bulletin de ligue

Par Olivier – le 04/10/10 à 18h51Technique

Bonjour

La Ligue Centre Auvergne de jeu de dames édite un bulletin ( 4 numéros par an ) au prix de 10 euros.
Le bulletin a connu cette année un changement de présentation et de contenu sous l'impulsion de Patrick Kopp et de Mme Théodon.
Renseignements et abonnements
Michel PRIEUR 208 chemin de Villeneuve 18000 BOURGES
prieurm1@wanadoo.fr

Olivier SEGURA
Président de la Ligue CAJD

Réponses (6)

Par Guillaumin Laurent – le 04/10/10 à 20h40

Salut olivier

voir mon inscription !! sur Culan :)

Cordialement

Par Patrick KOPP – le 04/10/10 à 21h33

Bonsoir Olivier,

Merci de faire de la promotion pour le bulletin de la Ligue Centre-Auvergne dont nous avons repris la rédaction avec Francine.

Le bulletin dispose dans son sommaire : paru ou à paraître.

- La vie de la Ligue,
- Technique de Jeu : diagrammes... blancs jouent et gagnent, finales pour débutants, Le coup de ... ? compositions, ouvertures, etc...
- Résultats et classements...
- Calendriers des tournois...
- Classement nationale des joueurs de la Ligue...
- Evolution CP sur 1 an...
- Poème,
- les 50 commandements du damiste débutants,
- Affiche (annonce de tournois,
- le tableau complet de résultats de la série internationale de Cannes 2010
non disponible sur le site FFJD... à souligner !
- Composition du bureau de la Ligue Centre-Auvergne.

le bulletin se présente sous la forme d'un recueil au format A4, 30 pages au minimum... couverture "couleur"... imprimé recto-verso.

Nous faisons notre possible pour présenter un bulletin de qualité.

les blancs jouent et gagnent jusqu'au dernier coup !
ci-dessous: tiré du bulletin n°43... disponible le 16 octobre 2010 et remis en main propre aux abonnés lors de la première ronde du championnat du Cher 2010.

Trait aux blancs


@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 04/10/10 à 22h11

Re-bonsoir,

J'oubliais de rajouter qu'il y avait également quelques analyses... Championnat du Cher, Coupe du Cher, etc...

Patrick KOPP

PS: tiré du bulletin n°42

Les blancs jouent et gagnent.

Trait aux blancs


@bientôt

Par Scaran – le 04/10/10 à 22h34

Salut Patrick,

Dis-moi,le diagramme que tu nous présentes ,est-ce un coup pratique ou une composition ?
J'ai jeté un oeil et je découvre un dual gagnant sans aller jusqu'au bout.
1ère variante: 26-21 etc ...+
2ème variante :24-20 etc...+
@ +
Jean-Paul

Par REVEST MICHEL – le 05/10/10 à 20h27

Cher patrick
une petite erreur sur le site de la ffjd les résultats du tournoi international et national sont bien apparents dans la rubrique tournois et chercher la date du 7 mars Longue vie à votre bulletin de ligue et encore un grand merci pour tout ton investissement

Par Patrick KOPP – le 05/10/10 à 22h53

Bonsoir Cher ami,

Je maintiens ce que je dis cher ami.
Nous avons réalisé pour le bulletin de la Ligue Centre-Auvergne le tableau de résultat final de la série internationale, ronde par ronde... le même tableau que la série de l'open national diffusé sur le site FFJD.
La série internationale sur le site FFJD annonce le classement des joueurs avec leurs points respectifs.

Les diagrammes diffusés sur le bulletin sont extraits de d'ouvrages mais pas tous !

Il faut bien trouver la matière. De plus, c'est dans la beauté des combinaisons que l'on apprécie le "Jeu de Dames". Bon nombre de diagrammes diffusés sur ce forum appartiennent à leurs auteurs.

@mitié, cher Michel.

Patrick KOPP