Décès

Par jean dalmeida – le 12/01/11 à 20h28Informations

Je viens d'apprendre le décès de Claude Chapron ,ancien joueur de Seclin et de Lille.Il avait organisé le championnat de France à Seclin en 1984.Les obsèques auront lieu le lundi 17 janvier à Seclin ,Eglise St Piat à 14h30.
Jean D'Almeida

Réponses (5)

Par Alain Tavernier – le 12/01/11 à 23h09

Triste nouvelle Jean, il restera pour moi un maître dans l'art de la combinaison, je crois me souvenir d'un coup mémorable contre P.Loncke et bien d'autres d'ailleurs.
Alain Tavernier

Par MINAUX – le 12/01/11 à 23h32

Bonsoir,
C’est avec tristesse que je viens d'apprendre aussi le décès de Claude qui est survenu brusquement hier soir dans les bras de sa femme.
J'ai connu Claude lors de mon 1er Championnat de France en 1975 à Gaillac, alors que nous jouions dans la dernière série .
Claude était un fervent supporter de Ghestem , qu’il connaissait bien et était un joueur de combinaisons très redoutable qui ne craignait personne.
C’était aussi une personne très enthousiaste qui savait communiquer sa passion du Jeu .
Je me rappelle qu’après le Championnat de France à Seclin, il avait sût amener plus d’ une cinquantaine de joueurs au Club de Seclin et ceux-ci ont participé au Championnat de la Ligue l’année suivante en se déplaçant en car !
Il s’est éloigné ensuite du Jeu pour des raisons professionnels, et est devenu son propre patron, à 62 ans il était encore en activité .
A sa femme et sa famille je présente , au nom de la Ligue et des nombreux joueurs qui m'ont transmis leur peine, nos sincères condoléances.
Serge Minaux

Par REVEST MICHEL – le 13/01/11 à 04h07

La LIGUE P.A.C.A s'associe avec vous pour transmettre à sa femme et sa famille nos sincères condoléances.

Par LucCrevat – le 13/01/11 à 23h21

Oui, Caude était vraiment un « fou furieux »
Il était surveillant dans mon collège/lycée quand j’avais quinze ans et il avait vite fait de transformer la grande salle de permanence en Tournoi Open !!
Il était capable de sortir plus d’une quinzaine de damiers en un temps record et de les faire disparaître discrètement après les festivités…
Avec lui comme « Pion », nous étions tous au paradis !
Oui, vraiment un mec original, de la trempe de Guénard (de Beauvais aussi) pâtissier qui finissait ses gâteaux à l’aube et pouvait partir jouer à Amsterdam juste après le café sur un coup de tête !!
Claude avait également un sacré caractère, il ne fallait pas l’emmerder, ce qui lui était bien utile vu les durs à cuire internes venant de la banlieue parisienne mais il était d’une gentillesse incroyable et il forçait vraiment le respect.
Question jeu de dames et en particulier les combinaisons placées ou à chercher (compositions aussi !), il en a écoeuré plus d’un, y compris les meilleurs combinards de l’époque, toutes séries confondues.
Salut l’ami Claude et merci pour tous ces souvenirs impérissables.
Bon voyage.
Luc

Par Pascal – le 13/01/11 à 19h24

J'ai connu Claude Chapron lors de ma participation au championnat de France Juniors 1990 organisé à Beauvais.

Une rencontre importante pour moi.
Durant toute la durée du championnat, je fus réceptif aux conseils techniques prodigués par Claude Chapron lors des analyses des parties.

Un pédagogue doué.

Un grand passionné du jeu de Dames.

Paix à son âme.

Pascal Hontarrede