi auront lieu à 20 h au meilleur des 8 rondes et à la cadence de 3 min + 3s par joueur.

Le classement sera établi sur l’ensemble de ces 14 tournois et mis à jour sur le site Wikidames après chaque tournoi.
- Page des wikitournois -

Je rappelle qu’il n’y a pas de lots offerts aux vainqueurs… seulement des points :-). L’intérêt de ces tournois est le seul plaisir du jeu et de la compétition. C’est une bonne manière de partager notre passion et de faire vivre le jeu de dames sur internet et en France.
Je rappelle que chaque participant gagne entre 1 et 100 points à un tournoi. Pour rappel, les deux précédents vainqueurs avaient réalisé un total d’environ 1000 points.

Ces tournois sont ouverts à tous.
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties.

Réponses (25)

Par nikie – le 04/04/12 à 23h58

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi Wikidames a réuni 13 participants. Vainqueur, vendredi dernier, du tournoi des champions, c’est l’imbattable(?) «klimbart», qui s’impose devant « dialion » et « zrock » (vainqueur du 2eme wikitournoi).

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Je vous rappelle qu’il y a désormais 2 tournois par semaine (lundi et vendredi).
Le prochain tournoi aura donc lieu vendredi 06/04 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.

Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 07/04/12 à 11h04

Bonjour,

Ce tournoi du vendredi, nouvelle formule, a réuni 12 participants.

Le redoutable «negrejesuisne» a fait un retour remarqué sur les wikitournois. Il s’impose (7pts/8) devant « dialion » (6pts) et « ffjdmarco » (5pts). Bravo à tous les participants.

En terminant deux fois à la seconde place, la même semaine, « dialion » prend la tête du classement général.
Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Le prochain tournoi aura lieu lundi 09/04 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 11/04/12 à 14h25

Bonjour,

Le tournoi de lundi dernier a réuni 17 participants.

Les semaines se suivent et se ressemblent :-). Malgré une défaite (due à une déconnexion informatique) « klimbart » s’impose une nouvelle fois. Même les bug informatiques ne semblent donc pas capable de l’arrêter :-)
« dialion» termine au pied de la plus haute marche pour la 3eme fois : une belle régularité qui sera sans doute bientôt récompenser par une victoire. Il garde néanmoins la tête du classement général.
Bravo à tous les participants.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -
Le prochain tournoi aura lieu vendredi 13/04 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 14/04/12 à 20h15

Bonjour,
Le tournoi du vendredi 13 n’a réuni que 9 participants… on dit pourtant que c’est un jour de chance pour les joueurs :-). Bravo à tous les participants.
Les 5 premiers du classement général étaient au rendez-vous et l’étonnant « klimbart » remporte une nouvelle victoire éclatante. Vous apprécierez sans doute son beau gambit dans sa partie contre ffjdmarco.
Trait aux blancs

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Le prochain tournoi aura lieu lundi 16/04 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 18/04/12 à 10h39

Bonjour,

Le tournoi de lundi dernier a rassemblé 13 participants. Et « Klimbart » a encore gagné ! Il fait preuve d’une patience étonnante en venant jouer sur ces tournois, vu qu'il n'y trouve pas de joueurs capable de lui résister :-). Existe-t-il ? On fini par en douter.
Bravo à tous les participants.

Malgré tout, « Dialion » s’accroche toujours à sa première place au classement général. Mais son avance sera-t-elle suffisante pour résister à « Klimbart » qui a joué un tournoi de moins ?

Derrière ces 2 joueurs, la bataille est serrée entre « maosan », « zrock » et «intisomi ». Ils sont encore tous dans la course pour décrocher une place sur le podium. Et à 9 tournois de la fin, tout est encore possible.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Le prochain tournoi aura lieu vendredi 19/04 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par WikiLeaks – le 18/04/12 à 11h26

bonjour nikie
klimbar est un tricheur. mon affirmation est gratuite est sans preuve.
'la patience de klimbar', que tu évoques nikie, est celle d'une personne dont le seul objectif est de devaloriser les tournois wikidame. si tu regardes son profil, tu verras qu'il ne joue pas d'autres tournois, ni d'autres parties sur playOK. il croit sans doute berner tout le monde. je le plains.
maintenant, face a une telle betise on ne peut malheureusement rien faire
tu fais toi aussi, nikie, preuve d'une patience etonnnante
bonne continuation.

