questions diverses

Par fumaco – le 08/08/10 à 02h56Divers

Bonjour chers amis damistes,
peut être pourriez vous répondre à ses quelques questions:

1/ Afin de s'inscrire au championnat de France, à quel ordre libeller le chèque?
à la FFJD ou au club de Toulouse?

2/ Pourquoi, à une semaine du championnat, les organisateurs demandent ils du matériel? Damiers, pions, pendules, feuilles de notation, chevalets,... l'essentiel n'a t'il pas été négligé?
n'oublions pas de faire un succès de cette manifestation et donner du sérieux à ce championnat et au jeu!

3/ Un pret de feuilles de notations pour le tournoi d'Avignon a été fait par le club de Mont de marsan, comment ou par qui peuvent elles être récupérées?

4/ Question ou suggestion?! le forum ne pourrait il pas être organisé de cette manière: une page d'accueil du forum où l'on choisi les différents thèmes que l'on veut consulter. Ainsi tout les messages hors sujet seraient supprimés et permet à chacun de choisir le thème voulu.

Merci d'avance pour vos réponses
Cédric

Réponses (20)

Par Croc Robert – le 08/08/10 à 08h58

L'inscription pour le championnat de France est de 50 €‚ et 30 € pour les jeunes de moins de 20 ans.
Vous devez envoyer le chèque au nom du "Club damier Toulousain" à Daniel Cuchet, 100 avenue des Etats Unis, 31200 Toulouse.
Pour vous inscrire, il faut marquer sur une feuille votre nom, prénom, club*, n° licence** ou en imprimant le bulletin ci-dessous.
* Si vous n'avez pas de club, marquez joueur isolé.
** Une licence A ou jeune en cours de validité est obligatoire pour participer au championnat.
Attention vous devez envoyer vos chèques avant le 14 Aôut.

Après avoir envoyé le chèque, n'oubliez pas de vérifier ci-dessous pour voir si vous ètes bien inscrits.

Vous trouverez la feuille d'inscription et tous les détails de cette manifestation sur le site :

http://cptdamestoulouse.free.fr/inscriptions.php

Passage incontournable si vous souhaitez vous documenter !

Le secrétaire du club

Par fumaco – le 09/08/10 à 12h00

Bonjour M.CROC,
merci pour votre réponse! Cependant, j'ai toujours un doute sur l'ordre du chèque.
y a t'il eu un accord exceptionnel avec la FFJD? car d'après le règlement du championnat de France seniors:
3.2. Répartition des droits d'engagement
Les droits d’inscriptions sont adressés à la Fédération Française de Jeu de Dames.

En attente d'avoir d'autres réponses
Cédric

Par Croc Robert – le 09/08/10 à 15h04

Dans l'immédiat et pour ce championnat de France 2010, 79 chèques ont été envoyés à Daniel Cuchet qui est le trésorier du club depuis de nombreuses années.
Le club de Toulouse organise le championnat et gère les inscriptions...

et transmettra bien sur la part fédé à qui de droit

Je ne vois pas ou est le problème

Si vous envoyez votre chèque à la fédération, le temps qu'il nous soit redirigé, je crains que votre inscription soit dépassée

Robert Croc

Par fumaco – le 09/08/10 à 16h41

Merci pour cet éclaircissement!
Je pensais que l'on envoyais au club organisateur le chèque à l'ordre de la FFJD. Puis il est remis au président de la FFJD avant le début du championnat ...etc
Non il n'y a pas de problème pour moi, je souhaitais avoir une précision afin d'éviter toutes ambiguïtés.

Par fumaco – le 14/08/10 à 11h06

Bonjour à tous,
Vous pouvez toujours répondre aux questions si vous le pouvez!
Je reviendrai le 30/08 voir s'il y a du changement.
A bientôt
Cédric

Par fumaco – le 23/08/10 à 23h17

Bonjour à tous,
maintenant que le championnat est terminé, des réponses seraient les bienvenues!

Amicalement,
Cédric

Par 132465 – le 23/08/10 à 23h33

bonsoir

c'est quoi la question, ?
cordialement

Par Croc Robert – le 23/08/10 à 23h40

Bonjour chers amis damistes,
peut être pourriez vous répondre à ses quelques questions:

1/ Afin de s'inscrire au championnat de France, à quel ordre libeller le chèque?
à la FFJD ou au club de Toulouse?

2/ Pourquoi, à une semaine du championnat, les organisateurs demandent ils du matériel? Damiers, pions, pendules, feuilles de notation, chevalets,... l'essentiel n'a t'il pas été négligé?
n'oublions pas de faire un succès de cette manifestation et donner du sérieux à ce championnat et au jeu!

3/ Un pret de feuilles de notations pour le tournoi d'Avignon a été fait par le club de Mont de marsan, comment ou par qui peuvent elles être récupérées?

4/ Question ou suggestion?! le forum ne pourrait il pas être organisé de cette manière: une page d'accueil du forum où l'on choisi les différents thèmes que l'on veut consulter. Ainsi tout les messages hors sujet seraient supprimés et permet à chacun de choisir le thème voulu.

