Jacky Bruiant arbitre national (Félicitations)

Par jean dalmeida – le 15/09/10 à 15h14Informations

La FFJD a décidé de conférer le titre d'arbitre national à Jacky Bruiant.
Jacky a découvert le jeu de dames de compétition à Beauvais grâce à Francis Descroizette(si mes renseignements sont exacts).Il a donc logiquement participé aux différentes compétitions de la Ligue Nord-Picardie.Il a ensuite pris diverses responsabilités: responsable du bulletin ,responsable du championnat interclubs,responsable de club.Il s'est aussi interessé à la formation.Il s'est en particulier occupé de Mickael Carton.Plus récemment il s'est proposé pour participer à la gestion du site internet de la FFJD.Jacky s'interesse depuis plusieurs années à l'arbitrage.A l'assemblée générale de Lannion en 2008 j'ai proposé un programme pour la mise en place d'un corps d'arbitres.Ce programme a été mis en place avec la contribution déterminante de Richard Przewozniak.
Jacky est donc le premier à recevoir le titre d'arbitre national dans ce nouveau cadre.J'espère que d'autres suivront.L'étape d'après pourrait être le grade d'arbitre international.Mais pour cela il faudra se mettre à l'anglais.
Hello Jacky ,do you speak english ?
Jean D'Almeida
Président de la FFJD

Réponses (4)

Par Gil – le 15/09/10 à 16h00

Bravo à Jacky, camarade du club de Dijon!

Il semble que la procédure ait été raccourcie, n'est-ce pas Jacky?

Procédé électoraliste?

Rappel : c'est à la Pentecôte 2003, pendant les chp de France Jeunes à Compiègne que j'étais allé discuter avec Jean et Henri M pour leur dire l'impérieuse nécessité de former des arbitres!

Réponse résumée d'Henri M : "on ne peut pas être joueur et arbitre"...???

Il aura fallu 5 ans et l'abnégation de Richard
pour que la chose soit enfin lancée...

Début 2009, la ligue BC avait présenté 7 candidats à l'épreuve théorique tenue à Dijon avec 2 reçus : Alain Huguin et Franck Laurent...


Damicalement.


Gil

Par alan villaeys 1 – le 15/09/10 à 18h34

bravo Jacky

Par JackyBruiant – le 15/09/10 à 21h16

Bonsoir,

C'est exact, j'ai fait mes premiers pas de compétition grâce au duo complice de Françis Descroizette et Partick Desesquelles pour lequel j'ai régulièrement un petite pensée amicale.

Ma première résponsabilité a été d'officier 3 mois en tant que secrétaire adjoint de Françis pour devenir à son départ son remplaçant (Chose impossible).
J'ai aussi occupé diverses tâches au sein des clubs ( Beauvais, Angy, Glisy et maintenant Dijon)et ligues.

Mes premiers pas d'arbitrage sont intervenus au sein de la LRNP pour l'arbitrage du championnat individuel, puis à la demande de Serge Minaux j'ai officié au CdF de 2004.

Si je continue aujourd'hui d'arbitrer c'est uniquement en raison de la qualité des relations avec les organisateurs et la franche compréhension et tolérance des joueurs lors des litiges.

Pour répondre à Gilles, en fouillant dans ma mémoire, si je ne me trompe pas, à la mise en place du premier examen d'arbitrage, Serge Minaux,Président de ligue a monté un dossier pour avancer de mon passé d'arbitrage d'épreuve officielle ( Compiègne, Tours, Parthenay et ligue).
C'est ce qui me vaut je crois le fait de bénéficier d'une sorte d'accélarateur et n'avoir qu'un seul passage à faire sous la houlette d'un arbitre en titre (Henri Macaux).

Je remercie donc l'ensemble des joueurs du CdF de Toulouse, les organisateurs et Henri pour m'avoir permis de réussir durant cette semaine pas tout à fait comme les autres.


Jacky Bruiant


P.S: My english is too bad. I'm a Picard to speak only a "ti français".

Par MINAUX – le 15/09/10 à 23h42

Bonjour Jacky,

Bravo pour ce titre bien mérité , comme d'habitude ,modestement tu n'as pas mentionné tous les Chpt de France des Jeunes et Semi Rapides (qui ne sont pas des plus simples à arbiter) que tu as arbitré avec brio.

Amitiés Serge

Les Blancs gagnent:

Trait aux blancs


Composition de Vuurboom