S'il faut crever

Par laurent NICAULT – le 03/07/10 à 01h12Informations

Bravo Serge, le décès, magnifique, la classe.
Bravo Thierry, super les techno, une belle solution.
Vraiment, s'il faut insulter D'Almeida quotidiennement pour être effacé, ne me tentez pas.
Quant à la demande de correction dans les messages du président, rappelez vous:


"Il suffit de réfléchir deux minutes pour se rendre compte que les messages de (...) sont complètement injustifiés. Tout cela est grotesque.

Tu devrais relire ce que tu as écrit. C'est inacceptable.

Tu as fait du bon boulot pendant plusieurs années. C'est très bien et je l'ai dit à plusieurs reprises. Mais cela ne t'autorise pas à écrire ce que tu as écrit.

Le mensonge ne sert à rien.

Tu aurais effectivement mieux fait de ne pas répondre. Tu as encore trouvé une occasion pour t'agiter. C'est triste.

Tu n'as vraiment rien à faire.

Tu as décidément un peu de mal à comprendre.

Non (…) Tu te trompes…

Salut (…) Enfin un point de vue intelligent sur…

Décidément , rien ne t'arrête ...

Le mensonge ne sert à rien. Tu es d'une mauvaise foi sans borne… Tu continues ton travail de sape. Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches.

Non (...) Tu te trompes.(...)

Mon cher... Encore une fois tu écris n'importe quoi. C'est pathologique.

L'intervention de … n'est pas une contribution au débat mais un nouveau dérapage.

C'est encore une ineptie.

Il finit par croire ce que produit son imagination...

Je maintiens que tu es absolument incapable de prendre la moindre responsabilité pour ton club, pour ta ligue et encore moins pour la fédération.

« Je ne sais pas qui vous êtes mais vous venez de donner une démonstration éclatante de votre intelligence.

Mon cher (…) Je pourrais te proposer de devenir trésorier de la fédération mais je sais évidemment que tu refuseras car tu es incapable de prendre la moindre responsabilité pour ton club, pour ta ligue et encore moins pour la fédération.

Je ne sais pas si tu fais exprès ou si tu as de réelles difficultés de compréhension. Tu pourrais prendre la peine de lire avant d'écrire comme d'habitude n'importe quoi! (...)Tout le monde a dû comprendre ,sauf toi...

Effectivement tu ne comprends pas tout. (...).C'est de l'arithmétique élémentaire.


Sur ce, je vous em...
Basta
LN

Réponses (21)

Par Pierre – le 03/07/10 à 01h31

Bonsoir. J'ignore ce qui a pu créer un tel schisme. Et le but de ce post n'est pas d'afficher un parti-pris. Mais une chose est sûre, absolument sûre: si je suis président d' une fédération et que je suis controversé à ce point, je démissionne sans attendre. Sûr et certain. Pierre Monnet...

Par Franck LAURENT – le 03/07/10 à 10h13

Je ne comprends pas et ne comprendrais probablement jamais l'acharnement du président de la F.F.J.D. Des joueurs souhaitent être retirés des listes publiées, c'est un droit élémentaire, qui ne nuit à personne, et ce simple droit leur est refusé pour je ne sais quelle obscure raison.

De toute façon, les listes publiées chaque mois ne reflètent absolument pas la situation plus que catastrophique de la F.F.J.D. Ne devraient figurer sur la liste que les joueurs qui ont au moins une compétition au compteur dans les 24 derniers mois.
Les autres damistes seraient sur une liste annexe, non publiée.

Par ThDelmotte – le 03/07/10 à 11h08

"Bravo Thierry, super les techno, une belle solution"

Je dois vraiment être un gros technocrate de chez technocrate
car je n'arrive même pas à réaliser où est le problème.

Allez sur la partie Tournois/Classement, il y a en 12ème place
du classement général un "Refus provisoire".
Vous pouvez cliquer dessus et vérifier que les tournois auxquels
il a participé subsistent mais on ne voit jamais "Thierry Delmotte".

C'est exactement ce que Pascal, Florence etc. réclament depuis un
certain temps.
Sans rire, j'aurais apprécié un "Ah ! Parfait c'est exactement ce
qu'on voulait". Je suppose que c'est Christophe qui gère Cherbourg
sur internet : une fois l'ordinateur allumé, en 40 secondes il aura
renommé Nicault Florence en Refus de publication du nom 1.

