Mise à jour de Parthenay 2010

Par Patrick KOPP – le 14/07/10 à 16h40Informations

Bonjour,

Le site est à jour des résultats, parties pdn et applet.

@bientôt
Patrick

Réponses (18)

Par Patrick KOPP – le 16/07/10 à 00h54

Bonjour,

Le site est à jour des résultats, parties pdn et applet
(8 parties de la ronde 5 et 1 partie de la ronde 6).

@bientôt
Patrick

Par bikindouadelin – le 16/07/10 à 15h33

bonjour patrick et merci pour toutes ces parties offertes;
belle victoire d'ekollo devant djib, dans la 5ème ronde;
faustin a un système de jeu bien à lui : il fait systématiquement le choix du développement par les bandes; ses adversaires répondent généralement par un développement par le centre et ils y arrivent souvent; mais faustin réussit toujours à retourner la situation, soit en encerclant ou en combinant, comme face à ndjib;
j'avoue détester la façon de jouer de faustin, car son jeu l'expose à un risque sérieux : je ne conseillerai donc pas à un débutant de s'inspirer des parties de faustin ; cependant je constate que faustin ne s'en sort pas trop mal avec son système de jeu; peut-être l'a-t-il beaucoup étudié, ce qui le rend confiant en toutes circonstances, au point d'oser défier dans son propre système de jeu des damistes du niveau de tchizov et de baljakine;
j'ai aussi aimé le jeu développé par kévin dans sa partie contre oscar; il a réussi, à l'aide d'un jeu simple, à contrer un damiste aussi expérimenté qu'oscar;
je sais que kévin n'a pas été aussi rigoureux face à d'autres adversaires qu'oscar, mais l'essentiel est ce qu'il a pu montrer devant l'ancien champion de france;
ce tournoi de parthenay est assez intéressant : il a réuni un beau plateau avec l'actuel champion d'afrique, ndjofang, et l'actuel champion de france, thierry delmotte, entourés notamment de lognon, bercot, mbongo, baya et ndjib;

Par Patrick KOPP – le 16/07/10 à 19h52

Bonjour Adelin,

Merci.
Les parties m'ont été envoyées par l'organisation. Ce que j'ai apprécié, c'est la solidarité entre plusieurs damistes pour l'enregistrement des parties.
Faustin, il est vrai à son jeu à lui...
J'ai eu la chance de pouvoir assisté à la fianle de la Coupe de France le week-end dernier... et notamment filmé une rencontre entre Jean et Faustin.
Certains disaient que l'on attendait ce défi depuis 5 ans en 5 parties.
Le résultat a été le suivant :
- 1ère rencontre, gain pour Jean,
- 2ème rencontre, remise,
- 3ème rencontre, remise,
- 4ème rencontre, remise,
- 5ème rencontre, gain in extrémis pour Faustin... la pendule s'en mêle.
Sauf erreur, c'est la pendule de Faustin qui tombe mais le gain sur le damier était présent... Jean pourra confirmer si je ne me trompe ?

Ma carte mémoire, pleine... je n'ai pu filmé cette rencontre... la 5ème.

@bientôt Patrick

Par Christian Guerbert – le 18/07/10 à 01h42

Et Faustin et les autres merci pour eux ,dalmeida ,minaux etc....regarde ma partie contre faustin elle est tres interessante vu son sysreme ,helas je perd sur un beau coup executé par Faustin sur temps de repos .
salut

Par OSLOG – le 16/07/10 à 21h34

BOnsoir à tous !

album photo en ligne sur mon blog : http://damlog.over-blog.com/album-1677004.html
Bon weekend à tous !

Par Patrick KOPP – le 16/07/10 à 21h37

Bonsoir à tous,

Deux parties de la simultanée de Jean-Marc NDJOFANG sont disponibles...
Dans le "menu", cliquez sur "Parties Open" et "simultanée"...

Il me manque la partie de Kévin... s'il voit ce message... merci de me transmettre la partie !

@bientôt
Patrick

Par Patrick KOPP – le 17/07/10 à 00h02

Bonsoir,

Les parties de la simultanée sont diffusées... les pdn aussi.
Manque la partie de Kévin.

@bientôt
Patrick

Par Angel ANIESA – le 17/07/10 à 08h59

Il semblerait que nous ne puissions compter sur les parties de la coupe de france. Mais peut-être que je me trompe et que Patrick a priorisé le tournoi.Bien-sûr, il n'est pas question pour moi de lui en tenir rigueur.

