LA VISION EN MATCH

Par REVEST MICHEL – le 11/07/10 à 20h17Technique

LE 27 JANVIER 1962 A LA HAYE Le Champion du SENEGAL BABA SY jouait pour un record du Monde en parties simultanées sur 150 Damiers Aprés 20 COUPS joués contre cet adversaire dont je ne me souviens pas du nom BABA SY se trouvait dans la position ci dessous et place un coup en douze temps. Depuis ce jour la passion du Jeu de dames ne m'a plus jamais quittée.
Connaissez vous d'autres coups en matchs aussi long ou plus amitiés à tous

LES BLANCS JOUENT ET GAGNENT EN DOUZE TEMPS

Trait aux blancs

Réponses (6)

Par jef – le 11/07/10 à 21h05

Bonsoir.
Je vois le coup simple 28.23 prise et reprise à 23 en menaçant du coup de talon.les noirs doivent perdre un pion.je ne vois pas ce gain en 12 temps.
Amitiés

Trait aux noirs

Par REVEST MICHEL – le 11/07/10 à 22h41

cher Jeff effectivement tu as vu le gain du pion mais il y a aussi un autre gain de pion et si tu le pares il y a coup aprés 11 temps. Je laisse ceux qui veulent chercher amitiés

Par Patrick KOPP – le 12/07/10 à 00h06

Bonsoir,

Evidemment, ceux qui connaissent le site de BABA SY à qui j'ai rendu hommage... trouveront la solution.

Patrick

Par REVEST MICHEL – le 12/07/10 à 01h40

cher patrick je ne le savais pas moi même as tu l'intégralité de la partie ??? Moi je l'ai sur le carnet de parties et c'est la première que j'ai retranscrit. Quelle impression à 16 ans de voir ce que ce grand Maître pouvait voir. Je m'en vais de suite voir ce fameux site amitiés patrick on se voit à Toulouse ???

Par REVEST MICHEL – le 12/07/10 à 01h48

vu le site et si j'avais su je ne l'aurais pas mise sur le forum cela fait doublon mais toi tu l'as mis aprés le coup qui lance le coup. Si tu veux je t'enverrais l'intégralité de la partie pour me faire pardonner ce doublon. Amitiés cher patrick et bien le bonjour à BABA SY s'il nous regarde que sa force soit avec moi à Toulouse.

Par Patrick KOPP – le 12/07/10 à 16h21

Bonjour Michel,

Oui, merci et très volontiers pour l'envoie de la partie complète.
Aux dernières nouvelles, je ne serais pas à Toulouse.
Mais, ça peut peut-être changer, sait-on jamais ?

@bientôt
Patrick