Il y a eu une réaction différente, on se jette sur la remarque de
Serge qui tombe à côté simplement (perso j'exempte Serge d'intentions
douteuses, on ne connaît sans doute pas le même Serge Minaux).

C'est clair, je suis pénible, vous allez devoir trouver un autre
filon. On a tous confiance en vous, vous trouverez, un peu de calme.

Par 20100 – le 03/07/10 à 11h58

bonjour Thierry
Tant que je n'ai pas de bons résultats je voudrai masquer mon nom.
Est ce que c'est possible ?
Vincent

Par Pascal – le 03/07/10 à 12h34

Je demande à ne plus faire parti de la FFJD.

C'est clair ???

Demander à masquer son nom et prénom ET demander à ne plus faire parti de la FFJD sont deux choses différentes.

OK ??

Pascal Hontarrede

Par bikindouadelin – le 03/07/10 à 14h47

bonjour pierre;
je suis heureux de lire votre message;
vous posez une question importante : celle de la démission de l'actuel président de la ffjd;
apparemment, le président actuel est attaqué par une partie des licenciés qui, à tort ou à raison, critiquent sa gestion; les critiques portent parfois sur des considérations de pure forme, c'est-à-dire sur sa façon de répondre aux gens;
je ne suis pas capable de prendre position par rapport aux critiques atteignant la gestion, ne me considérant vraiment plus comme un damiste, la vie religieuse et la vie associative constituant actuellement mes centres d'intérêt;

