Coupe de France Mont de Marsan/ Toulouse Mirepoix

Par arnaudbouyrie – le 04/03/12 à 00h47Coupe de France

Cet après-midi a eu lieu la rencontre comptant pour les 8èmes de finale de coupe de France entre Mont de Marsan et Toulouse/Mirepoix. Elle s'est soldée par une victoire 10 à 6 de Mont de Marsan dans la douleur.
La rencontre s'est déroulée au centre ville de Auch.
L'équipe de Toulouse/Mirepoix était composée de jeunes de la formation Toulousaine, accompagnés de Jacky Hannachi, promu arbitre de la rencontre pour l'occasion (nous l'en remercions).

Voici les résultats:
D1: Bertrand Maisonnave 1-3
D2: Herszkowicz Perbost 3-1
D3: Champion Bouyrie 1-3
D4:Roelens Olivan 1-3

Résumé:
Après un bon repas pris ensemble par les deux équipes, les parties commencèrent aux alentours de 14h. Bien que d'un point de vue comptable, l'équipe montoise semblait avoir un capital-point légérement supérieur à l'équipe Toulousaine, les récents exploits des jeunes toulousains (2ème podium de suite pour Champion au Chpt de France des jeunes, la très belle partie de Perbost face à Kévin Machtelink, et plus récemment le festival d'Olivan à Cannes)obligeaient les montois à rester sur leurs gardes. Au premier damier, au 17ème temps, le malheureux Bertrand laissa un joli coup de la bombe qui eut raison de la partie. Mais rien n'était joué sur les autres damiers. Il fallut attendre plus de 3h40 de partie, et 62 coups pour qu'Herszkowicz prenne difficilement le dessus sur Perbost. L'équipe montoise n'avait besoin que d'un match nul pour se qualifier. Or la partie entre Roelens et Olivan tournait déjà à l'avantage du toulousain, et quant à ma partie contre Champion, il était difficile de dire dans quel sens elle allait tourner. Olivan, grâce à une belle manoeuvre de débordement côté gauche, redonna espoir à la jeune garde Toulousaine. Le jeune Champion, pourtant pris à la pendule depuis le 24ème temps, s'accrochait à la partie, désirant le gain à tout prix. Mais les 5h de partie et la quarantaine de temps de jeu avec moins de 2 minutes de temps de réflexion eurent raison du très combattant Champion, qui avait le match nul au bout des doigts.
Ainsi, les montois accèdent pour la 3ème fois en 4 ans au dernier carré de la coupe de France.
Félicitations aux jeunes toulousains qui nous ont montré une belle progression, et félicitations aux membres du club toulousain pour leur formation efficace, autant qualitativement que quantitativement.
Arnaud Bouyrie

Réponses

Aucune réponse.