Rebondissement pour kévin!!!!

Par Benoit – le 06/08/10 à 13h13Informations

Thijs va probablement perdre sa partie contre Cilervics!

Réponses (28)

Par jean dalmeida – le 06/08/10 à 13h29

Si Cilevics gagne et que Kevin gagne cela se jouera au solkoff.
Jean

Par Benoit – le 06/08/10 à 13h39

Kévin gagné également!!

Par jean dalmeida – le 06/08/10 à 14h00

Je crois que Kevin est champion!
Jean

Par cyrillepilleniere – le 06/08/10 à 15h36

Après avoir loupé le tite en espoir il l'emporte aujourd'hui.
A l'époque, en 2003, on évoquait l'idée de ne pas voir cette chance se reproduire.
Je suis vraiment très heureux de ce réusultat.

Félicitations Kévin.

Une petite larme Daniel ?...Une grosse ! Ah ok

Par Richard Przewozniak – le 06/08/10 à 16h18

C'est un exploit formidable qui merite nos applaudissements.

Un grand bravo Kevin, continue sur cette voie !

Mes plus vifs felicitations egalement a son papa, a son (ses) entraineur(s), les organisateurs benevoles qui l'ont accompagne et aide.

La France damiste est fiere et emue aujourd'hui.

Jacek Pawlicki, ex president EDC et actuel Directeur des Tournois de la FMJD, nous a transmis egalememt ses compliments il y a quelques minutes a peine.

Je n'oublie bien sur pas tous les autres joueurs qui se sont battus sportivement lors de cette competition tres dure et tres relevee.

Bien a vous
Votre secretaire

Par totof – le 06/08/10 à 14h05

Bounjour tous
a égalité de point est-ce qu'il a departage en blitz ?

Vive Kevin et le jeu de dame

Par MINAUX – le 06/08/10 à 14h14

Bonjour,

J'ai vu sur le site qu'il doit y avoir départage en blitz ( 5mn + 3 s).

Bravo Kevin !!!

Serge

Par – le 06/08/10 à 14h59

D'après ce que je comprends de l'article 10 du règlement reproduit ci-dessous,un match de barrage pour le titre de champion serait joué uniquement dans le cas ou tous les critères de départage prévus par le tournoi seraient à égalité.

Article 10 du règlement :
Final places determine according FMJD rules applying to corresponding tournaments system. Barrages should not be played. Only in case of all criteria of challengers for champion’s title will be an equal, barrage should be played (2 games with the time control 5’ + 3” per move (Fisher system) and if champion will not specified, then – games with time control 3’ + 2” per move till the first winning). Details will be announced by a Chief Referee after the consultations with EDC official representative.

Par jurgen1 – le 06/08/10 à 15h21

Félicitations,

Voilà un magnifique titre de Champion d'Europe Cadets pour ce que nous espérons être un début de Palmarès et un 1er titre International !!

Encore bravo !!

Damicalement,

Jürgen

Par Patrick KOPP – le 06/08/10 à 15h26

Cocorico !!!

Bravo Kévin, c'est toi le meilleur !

Félicitations !

Patrick KOPP

Par Guillaumin Laurent – le 06/08/10 à 15h40

Félicitation à toi mon garçon , une jolie carriére devant toi . BRAVO §§§

Par Jose BEYAERT – le 06/08/10 à 15h49

Bravo Kévin!!

Quel bel exploit! Et,une fois de plus, un tournoi se joue jusqu'à la dernière ronde...

Déjà hier, sur le site de la FMJD, il avait été écrit qu'il y avait longtemps que la France n'avait pas eu un si bon joueur. Aujourd'hui, ça se concrétise avec un titre!

Encore bravo!

José

Par faustek – le 06/08/10 à 16h11

D'abord Mille fois bravo Kevin !


Mais ensuite, mon offre tient toujours.

_____________________________________

Oui, je vais vous expliquer.

A Parthenay, après que Kevin ait battu Macaux et Christian Fiol, fait jeu égal avec Berçot et Lognon, et perdu (sur des fantaisies de fin de partie)contre Baya, je suis allé le voir pour lui proposer un pacte de non agression pendant deux ans, sa créativité ne me convenant pas du tout.

Refus de Kevin encouragé en plus par D'Alméida.

______________________________________

Bien sûr, au regard du résultat actuel, je m'empresse de réitérer mon offre.