jean d'almeida gère-t-il bien ou mal? seuls des gens bien informés pourraient répondre à cette question;
quant aux critiques touchant à la manière dont d'almeida répond parfois aux gens, je dirai qu'effectivement cette manière n'est pas toujours convenable;
à mon avis, pierre, il serait plus démocratique, si des damistes ne veulent plus que d'almeida soit le président de la ffjd, de provoquer une nouvelle élection présidentiellle que de lui demander de partir;
je m'explique : d'almeida peut toujours démissionner, puisque la démission est un droit; mais il n'est pas tenu de démissionner, même si une partie des licenciés le requièrent;
il faut rechercher si les statuts de la ffjd prévoient que la survenance de tel événement oblige le président à démissionner;
si une disposition de ce genre existait dans les statuts et si l'hypothèse de présentation de la démission s'était rencontrée, je suis sûr et certain que les critiques de d'almeida auraient vite fait cette double invocation;
mais vous savez bien, pierre, que je déteste le juridisme (dieu, merci, ma vie antérieure auprès des professionnels du droit ne m'a pas trop déformé!);
précisément, je pense que la légitimité est une valeur bien supérieure aux droits que l'on peut tirer d'une élection;
d'almeida, dont personne en france ne discute la conformité de l'élection aux statuts de la ffjd, est-il ou un président légitime?
une partie des licenciés français semble lui contester la légitimité;
ces licenciés sont-ils majoritaires? voilà une autre question tout aussi importante;
via ce forum, avant les championnats d'août dernier prévus à mont-de-marsan, pour aider les damistes de france à mettre fin à leurs déchirements, j'avais, faisant violence à mes propres engagements moraux, suggéré à jean d'almeida de présenter sa démission puis, immédiatement, de solliciter à nouveau la confiance des licenciés lors de la plus prochaine assemblée générale de la fédération;
j'ignore si d'almeida avait intégralement suivi mon conseil; je sais en revanche que les licenciés l'ont confirmé dans ses fonctions à mont-de-marsan : des amis, de tous bords, présents à mont-de-marsan m'avaient informé que d'almeida y avait rassemblé une très forte majorité;
comme gérard taille, je suis vraiment embêté qu'on conteste à nouveau le mandat d'un président récemment réelu;
je ne vois pas la relation entre, d'une part, une demande faite au président de la ffjd de supprimer des noms de licenciés des listings et, d'autre part, une demande de démission dudit président;
j'observe que florence et laurent nicault, les auteurs de cette demande de suppression, n'ont pas exigé une démission de d'almeida;
s'agissant de cette demande de supression, j'admets que la réponse de jean d'almeida est trop radicale pour être acceptée;
dans tous les cas, florence et laurent nicault ont fait une demande légitime;
d'almeida doit s'efforcer d'y répondre d'une façon qui leur convienne;
seules des considérations de pure technique doivent justifier que la suppression ne soit pas réalisée dans l'immédiat;
le droit d'une personne humaine de ne pas voir ses coordonnées personnelles offertes au public via internet est au dessus des strictes considérations du droit des associations;
la ffjd peut avoir intérêt à ce que figurent sur une liste facilement consultable par le public les noms de tous ses associés, actuels ou anciens;
dans ce cas, elle doit expliquer cet intérêt à ceux des associés qui sont tentés de faire valoir leur protection personnelle;
avec une réponse moins péremptoire, moins radicale, plus politique, plus conciliatrice à la demande de florence nicault, d'almeida aurait pu désamorcer le conflit;
j'ai l'impression que des rancoeurs, des haines ont pris corps au sein du damier français; des gens se détestent, ne se supportent plus, au point de ne plus vouloir entendre raison; telle personne ne supporte plus que telle autre dise une chose;
tout était parti apparemment de l'affaire macaux; macaux a été prié d'abandonner ses fonctions et il l'a fait avec classe (il ne s'est jamais exprimé sur ce forum);
macaux parti, d'autres conflits sont apparus : responsabilité de la direction des tournois; organisation de la coupe de france; problème des licenciés; etc.
autant de choses qui amènent à penser que l'affaire macaux ne fut que l'arbre qui cachait la forêt;
que faire à présent?
la démission de d'almeida n'est pas une urgence, d'autant plus celui-ci a été confirmé dans ses fonctions il y a moins d'un an;
comme d'almeida n'est pas tenu d'interrompre son mandat et comme manifestement il veut aller au bout de sa mission, ses opposants doivent le supporter;
ce qui est formidable dans les systèmes libéraux, c'est que les dirigeants ne sont pas éternels, qu'ils vont laisser leur poste tôt ou tard;
si je faisais partie des opposants de d'almeida (je ne suis même pas au nombre de ses partisans; je ne sers pas les gens, mais les principes; je suis trop attaché à ma liberté de jugement pour l'abdiquer; ceux, très nombreux, qui m'ont déjà affronté dans le cadre de ma vie privée ou professionnelle savent que je suis incapable de transiger lorsqu'il s'agit de défendre la vérité; je préfère contempler de loin l'objet de mes envies, plutôt que m'abaisser jusqu'à la souillure pour vivre avec lui), j'essayerais de convaincre la majorité des licenciés de façon à mettre d'almeida en minorité lors d'une prochaine assemblée générale;
je crois avoir déjà dîné une fois avec laurent et florence nicault à paris, un soir, dans le 3ème arrondissement; je crois aussi avoir rapidement échangé avec chacun d'eux une fois en province;
je sais leur passion pour le jeu de dames; il n'est que de considérer ce qu'ils font ensemble en normandie et ce que laurent a fait en tant que rédacteur de la revue "l'effort" pour se convaincre de cette passion;
sincèrement je trouve dommageable la radicalité de la position de florence et laurent qui, je n'hésite pas à le dire, ont tort de confondre la ffjd avec son président actuel;
la ffjd est une institution; en tant que telle, elle dépasse d'almeida : non seulement elle a pré-existé à l'entrée en fonctions de d'almeida, mais encore elle survivra à la sortie de fonctions de d'almeida;
il y aura un après-d'almeida;
cette perspective doit amener florence et laurent nicault à ne pas trop penser à d'almeida, donc à continuer à nourrir leur passion en négligeant les problèmes que celui-ci pourrait venir à leur causer;
pourquoi des passionnés du jeu de dames, pourquoi des gens qui veulent continuer à servir le damier de france au delà de la présidence de d'almeida doivent-ils faire de la question de l'inscription de leurs coordonnées sur des listings de la ffjd offerts au public une question de vie ou de mort?
je le répète : la demande de suppression formulée par florence et laurent nicault est légitime; mon interrogation porte sur la cohérence de cette demande avec la passion de florence et de laurent nicault pour le jeu de dames;
il était possible d'éviter tout ce mauvais climat si, d'une part, il n'y avait eu exacerbation de la passion du droit et si, d'autre part, une réponse conciliatrice avait été faite à une demande légitime;
dommage!

