Bravo

Par dalmeida – le 11/02/12 à 17h38Informations

Bonjour
Je voudrais attirer l'attention sur nos plus gros clubs ,c'est à dire ceux qui ont le plus de licenciés.Je voudrais féliciter les responsables de ces clubs
car c'est essentiellement le fruit de leur travail.C'est aussi un encouragement
aux autres clubs afin qu'ils fassent mieux l'année prochaine et figurent dans
ce classement.
1 Bourges
2 Pelves,Toulouse,Wattrelos
5 Compiègne
6 Montélimar
7 Bourg en Bresse
8 Montrouge
9 Vendôme
10 Lyon

Je voudrais aussi attirer l'attention sur l'excellent bulletin de la Ligue
Rhone-Alpes que je consulte toujours avec beaucoup de plaisir.

Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (16)

Par VivreMieux – le 11/02/12 à 18h33

"l' excellent bulletin de la Ligue Rhône-Alpes".
A quand le retour le l' excellent Effort ?

Vivre mieux, c' est aussi pouvoir compulser sa revue favorite ...

Par VivreMieux – le 11/02/12 à 19h25

Brr Grr je suis plagié par un anonyme... :-)

Si le bulletin de la Ligue Rhone-Alpes est excellent, pourquoi la fédération ne s'associe-t-elle pas avec son rédacteur pour en faire une diffusion plus large et une vitrine de la FFJD.

C'est à dire, insérer des articles à porter national.
Comment par l'ajout d'un encart de 2 pages à 3 pages avec des informations fédérales et autres.

La fédération payant la page au bulletin de la Ligue.

Ceci est juste une suggestion, bien que dans le principe l'on devrait plutôt être dans l'inverse. La fédération vend des encarts aux régions pour diffuser leur résultat.


Vivre mieux, c'est s'associé pour unir nos efforts

Gilles Durand,


P.S Comment a-t-il fait pour prendre le même pseudo? j'imagine en ajoutant un blanc en fin du pseudo, cela doit être possible.

Par JackyBruiant – le 11/02/12 à 20h51

Bonjour Gilles Durand,

Si votre pseudo est VivreMieux, l'autre est "blanc" et VivreMieux.
Le site empêche l'usage de deux pseudo identiques, ici il y a une légère différence.


Jacky Bruiant

Par dalmeida – le 11/02/12 à 18h38

Il suffit que Gilles Durand offre ses services pour être rédacteur de l'Effort.
C'est du travail.
C'est un peu plus difficile que de faire des commentaires.
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 11/02/12 à 20h49

Bonjour,

Voilà un petit temps que j'ai déserté le forum.
Si j'interviens ici, c'est en raison d'un différent ayant secoué la ligue de Bourgogne.

Certains sont partisans de rendre obligatoire la possession d'une licence pour jouer dans tous types de tournoi.

Je m'y suis opposé en invoquant
La possibilité aux organisateurs de réserver les tournois SR aux licenciés, la FFJD autorise à des non licenciés de jouer dans des S.R et dans ses règles rien n'interdit un organisateur d'être plus restrictif.

Aujourd'hui la situation évolue à l'initiative du Président la ligue de Bourgogne. Il demande aux clubs de transmettre une demande de ce type.

***************************************************************************
Proposition faite aux instances fédérales de la FFJD, concernant les licences des joueurs

Le club de dames de …………………, réuni le ……………………….. a décidé de proposer la modification suivante dans le règlement de tous les tournois, lors de l’AG de la FFJD qui aura lieu le 18 août 2012 à la Roche sur Yon.

- N’admettre dans tous les tournois organisés par la FFJD, les Ligues et les Clubs que les joueurs à jour de leur licence.
- Si toutefois un joueur non licencié tient à participer à un tournoi, il ne pourra pas participer au classement du capital-points.
- Permettre aux ligues de rétrocéder une partie (à définir) des cotisations fédérales aux clubs dont tous les joueurs sont licenciés.

Abstentions :

Contre :

Pour :

Le bureau du club de ………………………………………
Signatures éventuelles du président du club et des membres
présents
***************************************************************************

L'organisation par une personne hors d'un club et non licencié devient difficile vu la décision "Sapin", le club de Sens étant en Bourgogne .

