Kurnik, pseudo "kopp"

Par Patrick KOPP – le 29/12/11 à 23h28Informations

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur un pseudo "kopp" (pt).
Juste pour vous signaler que ni Vincent ni moi nous nous appellons de cette manière sur Kurnik. En espérant que cette personne n'a pas été désagréable.
Merci pour votre compréhension. Peut-être un fan ?

(pt), quelle nationalité ?

@bientôt
Patrick

Réponses (6)

Par damieryonnais – le 30/12/11 à 00h20

Bonsoir Patrick,
PT est le sigle ISO utilisé depuis 2002 pour désigner le Portugal (avant c'était P).
Le web c'est la jungle !
Amicalement en espérant te voir au championnat de France.
Daniel.

Par Patrick KOPP – le 30/12/11 à 00h40

Bonsoir Daniel,

Merci de ta réponse rapide et en principe, OUI, nous serons (3) à la Roche l'an prochain.
Si tu souhaites mon aide, fais-le moi savoir à: dammeur64@orange.fr

Merci
@bientôt
Patrick

Par Labis – le 02/01/12 à 21h05

bonjour Patrick et Daniel
meilleurs voeux 2012 a tous d abord
pour info sur playok.com (pt) ne designe pas forcement un portuguais mais une personne qui dit parler portuguais comme au bresil il y a beaucoup de joueurs de cette nationalité qui y jouent sur 64 cases avec les regles du 100
n importe qui peut enregistrer un pseudo avec le choix de la langue qu il veut
j ai deja discuté avec des (en) qui ne sont pas anglais mais le parle comme certains d Afrique noire

Albert

pendant le championnat de FRANCE 100 CASES à La roche sur yon ,pourquoi pas un tournoi à 64 cases sur une demi-journée?
voir le reportage sur Wikidames

Par damieryonnais – le 02/01/12 à 21h43

Bonne année Albert,
pour le 64 cases je n'ai rien contre mais humainement cela est impossible pour l'équipe organisatrice a priori étant donné le travail considérable que représente l'organisation d'un tel championnat lorsque l'on cherche à proposer un bon accueil et un cadre convenable à la compétition et une converture médiatique.
De plus, je n'ai pas de damiers 64 cases ni de feuilles de notation, ni d'arbitre pour cette variante, ni de financement pour la remise des prix pour celui-ci ...
Si quelqu'un veut s'en occuper, il aura effectivement une salle disponible sur une demi-journée libre je n'ai rien contre.
Amicalement, Daniel.

Par REVEST MICHEL – le 08/01/12 à 17h21

Chers amis damistes
je continue de penser que le fait de ne pas avoir une règle universelle définitive pour le Jeu de dames (et ton Sijbrands a développé les avantages et les inconvénients de toutes les rèles sur 64 Cases 100 cases Ou 144 Cases comme au Canada) est pénalisant pour son expansion mondiale.
cet état de fait est du encore une fois à l'intransigeance de la KNDB qui pense qu'en acceptant ces diverses règles il y a plus de fédérations cotisantes.
Pour ma part, j'en suis convaincu le 100 cases est le plus performant et je ne suis pas favorable pour faire des compétitions en France avec d'autres règles.
Dans la région P.A.C.A proche de l'Italie dans les supermarchés des jeux style toys a us j'ai du me battre pour avoir des damiers à 100 cases à la vente, 64 cases était plus favorable économiquement un seul plateau et deux jeux et moins de pions. LE REVE QUOI

Par Pierre – le 08/01/12 à 20h22

Bonsoir Michel, bonsoir amis damistes.
Quand tu dis: "Ton Sijbrands a développé les avantages et les inconvénients de toutes les rèles sur 64 cases" etc. fais-tu référence à une déclaration qu il aurait un jour faite? Si oui, où peut-on lire le fruit de ses reflexions?
Merci Michel
Pierre...