Par – le 18/04/12 à 14h08

OUI c'est un tricheur les personnes qui connaise thommy MBONGO klimbart le gagne comme hier et comme souvent ce n'est pas possible sauf si klimbart et georgiev et encore thomny a un grand niveau de jeu c'est un joueurs a 2500 presque.

Par nikie – le 18/04/12 à 21h36

Bonsoir,

Oui, WikiLeaks, j'ai bien remarqué l'intérêt unique de klimbart pour les wikitournois. Il y a aussi d'honnêtes joueurs, c'est aussi bon de le rappeler. Merci à eux.

A vendredi

Par lieutenant – le 24/04/12 à 00h20

Bonsoir


Hélas j'ai encore une fois raison , mais on vas me dire , ayé le revoilà celui il va mettre son grain de sel . Combien de discustion j'ai eu avec nikie lors des tournois sur playok ! combien de fois je lui ai dit que c'était un tricheur ce n'est même pas un doute mais une certitude ! faut-il comme je l'ai déjà dit mettre tout en oeuvre pour prouver le bien fondé de nos propos .Il me semble que lors de mes premiers posts concernant klimbart et de la possibilité de se payer sa tête avec des moyens trés simples afin de le dégouter . Curieusement ce dernier ne s'était pas présenté lors des deux tounois suivants.Faut il vraiment en arrivait là ? Autre question que fait Monsieur le modérateur de play ok ? il me semble que celui ci avais été plus réactif concernant betamaster ?

Il est sur qu'il est plus facile de pourrir un mec sur ce forum pour ses fautes d'orthographe que de s'atteler à interdire à un joueur avec une morale à deux balles !



La patience à deux vitesses !

Sur ce Monsieur je vous souhait bon vent et peut être , je dis bien peut être que je vais mis atteler , si le temps me le permet .

Par lieutenant – le 24/04/12 à 00h25

Bonsoir


Hélas j'ai encore une fois raison , mais on vas me dire , ayé le revoilà celui il va mettre son grain de sel . Combien de discustion j'ai eu avec nikie lors des tournois sur playok ! combien de fois je lui ai dit que c'était un tricheur ce n'est même pas un doute mais une certitude ! faut-il comme je l'ai déjà dit mettre tout en oeuvre pour prouver le bien fondé de nos propos .Il me semble que lors de mes premiers posts concernant klimbart et de la possibilité de se payer sa tête avec des moyens trés simples afin de le dégouter . Curieusement ce dernier ne s'était pas présenté lors des deux tounois suivants.Faut il vraiment en arrivait là ? Autre question que fait Monsieur le modérateur de play ok ? il me semble que celui ci avais été plus réactif concernant betamaster ?

Il est sur qu'il est plus facile de pourrir un mec sur ce forum pour ses fautes d'orthographe que de s'atteler à interdire à un joueur avec une morale à deux balles !



La patience à deux vitesses !

Sur ce Monsieur je vous souhait bon vent et peut être , je dis bien peut être que je vais mis atteler , si le temps me le permet .

Par nikie – le 22/04/12 à 23h17

Bonsoir,

Le tournoi de vendredi 20/04 n'a pas eu lieu. Veuillez nous en excuser. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas à l'abri de problèmes techniques ou d'organisation. Rien est automatique :-)

Nous vous donnons rendez-vous au tournoi du lundi 23/04 à 21 h (6 rondes ; cadence : 5 min+3s ; durée : 1h45)

A lundi. Bonnes parties.

Par lieutenant – le 24/04/12 à 10h20

J'ai une solution , simple mais efficace ! il suffit de m'appeler je suis dans l'annuaire , je ne vais pas divulguer celle ci sur le forum , et cette solution pourrait servir au modérateur de play ok afin que ce dernier agisse !.


A PLUS TARD

Par nikie – le 24/04/12 à 16h29

Bonjour,

Mais il n'y a pas de problèmes, pas de scandales. Il faut redescendre sur terre "lieutenant". Ce ne sont que des tournois sur internet, sans enjeux.

