On joue?

Par laurent NICAULT – le 04/07/10 à 01h57Informations

Commission nationale de l’informatique et des libertés
Délibération no 2006-130 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements relatifs à la gestion des membres et donateurs des associations à but non lucratif régies par
la loi du 1er juillet 1901 (décision de dispense de déclaration no 8)

Art. 5. − Durée de conservation.
Les données à caractère personnel ne peuvent être conservées après la démission ou la radiation, sauf accord exprès de l’intéressé. S’agissant des donateurs, elles ne doivent pas être conservées au-delà de deux sollicitations restées infructueuses.


Comme prévu par la loi (Art 4: droit de retrait) et les statuts, Florence et moi démissionnons de la FFJD et (par lettre A/R adressée au président aujourd'hui), nous exigeons d'être supprimés de tous les fichiers, visibles ou non, de l'association.

Si nous n'obtenons pas satisfaction dans le délai légal de deux mois, nous porterons plainte auprès de la CNIL pour faire respecter nos droits.

LN

PS: l'accord des anciens licenciés pour figurer dans ces fichiers a-t-il été sollicité?

Réponses (2)

Par ThDelmotte – le 04/07/10 à 20h29

J'essaie une dernière fois de faire valoir le bon sens pour
dépolluer le forum. Il ne suffit pas d'invoquer des textes
pompeusement pour avoir raison, il faut aussi les lire...
"Les données à caractère personnel" : Pour ce qui concerne le site
ffjd, le responsable de Cherbourg peut effacer vos noms sous
l'inscription "Refus...", effacer aussi les adresses, date de
naissance, photo etc.
Les résultats des tournois eux ne sont pas des données personnelles
et la FFJD peut très bien garder dans ces fichiers qu'il y avait un
joueur qui avait fait tels résultats. Elle peut aussi garder un palmarès
des champions de France avec Laurent Nicault car il ne s'agit plus
d'un traitement informatique mais d'une information publique.

Apparemment c'est très génant que ça puisse se régler au niveau de
Cherbourg. C'est pas du jeu.

Par laurent NICAULT – le 04/07/10 à 22h30

Bon sens, dépolluer, pompeusement, savoir lire... Thierry, tu parles comme JD, avec l'humanité d'une huître. Je sais c'est facile. Je t'ai connu moins réactif.

Je n'ai jamais dit que les résultats des tournois étaient des données personnelles. Je sais que mon histoire fut liée à celle de la FFJD.

C'est incroyable que tu puisses penser que je souhaite faire effacer tous (ils ne sont pas si nombreux)les endroits où l'on trouve mon nom. C'est me prendre pour un crétin, où alors c'est une vanne en réponse à mon post précédent. Pas bien grave tout ça.

Je demande simplement à ne (désormais) plus apparaître dans le classement de la FFJD .

J'ai demandé à Christophe de m'inscrire comme démissionnaire en attente de disparaître de cette page. Si mon interprétation de la loi est erronée, je n'aurais plus qu'à choisir la solution de Serge. On verra bien.

Je reviens sur le site dans deux mois.