Voilà, Kevin, tu es prévenu, tu ne veux pas de remise de salon, ok, alors je vais tout détruire systématiquement comme certains savaient si bien le faire face à un certain T. S.

Je t'aurais prévenu !

Par JackyBruiant – le 06/08/10 à 16h12

Félicitation Kévin!

Par – le 06/08/10 à 16h17

Toutes mes félicitations, Kevin!!!

Nous sommes très fiers de toi.

Bonne route

Alain

Par ffjdmarco – le 06/08/10 à 16h31

c'est vrai,bravo à kévin
apparemment, il lui faut un titre par an;
il n'est pas champion de france,pas grave,il le troque par le titre européen!!
beau mental!

Par Gianfranco BORGHETTI – le 06/08/10 à 17h23

Mes félicitations au jeune Kevin que j’ai eu le plaisir de connaître et admirer à l’occasion de la rencontre France-Italie du mois de juillet 2008.
Son titre est très mérité.

Gianfranco Borghetti

Par Johan Demasure – le 06/08/10 à 17h28

Bravo Kevin,

Pour obtenir le titre aujourd'hui t'as du battre Anthon Hanssens, mon champion. T'as du résister au tenant du titre mondial Thijs van den Broek, aussi membre de notre club.
Pour une fois je ne le trouve pas grave, au contraîre, t'as bien mérité le titre...

Et maintenant....

Du 30 oct. au 4 novembre le championnat du monde de cadets en Belgique, à Oteppe....la cérise au gateau pour toi.

WDC Heule te felicite !
Johan Demasure
directeur des tournois pour jeunes FMJD

Par Gérard TAILLE – le 06/08/10 à 17h29

Bravo Kevin, très fort!

Quelqu'un sait à quand remontait le dernier titre européen (quelque soit la catégorie) ?

Amitiés
Gérard

Par beauchene – le 06/08/10 à 18h40

Félicitations Kevin pour ce titre de champion d'Europe Cadet

Par ffjdmarco – le 06/08/10 à 19h15

gérard,
c'est très simple.
kévin est tout simplement le premier!

Par MINAUX – le 06/08/10 à 19h32

Bonjour Kevin,

Toutes nos félicitations, ce Titre confirme ton titre de Vice Champion d'Europe en Espoirs, et je suis certain que cela n'est pas fini !!!

A bientôt, Serge

Par arnaudbouyrie – le 06/08/10 à 19h56

Je me souviens encore de ce championnat des jeunes à Lyon, ma 1ère compétition, où un poussin était venu me défier en partie amicale. J'acceptais, confient. Puis, une valise plus tard, j'avais appris que ce jeune-là n'était autre que Kévin, qui à l'époque m'avait beaucoup impressionné.
félicitations, c'est amplement mérité! et félicitations aussi aux autres représentants français.
Arnaud Bouyrie, damier Montois

Par faustek – le 07/08/10 à 14h05

Salut tous,


En lisant le site de la FMJD, je constate que plusieurs commentateurs NL inisistent sérieusement pour relever que Kevin n'est pas vraiment Français.


Ils rappellent que son nom est d'abord, selon eux flamand. Deux ou trois d'entre eux ajoutent que Lille faisait partie des Pays-Bas jusqu'à la Révoltion française.

Profitons de l'occasion pour signaler que Lille a fait partie des Pays Bas jusqu'à la Guerre de Succession (d'Espagne) qui pris fin avec le(s) célèbre(s) traité(s) d(Utrecht, soit pas très loin d'un siècle avant la révolution...

Il devrait donc y avoir amplement prescription en plus ou moins trois cents ans !

Par JackyBruiant – le 07/08/10 à 17h10

Et pour l'histoire, le savoir jouer aux dames des Hollandais est surement issue de l'annexion de la Hollande par Napoleon Bonaparte et le mise sur le trone de Louis Napoléon.
Nous savons tous que Napoléon à laisser une jolie combinaison et laisser plein de chose derrier lui comme le code civil.

Par Guillaumin Laurent – le 07/08/10 à 17h12

Oui pour rire , heureusement .

Par 132465 – le 07/08/10 à 17h55

bonjour

je ne suis pas sur que le napoleon du code civil et celui du jeu soit le même à verifier

Par Angel ANIESA – le 07/08/10 à 18h01

Non je crois que ce sont les espagnols qui ont importé le jeu dans les Provinces.