Merci d'avance pour vos réponses
Cédric

Je vais essayer, suite à l'AG de samedi de répondre à vos questions :

1:
A 95%, les cheques ont été fait et envoyés au club qui centralise et reverse la part qui est destinée à la fédération.
UN faible poucentage à rédigé le chèque au nom de la FFJD qui alors reverse au club organisateur. tout cela est transparent pour le joueur!...

2:
Jacky Hannachi était plus que stressé à 2 jours de l'épreuve, mais tout le matériel était disponible en nombre et en qualité: des jeux neufs et magnifiques pour la nationale.

3:
La question était posée à l'AG, La FFJD va régler ce petit souçi

4:
Deux nouveaux venus vont s'ajouter à la liste pour tenir le site de la FFJD : entre autre Cédric Dussart, Angel Aniesa,
Le responsable moral du site est bien sur le président de la FFJD : Jean D'Alméda
Vous avez ainsi des personnes morales à qui vous adresser pour faire évoluer un outil de communication essentiel à une association.

Robert Croc

Par fumaco – le 28/08/10 à 21h06

Bonjour amis damistes,
merci pour les réponses cependant elles ne me donnent pas entière satisfaction.

question 1: il est vrai que cela est totalement transparent pour le joueur mais ça ne donne pas le droit de passer outre les règlements. Donc l'année prochaine, à qui envoie t'on les chèques? la FFJD, aux organisateurs ou encore une autre personne??

question 3: le sujet a été abordé lors de l'AG mais dire que la FFJD s'en occupe reste vague. Qui s'en charge? et la moindre des choses est de prévenir directement le président ou adjoints du damier montois avec des réponses clairs!
C'est la moindre des choses!

Cédric

Par fumaco – le 05/09/10 à 11h29

Bonjour à tous,
je renouvelle mes questions:
question 1: il est vrai que cela est totalement transparent pour le joueur mais ça ne donne pas le droit de passer outre les règlements. Donc l'année prochaine, à qui envoie t'on les chèques? la FFJD, aux organisateurs ou encore une autre personne??

question 3: le sujet a été abordé lors de l'AG mais dire que la FFJD s'en occupe reste vague. Qui s'en charge? quand? comment?...


Merci pour des réponses précises,
Cédric

Par JackyBruiant – le 05/09/10 à 21h30

Bonjour,

Question 1?:
Mais que disent les règlements du Championnat de France?
L'épreuve est sous la directive du directeur des tournois qui délègue éventuellement à un club.

Il est dit pour les inscriptions
3.2. Répartition des droits d'engagement

Les droits d’inscriptions sont adressés à la Fédération Française de Jeu de Dames.
La Fédération Française de Jeu de Dames reverse 90% du montant total des droits d’inscription au Comité d’organisation.

Le directeur des tournois est in facto le représentant de la FFJD.
Les droits peuvent lui être transmis (libellé à l'ordre de la FFJD et encaissable par le trésorier).

Comme le directeur des tournois peut déléguer, il peut confier la tâche au trésorier en charge de la gestion de l'épreuve. A lui d'en faire d'assumer la réponsabilité de sa délégation.

En cas d'absence de Directeur des Tournois, le C.A se doit en désigner en son sein même à titre temporaire.

Question 3:
Bigre je n'ai pas assisté à l'A.G, mais je trouve difficile de dire en AG que l'on va s'occuper de quelque chose qui a priori ne sera pas nécessairement du ressort de l'équipe actuel dirigeant la FFJD.

Bon soyons pas chagrin, Le plus simple est d'acréditer l'organisateur du championnat de France 2011 de pouvoir temporairement gérer les inscriptions (l'organisateur recevant mandat par la FFJD de la remplacer vis à vis du règlement).

C'est à dire que l'organisateur receptionne les chèques libellés à l'ordre de la FFJD et les retransmettre au trésorier de la FFJD, sans oublier de s'assurer que les joueurs remplissent les conditions obligatoires de droit de participation (licence, nationalité)


Cependant Cédric si tu as une solution qui puisse convenir sans avoir à retoucher le règlement.
N'hesite pas à l'exprimer.

J'espère que ma solution est acceptable pas les dirigeants 2011 de la FFJD.
Sinon on improvise comme d'habitude.....

Par jean dalmeida – le 05/09/10 à 17h00

Qui êtes-vous Cedric?Pouvez vous me donner votre prénom et votre nom et me dire
si vous avez une licence à la FFJD?Si c'est le cas je répondrai volontiers à vos questions.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD

Par beauchene – le 05/09/10 à 19h07

Jean je suis désolé Carton jaune pour non recherche sur le site

si on croise le prénom "cédric" avec le club de Mont de Marsan , on a le premier de liste du club de Mon de Marsan sur la liste de la FFJD
donc oui c'est un licencié


joel

Par fumaco – le 05/09/10 à 20h17

Bonjour Mr le président,
je suis licencié à la FFJD et joue au club du damier montois. Maintenant mon nom n'a pas grande importance mais je ne préfère pas le mettre sur les forums.
Vous pouvez facilement me reconnaitre dans le classement!
J'espère avoir des réponses précises de votre part (ou de personnes ayant les réponses).