Merci d'avance

Par Patrick KOPP – le 17/07/10 à 13h49

Bonjour Angel et à tous,

Je vais m'expliquer une bonne fois pour toute !
J'ai eu la chance d'assister à la finale de la Coupe de France et de ce fait, je remercie Yves Bernardeau de son invitation. J'ai laissé mon fils Vincent pour qu'il puisse participer à l'Open car moi je travaillais toute la semaine et je n'ai pu malheureusement rester sur place. Durant le week-end de la Finale de la Coupe j'ai assisté aux parties de la Coupe de France et avec Madame nous avons donc visité la ville. Rapelle-toi Angel qu'avant j'étais + sur l'ordi qu'avec Madame ce que aujourd'hui je veux changer.

Cette semaine, j'étais de l'équipe du matin et je me couchais donc presque toute la semaine vers 00h30 pour me lever à 4h00 du matin pour aller travailler... pour vous offrir les parties de l'Open de Parthenay et la mise à jour du site. Il est évident, cher Angel que la mise à jour prend du temps.
Cette nuit, je me suis couché à 4h00 du matin et debout à 12h00 pour vous offrir les premières parties de la Coupe de france qui sont disponibles sur le site officiel de Parthenay; donc dans le "menu" tu vas sur "finale de la Coupe de France" et "résultats".

J'ai également repris le bulletin de la Ligue Centre-Auvergne que je dois aussi gérer entre les mises à jour de mes sites


Bien sûr, aujourd'hui je dois être fatigué de constater que plus t'en fais plus les gens ne sont pas content... j'ai toujours travaillé seul et je pense déjà à une retraite bien mérité.

Merci pour votre compréhension.

Patrick

Par beauchene – le 17/07/10 à 12h17

tu te trompes
Patrick a pu vous mettre les parties du tournoi de Parthenay parce que Jacky en a rentré , que moi ayant perdu rapidement mes premières parties au tournoi, j'en ai rentré aussi et que d'autres damistes s'y ont mis aussi dont des plus jeunes sur place
pour la coupe de France, elles n'ont pas été entré durant le week end.
Patrick n'a donc pas privilégié le Tournoi sur la Coupe de France mais cela s'est fait naturellement comme cela

amitiés damistiques

joël

Par beauchene – le 17/07/10 à 14h08

Patrick , dans l'avenir si tu as besoin et si on trouve le moyen de m'envoyer des parties à entrer
je pourrais t'aider avec plaisir à les saisir pour tes différents sites

amitiés

joel

Par Patrick KOPP – le 17/07/10 à 15h07

Bonjour Joël,

Je te remercie de ton dévouement.
Mais je crois en l'avenir d'un repos bien mérité. Tout ceci est dû à de nombreux problèmes auxquels j'ai renontré :

Les parties qui ne me sont pas envoyées lorsque je ne suis pas présent à une compétition. Je le répète, je suis bénévole... je ne touche rien !
C'est la passion qui prend le dessus, mais peut-être faut-il que je devienne "auto-entrepreneur" et donc me faire payer.

Et, il y a "ENVAL"... qui a fait débordr le vase... j'aurais bien l'occasion de revenir dessus !!!

Patrick

Par chdom – le 18/07/10 à 14h33

Bonjour Patrick
Ce que tu fais est absolument remarquable!
La revue damique " L'effort n'existe plus ".
L'abonnement que nous réglions auparavant pour cette revue pourrait être utilisée pour la tenue de ton site ( dans la mesure ou il présente les parties des grandes mainfestations damiques françaises) et celui de la Fédé.


Dominique Thiney

Par Patrick KOPP – le 18/07/10 à 15h55

Bonjour Dominique,

Merci, c'est gentil à toi et si tu le veux bien je vais reprendre ton message dans un noueau sujet.

@bientôt
Patrick

Par Angel ANIESA – le 17/07/10 à 18h52

Ok! bien compris, je crois que tu as pris les bonnes résolutions. Moi, je ne te fais aucun reproche et j'espère que tu trouve maintenant un bon équilibre de vie. Tant mieux!
Si on reprend mes posts sur ce sujet, on se fait une idée précise de ce que je pense sur le sujet.

Par Patrick KOPP – le 18/07/10 à 01h01

Bonsoir,

Le classement final de l'Open de Parthenay se trouve sur la page des résultats ronde 7 en attendant une nouvelle page bien à part.

Patrick

Par JackyBruiant – le 18/07/10 à 13h47

http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1281

Par Patrick KOPP – le 18/07/10 à 18h08

Bonjour,

Toutes les parties de la ronde 7 de l'Open International de Parthenay sont disponibles sur le site officiel.

Merci.
Patrick