Oui, il y a un formidable joueur, imbattable, du nom de "klimbart". Affronter un tel joueur peut aussi être vu comme une chance : celle de jouer contre un joueur exceptionnel. Lui arracher une nulle est possible, certains l'ont fait. Contre une tel joueur, c'est presque une victoire. Voilà qui est aussi très motivant.

Je ne vais pas interdire "klimbart" sur les tournois. D'une part, je ne suis pas convaincu qu'il triche. D'autre part, rien ne peut l'empêcher de jouer (il lui suffit de changer de pseudo).
Au moins, il est désormais bien identifié par tous ceux qui viennent sur ces tournois. Chacun peut donc penser ce qu'il veut.
Nombreux sont les joueurs honnêtes sur ces tournois, vous les oubliez. Vous regardez ces tournois comme on regarde un verre à moitié vide. Alors que d'autres, comme moi, le regarde à moitié plein.

On peut sans doute faire mieux. Je fais ce que je sais faire. J'utilise le site playOK, je ne suis pas "webmaster" du site playOK. Je ne suis pas informaticien et je crois à l'intérêt pour notre jeu du travail collaboratif sur le site wikidames. Je contribue donc à ma manière au développement du jeu de dames, par ce site. Et vous ? Tout le monde peut apporter sa contribution sur Wikidames. Donc maintenant, "lieutenant" assez de blabla... Passez à l'action.

Cordialement

PS : si vous voulez absolument me contacter en privée, en dehors de ce forum, vous pouvez toujours le faire en m'adressant un message privé sur Wikidames.

Par lieutenant – le 24/04/12 à 17h19

Tu es un grand balaise toi! tu penses toujours que Klimbart est un joueur , si c'est le cas , et comme je l'ai déjà souligné , réunir deux joueurs de niveau 2400 voir 2500 sur 1 tournoi ou la moyenne des points équivaux à la moyenne de mon faible capital ffjd et ben je te tire mon chapeau ! Mais aussi battre à deux reprise le numéro 30 mondial , voir le numéro francais ! à cette cadence Bravo .

Par ffjdmarco – le 25/04/12 à 05h50

en réponse à lieutenant,
oui, les tournois wikidames ont un bon niveau puisque même nos meilleurs joueurs français n'arrivent pas à gagner.
Cela nous permet d'apprendre en jouant contre eux.
Au lieu de te focaliser sur la possibilité de triche, analyse les parties de klimbart, lieutenant.

Par lieutenant – le 25/04/12 à 16h54

Salut Marc

Pas le temps , juste celui de te répondre ou de comprendre certains joueurs :)

Par nikie – le 26/04/12 à 13h13

Bonjour,

Le tournoi de lundi dernier a réuni 21 participants. « klimbart » remporte facilement ce tournoi et signe ainsi sa 5eme victoire dans cette compétition.
A mi parcours, pour seulement quelques points, « dialion » reste en tête du classement général devant « klimbart ». On note également une belle bataille pour les places d’honneur dans le top10. Bravo à tous les participants.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Le prochain tournoi aura lieu vendredi 27/04 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 28/04/12 à 12h00

Bonjour,

9 joueurs se sont affrontés au tournoi du vendredi 27/04. Pour sa première participation, le joueur « delove01» remporte ce tournoi (au départage) en terminant à égalité de points avec « klimbart ». Bravo à tous les participants.

En l’absence de « dialion », « klimbart » prend la tête du classement général.
« zrock » et « intisomi » se battent pour une place sur le podium. A 6 tournois de la fin, les retournements de situations sont encore possibles.
On peut noter que seul « intisomi » a joué les 7 tournois de cette compétition. Une belle fidélité, merci.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Classement, résultats et parties -

Le prochain tournoi aura lieu ce lundi 30/04 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.

Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par – le 28/04/12 à 12h29

de rien nikie

Par nikie – le 03/05/12 à 12h59

Bonjour,

Lundi dernier, 14 joueurs ont participé au tournoi Wikidames. Deux joueurs étrangers ont dominé largement ce tournoi : « janvandenouden » et l’incontournable « klimbart ». Ce dernier remporte au départage ce tournoi. Bravo à tous les participants.

