Arnaud CORDIER, Champion de France 2010

Par Patrick KOPP – le 23/08/10 à 19h01Ch. Fr. Seniors

Bonsoir à tous,

Vous avez été nombreux à suivre le championnat de France Seniors de Jeu de Dames 2010, moi y compris d'une autre manière.
Je suis surpris de constater qu'aucun message de félicitation envers notre champion national sur ce forum qui est l'étiquette, le regard de la FFJD ou plutôt j'aurais pu dire : la Fédération Française de Jeu de Dames.

Alors, j'adresse à Arnaud CORDIER mes plus sincères félicitations pour son 9ème titre national. Je n'oublie pas de signaler q'il possède la norme de GMI.

Cela veut dire, "G" comme "Grand", "M" comme Maître, "I" comme "International"
>>> On recapitule : "Grand Maître International" alors messieurs les damistes un peu de respect, MERCI.

En regardant le site du classement, Arnaud est premier... On pourrait se dire quel logiciel a t'on utilisé pour les appariements... cela arrive que le premier est deuxième et vice-versa !

Mais, il y a toujours un "mais"... en consultant le site d'Oscar... on aperçoit la photo des trois premiers. Merci Oscar !

Encore une fois, BRAVO pour ce nouveau titre Arnaud !!!

Patrick KOPP

Réponses (9)

Par Patrick KOPP – le 23/08/10 à 19h05

Deuxième message,

J'en profite aussi pour féliciter André BERCOT pour sa brillante deuxième place
(Vice-Champion de France) et Oscar LOGNON, troisième place et toujours sur le podium.

Bravo aussi à vous deux !!!

Patrick KOPP

Par maxou59150 – le 23/08/10 à 19h16

Bonjour Patrick,

si j'ai bien compris, je manque de respect, ainsi qu'environ 600 licenciés, à arnaud cordier parce que je ne l'ai pas félicité????
Je penses que tu as été un peu maladroit dans ton message...
mais oui, je te rejoins quand meme dans ton contenu principal en félicitant arnaud et tous les participants de ce championnat, sauf Sebastien qui aura du faire mieux ^_^

Maxime Lemaire

Par Patrick KOPP – le 23/08/10 à 19h31

Salut Maxime,

La compétition est terminé depuis une journée déjà... Je ne pense pas avoir été maladroit... sans doute le rappel à l'ordre... mais d'ores et déjà hier soir on aurait pu avoir sur ce forum le nom du Vainqueur.

A méditer !

Patrick KOPP

Par faustek – le 23/08/10 à 20h00

Non Patrick, je confirme que tu n'as pas été maladroit.

Les messages de félicitation aurait dû être bien plus nombreux.

Et ces félicitations, Arnaud les mérite doublement. Pour le titre, c'est évident. Mais il mérite qu'on lui tire le chapeau pour la manière aussi.

S'agissant de manière, il y a d'abord les parties dont la qualité technique est étonnante de constance. Même lorsque dans mon cas, contre J.-L Clément, je trouve des approximations, l'ensemble est nappé dans ce qu'il convient d'appeler le meilleur niveau mondial en dehors des champions du monde et assimilés, permettant de se réserver des portes de sortie sur des risque calculés.

Mais la manière doit aussi être salué en raison de la qualité de l'adversité. La terrible pression qu'a fait subir André Berçot à Arnaud aurait pu, au moins à trois reprises, provoquer une défaillance nerveuse : se faire doubler ou rattrapper 3 fois au score, sans oublier les angoisses de la partie finale!...

Arnaud a déjà perdu sur le fil par le passé au CDF; mais là le défi fut permanent. A cet égard, André mérite une véritable ovation également.

Il reste maintenant à Arnaud à laisser derrière les coups du sort qui l'ont privé à quatre ou cinq reprises du mondial et à se préparer le coeur léger à la compétition mondiale.

Par Patrick KOPP – le 23/08/10 à 20h13

Faustin,

Merci de ton soutien. Evidemment qu'Arnaud mérite une véritable ovation car je suis certain qu' il veut aller très loin et de battre le record de titre de Champion de France de Monsieur Michel HISARD.

La partie d'Arnaud et d'André était de plus en "Live". Les internautes ont suivi la partie en quasi directe (sauf moi, désolé... problème de connexion).

A l'annonce du titre de Kévin (désolé de faire un rappel)... il y a eu une véritable ovation et dès l'annonce du résultat sur ce forum... J'ai vérifié !

Patrick KOPP

Par Phil44 – le 23/08/10 à 20h35

Patrick, euh, ben si pas mal de gens ont manifesté leur soutien et adressé leurs félicitations le 22/08 (extrait) :

"Ma première pensée va à Marco. Je suis désolé de ce qui s'est passé. Tout ce que je peux te dire c'est que tu devrais oublié ce foutu tournoi, penser à autre chose et revenir frais et fort comme tu l'es reellement (et j'ai terminé dernier plus d'une fois!).

Ma seconde pensée va à nos deux champions (oui je sais y'en a un qui l'est officiellement mais quel parcours fantastique pour les deux). Arnaud BRAVO et encore BRAVO. Je suis respectueux et admiratif. J'ai eu peur que tu ne te lasses et lâches un peu la bride ces derniers temps. Tu viens de montrer que tu es là et plus étincellant que jamais, quelle classe! Je ne te souhaite qu'une chose fais nous un CdM au mieux de ta forme et je suis convaincu que tu vas tutoyer les "dieux".
André, félicitations admiratives à toi aussi. je te connais depuis pas mal de temps et j'ai toujours vu chez toi de la rigueur, de la créativité et dans le jeu une force tranquille et dévastatrice. Tu seras champion de France un jour, nul doute non plus la dessus. Alors courage, continue à te battre et pour le titre et pour le derniere norme qui te manque...."

Philippe

Par christophe delavenne – le 24/08/10 à 00h19

Effectivement Patrick, tu n'as pas dû avoir le temps de lire le sujet "Bilan Nationale"...

Par Patrick KOPP – le 24/08/10 à 14h37

Bonjour Christophe,

Effectivement, je n'ai pas lu ce sujet mais j'aurais préféré comme un lecteur anonyme qui se connecte sur le forum FFJD de voir en titre de sujet :
"Arnaud CORDIER, Champion de France 2010"

Ce message conclut le sujet, merci.

@mitiés
Patrick

Par Gil – le 24/08/10 à 12h49

Salut Patrick,


Des félicitations ont été adressées sur le forums.

Il y en eut certainement aussi sur place, comme il y en aura par e-mail, voire

par téléplone pour les plus proches.

La comparaison avec Kévin : le Lillois apporte à la FFJD son 1er titre international depuis la création de la FMJD alors qu'Arnaud en est à son 9è titre de champion de France. C'est de la routine, de l'ordinaire, du normal pour lui.

Damicalement.


Gil