D'avance merci
cordialement,
Cédric

Par jean dalmeida – le 06/09/10 à 10h57

Bonjour à tous
Maintenant que je sais qui est Cedric (bien joué Joël) je peux essayer de répondre aux questions.Bertrand Dubertrand a effectivement parlé à l'AG des feuilles de notation prêtées par le club de Mont de Marsan mais il n'a pas
indiqué le nombre ni la valeur des feuilles.Il suffit donc que le club de Mont de Marsan dise ce qu'on lui doit.Je demanderai au trésorier de la FFJD de faire un virement au club de Mont de Marsan.Quelles sont les autres questions?
Jean D'Almeida

Par Benoit – le 06/09/10 à 14h39

Bonjour Jean,

La damier Montois a prété 550 feuilles de match (250 pour Avignon et 300 pour Toulouse).
Nous ne souhaitons pas d'argent nous voulons juste récupérer le même nombre de feuilles de Match. La fédération doit bien en faire éditer? Une autre question me turlupine lors du championnat de France que doit fournir la Fédération aux organisateurs? (Pendules, Damiers, Feuilles de match?...)
Merci pour les réponses.

PS: Mon mail infrep@hotmail.com

Par jean dalmeida – le 06/09/10 à 15h28

Salut Benoît
On va donc régler cette affaire avec le responsable du matériel de la FFJD.Je lui
demanderai de vous faire parvenir les feuilles.Il faudra dire à quelle adresse.Je te propose de le faire par mail.La FFJD possède des damiers et des pendules.Elle peut donc les prêter au club organisateur du championnat de France.Cela se fait régulièrement.Parfois le club organisateur s'arrange avec son propre matériel et
celui de clubs voisins.En ce qui concerne les feuilles de notation je pense qu'elles devraient être à la charge du club organisateur.Ce n'est pas très cher
et le club organisateur perçoit 20% des droits d'inscription et fait en principe des bénéfices grâce à la buvette.
à bientôt
Jean

Par fumaco – le 10/09/10 à 19h39

Bonjour Mr le président,

Merci pour votre réponse qui va permettre au club du damier Montois de s'adresser à la bonne personne.
L'autre question est la numéro 1: cette année, les inscriptions au championnat de France ont été faites en envoyant un chèque au club organisateur libellé à ce club. D'après le règlement de la FFJD, les chèques doivent être libellés à la FFJD. Pourquoi cela n'a pas été fait cette année?

Cordialement,
Cédric

Par jean dalmeida – le 10/09/10 à 20h17

Salut Cedric
La réponse n'est pas compliquée.Pour participer au championnat de France un droit d'inscription doit être payé à la FFJD.L'essentiel de la somme est reversée au club organisateur.Le club organisateur garde une partie pour les frais liés à l'organisation (arbitre,invitation du champion en titre,coupes) et reverse la plus grosse partie en prix en espèces dans les différentes séries.Cela suppose donc que les chèques soient encaissés à temps par la FFJD et qu'un virement soit effectué à temps au club organisateur.Cela peut parfois être compliqué au mois
d'août (vacances,inscriptions tardives ,..).La FFJD peut donc être amenée à faire une avance au club organisateur.La situation est alors régularisée après encaissement des chèques.C'est en général comme cela que çà se passe.Cette année le club de Toulouse a préféré recevoir les chèques et faire un versement à la FFJD.C'était plus pratique pour le club de Toulouse.La direction de la FFJD
doit faciliter la vie du club organisateur et non la compliquer.Nous avons mis en place un certain nombre de règles pour organiser le championnat de France dans les meilleures conditions.Il ne faut pas perdre de vue l'objectif.L'important c'est le championnat.Le règlement doit être au service du jeu et non l'inverse.
L'essentiel est qu'une information claire soit donnée aux participants à temps.
Cela a été fait.C'était très clair sur le site du championnat.Le trésorier de la FFJD et le trésorier de Toulouse ont effectué les régularisations en tenant compte des chèques libellés à l'ordre de la FFJD.J'espère avoir répondu à la question.
Jean D'Almeida

Par fumaco – le 10/09/10 à 21h57

Bonsoir Mr le Président,

Je suis d'accord sur le fait que le règlement doit aider à l'organisation mais s'il ne rend pas service au club organisateur, une modification peut être envisagée?
Le règlement doit éviter toutes discordes ou ambiguïtés! Par exemple, pourquoi cette année et pas les autres? pourquoi eux et pas nous?... et j'en passe des meilleurs.
Désolé d'insister sur ce point (déformation professionnelle surement), mais je pense qu'il faut faire aux mieux pour être "carré" et les règlements sont là pour ça!

Votre dernière réponse me suffit et ce sujet peut être clos.
Merci de votre attention,
Cédric