« klimbart » prend désormais nettement la tête du classement général devant 3 français : « dialion », « intisomi » et « zrock ».
Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

Le joueur « bobmarley » est spécialement venu sur ce dernier tournoi pour affronter « klimbart » et tester ce joueur. J’ai créé un post sur ce sujet sur la page des wikitournois. Libre à vous de le commenter.

Le prochain tournoi aura lieu ce Vendredi 04/05 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.

Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 06/05/12 à 18h08

Bonjour,

Vendredi dernier, 11 joueurs ont participé au tournoi Wikidames. «klimbart» a dominé ce tournoi devant « dialion » et « janvandenouden ». Bravo à tous les participants.
« klimbart » reste en tête du classement général devant « dialion », « intisomi » et « zrock ».

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

Le prochain tournoi aura lieu ce Lundi 07/05 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle de tournoi 5 minutes avant le début du tournoi (et y rester :-)).
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A Lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 10/05/12 à 21h40

Bonjour,

Lundi dernier, 19 joueurs se sont affrontés lors du tournoi Wikidames. «dialion» remporte ce tournoi devant « klimbart » a égalité de points. Bravo à tous les participants.

A trois tournois de la fin, le classement général se précise : «klimbart» est en tête devant « dialion », « intisomi » et « zrock ». La bataille pour les places d’honneur reste elle très serrée.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

Le prochain tournoi aura lieu ce Vendredi 11/05 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 13/05/12 à 16h30

Bonjour,

Vendredi dernier, 7 joueurs ont participé au tournoi Wikidames. «klimbart» l’emporte devant «xtrasalt» et «kascar». Le tournoi s’est déroulé en 6 rondes à cause du manque de participants.

Cette absence de joueurs sera à prendre en compte pour le 4ème Wikitournoi… Si vous avez des suggestions pour mieux faire vivre ces tournois, n’hésitez pas à nous en faire part.

«klimbart» est en tête du classement général devant «dialion», «intisomi» et «zrock». A deux tournois de la fin de cette 3eme édition, les deux premières places sont désormais assurées pour «klimbart» et «dialion».
Après avoir largement dominé ces tournois, «klimbart» remporte donc ce 3ème Wikitournoi. Bravo à lui et à tous les participants.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

L’avant dernier tournoi aura lieu ce Lundi 14/05 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A Lundi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 17/05/12 à 11h16

Bonjour,

Lundi dernier, 19 joueurs ont participé au tournoi Wikidames. «klimbart» l’emporte devant «kascar» et «fritzcarraldo». Bravo à tous les participants.

Il reste un seul tournoi.
Les deux premières places sont déjà connues «klimbart» devance «dialion».
Pour la troisième place, ce n’est pas joué. «intisomi» devance «huijbreghts» de 44 points.
Depuis le 1er wikitournoi, «huijbreghts» a toujours été sur le podium final. En sera-t-il de même pour cette 3ème édition ? «intisomi» ne se laissera sans doute pas faire :-)

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

Le dernier tournoi aura lieu ce Vendredi 18/05 sur PlayOK à 20h (8 rondes à la cadence de 3 min + 3s). Vous êtes tous les bienvenus.
Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien : - Comment jouer sur playOK ?-

A Vendredi. Bonnes parties !
- Lien vers le site PlayOK -

Par nikie – le 19/05/12 à 22h25

Bonjour,

Le dernier tournoi de cette 3eme saison a réuni 7 participants. Bravo à tous.

«klimbart» remporte vendredi sa 10ème victoire. Il remporte ce 3ème wikitournoi avec une moyenne extraordinaire de 98,7%, il a marqué les esprits au cours de ces 7 semaines. Il est aussi le recordman des participations : 12 participations sur 13 tournois… une belle fidélité. Je souligne également qu’il a toujours salué les participants et remercié ses adversaires… un savoir vivre trop souvent négligé sur internet.

Sur le podium, «dialion» prend la 2eme place. Avec 11 participations, il a fait une belle compétition et réussi la très belle moyenne de 81,3%. Bravo.

«Huijbreghts» réussi lors de ce dernier tournoi à décrocher la 3ème place du classement. Il est à noter que Huijbreghts a réussi à monter sur le podium lors des 3 wikitournois organisés entre le mois de novembre 2011 et aujourd’hui. Bravo.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames : - Page des Wikitournois -

A bientôt