Visite à Toulouse

Par DAMES10X10 – le 01/01/12 à 17h25Informations

De passage à Toulouse pour des motifs professionnels, j'ai voulu connaître l'antre du club Toulousain...

Des locaux désaffectés d'une maternelle divisés en trois salle:
Une salle de jeux décontractée, une salle d'analyse, et une salle de cours avec tableau mural, documents techniques divers et tableau d'analyse avec pions aimantés.

En cette après midi de fin décembre, je n'ai pas été déçu de la visite !!!

Première salle: analyse de parties par Thierry Delmotte sur le Championnat de Toulouse en cours...

Deuxième salle : entraînement des jeunes par Henry Macaux avec une feuille à chacun et temps imparti pour trouver les solutions.

Troisième salle, jeux décontractés et au fond une partie animée entre un ancien joueur du club : Jp Raynaud avec (excusez du peu) une Championne du monde 2010 (dont j'ai oublié le nom) de passage à Toulouse pour un stage technique de son mari (qui au passage a gardé son enfant pendant 3 heures)

Bien sur 3 parties perdues de JP.

Alors s'est mélé Henry qui a réussi à arracher la nulle

Thierry ayant fini l'analyse des parties, s'est mis à s'entraîner à une partie en aveugle avec un jeune de passage.

Tout à fait au fond, avec sa discrétion habituelle, Raoul Delhom, toujours aussi discret et nostalgique du jeu de dames était avec ses petits bouts de papier de 5 cm sur 5 cm en train d'expliquer la Wouldouby à un autre groupe.

Je ne parle pas de l'entraînement de certains qui se mobilisent sur la concentration et la mémoire...

J'ai récupéré un lien Youtube sur lequel on voit un des ces joueurs à l'entraînement en train de reconstituer un puzzle en 3D à l'aveugle de 11 pièces en moins de 12 secondes.

Quand on sait que cette ville a inscrit 3 équipes à la coupe de France PLUS une équipe de réserve qui n'attend que le désistement d'une autre, je suppose que nous avons du souçi à nous faire.

De toute façon, même le plus mauvais joueur toulousain en 2010 a été capable de faire peur à Faustek !!!!

Petite annonce : le Champion de France Mont de Marsan est de retour à La Roche sur Yon...

Ce n'est pas de l'intox, je suis rentré depuis un moment dans le nord de la France et je n'ai pas pu garder ces infos sans vou les communiquer.

...

Réponses

Aucune réponse.