La proposition du président de la ligue de Bourgogne me semble lié à ses échanges avec Jean D'Almeida sur le problème "Sapin" et sur ses demandes de précision sur les licences.

Pour revenir au post "Bravo"


Jean présente les clubs les plus licenciés et les félicites.
Je me joins à lui. C'est loin d'être facile de pouvoir avoir autant de licencié.
Bravo Bourges et les autres pour votre travail.

J'attire aussi votre attention sur le club de Toulouse.
Numéro un des joueurs actifs (183) pour seulement 26 licenciés (Jean relève très bien la chose en plaçant Toulouse en second).

La FFJD affiche par participation des actifs non licenciés, c'est à dire l'homologation, un beau volume dans cette région.

Si la mesure proposée par le président de Bourgogne est mis à l'ordre du jour de l'AG 2012 et adoptée.
Y-aura-t-il des conséquences?
Comment la FFJD pourra-t-elle continuée à afficher ces beaux chiffres?

Il faut tendre à faire prendre à tous les joueurs qui fréquentent un club une licence loisir.
Par contre aux isolés qui ne viennent pas pour x raison aux clubs faut-il fermer les portes de nos semi-rapides?

Pour moi la solution est peut-être dans l'analyse (j'avais abordé rapidement le sujet en aout 2011 avec le trésorier de la FFJD) de nos finances sur l'homologation. Un joueur licencié doit se sentir choyer. Un joueur non licencié doit être invité à prendre avec intérêt sa licence loisir.

Exemple de droit d'homologation par joueur:
SR: non licencié 5 euros Loisir 3€ Licence complète 1€
Cadences lentes: ouvert uniquement aux licences compléte 1€

Il faut alors revoir le coût des licences pour rendre attractif vis à vis du portefeuille
augmenter de 2€ la licence loisirs et diminuer de 2€ la licence complète.

Ceci demande à faire des simulations afin de prévoir les conséquences tant financière que humaine.

Le choix d'augmenter ou diminuer une licence ne doit pas reposer uniquement sur le fait du coût de la vie, ni sur le fait d'aucune augmentation depuis 8ans.

Mais sur une analyse de nos ressources, des besoins financiers et des projets, il faut pour cela que les votants de l'A.G est une présentation d'un budget prévisionnel sur un an voir sur deux ans. (Si nous avions eu une ligne budgétaire pour les jeunes à l'étrangers de 2000€ au vu des sanctions, cette ligne pourrai venir alimenter un fond de réserve permettant l'ajustement de la prévision de déplacement de l'année suivante, même si l'on ne connait pas le lieu et le coût exact, l'on peut faire une estimation vis à vis des 4 dernière années)

J'ai demandé d'avoir la présentation d'un budget prévisionnel à l'AG. J'ai eu un non recevoir déplaisent et fort peu démocratique pour une fédération (sûrement la seul qui n'en propose pas).

Celà est un autre débat...

Par contre je vous engage à vous préparer pour l'AG 2012 à La Roche sur Yon sur la licence pour toutes les épreuves.


Bon jeu à tous

Jacky Bruiant


P.S: Désoler pour ma synthaxe et fautes, je n'ai pas une licence ou maitrise. A vous de vous mettre à mon niveau et faire ainsi preuve d'intelligence. Merci de votre attention.

Par pysa – le 11/02/12 à 22h31

Bonjour,

Je comprends le problème des licences mais je me permets d'attirer votre attention sur la situation particulière des scolaires. Ils représentent une bonne partie des joueurs actifs mais non licenciés. Si la licence devient obligatoire pour participer à un tournoi ou si le prix de l'homologation explose, il deviendra très difficile de faire jouer des élèves dans un cadre scolaire. Une alternative possible serait peut-être de créer une licence "scolaire" à un prix symbolique (1 €).

Pierre-Yves Gouiffes
Collège Joseph-Anglade
Lézignan-Corbières (Aude)

Par JackyBruiant – le 12/02/12 à 00h04

Monsieur Gouiffes,

Les tournois scolaires devrait être traité à part et l'on se doit d'encourager l'éclosion des cubs scolaires.

Une proposition l'hologation est de demander des droits non pas aux nombres de joueurs mais suivant un forfait lié aux nombres de parties jouées sur une période de 6 mois (peut-être faut-il fixer un nombre d'epreuve).

Il faut établir des forfaits :

forfait A: 1 à 32 parties : 5€
Forfait B: 33 à 128 parties : 10€
C: 129 à 256 parties : 20€
D: plus de 256 parties: 35€.

Un exemple, l'organisation d'une épreuve scolaire réunissant 200 jeunes revient à 35€ pour homologuer (les jeunes sont inscrits sur le site de la FFJD).
Ils jouents autant de parties qu'ils veulent.

Avec le système actuel, la fédération demande 200€ pour l'homologation d'une épreuve regroupant 200 jeunes.

Ma proposition de forfait favorise la pratique en compétition des jeunes et d'établir des rencontres académiques en S.R.

Ceci est une idée comme une licence à 1€
(Peut-etre faudrait-il une commission Scolaire au sein du département jeune de la FFJD ).

Par dalmeida – le 12/02/12 à 13h38

Bonjour
L'objet de mon message était de féliciter les responsables des clubs les plus
dynamiques et d'inciter les autres à faire mieux.Rien de plus.Un débat sur les
licences est tout à fait légitime.Chacun peut avoir son point de vue.Le mien
est celui qu'on peut lire dans le communiqué fédéral de novembre 2011.
L'AG a evidemment la possibilité de modifier le règlement intérieur.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par – le 13/02/12 à 12h25

Par VivreMieux – le 13/02/12 à 12h41

Bonjour,

Je me suis permis d'user de votre pseudo en ajoutant un blanc.
Le forum effectue une distinction entre dalmeida et _dalmeida. (J'ai mis _ pour un blanc).

Le message était volontairement sans contenu.
Cette possibilité prête confusion sur l'auteur du message.
Vous en avez-vous-même été trompé en attribuant la paternité de la première réponse de votre message à moi.
Le message n'avait rien de désobligeant. C'était plutôt une idée de potache amusante de se voir plagier.
Le plagiat est souvent le début de la célébrité.
Mon but est de mettre l'accent sur le risque d'usurpation d'identité imputable à l'informatique du forum.


Gilles Durand

Par BALAVOINE – le 13/02/12 à 13h14

Bonjour,

le problème d'espace peut tout à fait être résolu pour ne pas avoir de problème sur l'identité de la personne qui "post".

C'est un réel problème car pour le moment c'est assez visible à cause du décalage. Mais si le caractère se trouve en fin de pseudo...

Je pense que ce cas doit être pris en compte dans la création de l'identifiant, à vérifier ?

Sinon il faut rajouter le test sur caractères spéciaux en début de pseudo.

Cordialement,

Eddy

Par BALAVOINE – le 13/02/12 à 13h18

Pour celui ou celle qui gère le site, voici un exemple qui pourra vous aider :





Cordialement,

Eddy

Par BALAVOINE – le 13/02/12 à 13h18



Par BALAVOINE – le 13/02/12 à 13h19

/*

*/

Par BALAVOINE – le 13/02/12 à 13h21

Bon finalement on ne peut pas poster de code sur le forum, il n'apparaît pas =:o(

Par Arnaud CORDIER – le 13/02/12 à 17h53

Non pas de code dans les messages en effet.

Quand j'avais créé le forum, j'avais fait en sorte qu'on ne puisse pas intégrer du code HTML / JavaScript malveillant et donc bridé l'utilisation des balises.
Si tu veux afficher ceci :
<A>

Tu dois saisir dans le forum ceci :
&lt;A&gt;

(j'ai bien sûr fait une manip similaire pour ce message)

Ainsi ton code apparaît mais n'est pas interprété par le navigateur.

Quant au problème des espaces sur identifiants, il suffit d'appliquer les fonctions SQL LTRIM et RTRIM à la création avant de tester l'unicité (je pense que MySQL accepte ces fonctions, sinon il faudra faire une recherche sur le net).
A la charge de l'administrateur...

AC