Par jean dalmeida – le 03/07/10 à 16h07

Mon cher Bikindou
Merci pour votre message.Cela me donne l'occasion d'apporter quelques précisions.
La direction de la FFJD est élue tous les quatre ans.Chaque année la direction
doit rendre des comptes à l'assemblée générale.Les adhérents peuvent donc chaque
année porter un jugement sur l'action de la direction.Je suis président de la FFJD depuis 2003 et chaque année l'action que je conduis a été approuvée à la
quasi-unanimité par l'assemblée générale.J'ai donc un peu de mal à comprendre le
message de Pierre.Il y a eu en 2008 des problèmes liés à l'envoi de nos représentants à Pekin.Henri Macaux a commis des erreurs.Il en a tiré les conséquences en proposant sa démission.J'ai accepté cette démission à condition
que l'on trouve un remplaçant.Certains membres du CA ont recherché et trouvé des
remplaçants mais ont exigé qu'Henri soit radié du jeu de dames en France et dans
le monde.J'ai considéré que cette demande était excessive.J'ai donc refusé.
Je ne le regrette pas.Ces membres du CA ont donc démissionné.Depuis on a oulblié
que le problème initial concernait Henri et je suis devenu l'ennemi n° 1 de
quelques personnes.Ce n'est pas très grave car je le repète il ne s'agit que de
quelques personnes.Toutes les questions relatives à Pekin ont été évoquées
à l'AG de Mont de Marsan en 2009 en présence d'Henri.Les résolutions que j'ai
présentées à Mont de Marsan ont été adoptées à une écrasante majorité.Dans ces
conditions je ne me pose pas la question de ma légitimité.Mon mandat s'achève
le 31 décembre 2010.Comme je l'ai déjà indiqué les élections auront lieu à
l'automne prochain.J'espère donc que de nombreuses bonnes volontés se manifesteront pour poursuivre la tâche.

Par bikindouadelin – le 03/07/10 à 17h03

Merci, Jean d'Almeida, de vos précisions!

Par Pierre – le 03/07/10 à 17h48

Bonjour Adelin. Ce que j'ai dit c'est que si j'étais à la place de Jean D'almeida, j'aurais du mal à supporter un contexte aussi navrant et que, sans faire l'unanimité, j'attendrais quand même à être plebiscité, reconnu... Car sans cohésion, pas d'avenir! Comment dans ce cas mener le navire? Controversé à ce point, je ne continuerais pas mon mandat. Maintenant Jean fait bien ce qu'il veut. Je ne suis ni pour lui, ni contre. Je ne suis ni pour ses détracteurs, ni contre. Ma question est: "faut-il tout raser pour reconstruire?" Ce qui est sûr, c'est qu' étant donné la colère de Laurent, Florence, Nicolas et d'autres, personnalités reconnues et appréciées, prosélytes de surcroît, qu'a t-il bien pû se passer pour qu'elles soient démotivées et amères à ce point aujourd'hui??? Si j'étais responsable (en grande partie visiblement) de telles réactions je démissionnerais. Je ne crois pas qu'on puisse panser les blessures dans le contexte actuel, voilà ce que je pense. Maintenant advienne que pourra. Amitiés à tous les damistes et vive le Jeu de Dames International. Pierrot...

Par bikindouadelin – le 03/07/10 à 19h10

Bonjour Pierre;
J'ai compris le sens de votre pensée.

Par jean dalmeida – le 03/07/10 à 19h36

Pierre
On m'a demandé de prendre des sanctions délirantes à l'égard d'Henri Macaux.
J'ai refusé.C'est le fond du problème.Chacun est libre d'avoir son avis sur
cette question.Mais je suis président de la FFJD.C'est donc l'avis de la
majorité que je dois prendre en considération.Ce n'est absolument pas un
problème si quelques personnes ne sont pas d'accord avec moi.Il y aurait un
problème si cela concernait la majorité.C'est la démocratie.Si tout président
devait démissionner parce que quelques membres le critiquent ,je pense qu'aucune
association ne pourrait fonctionner.Je suppose que tu connais un peu l'histoire de la FFJD et donc celles de mes prédécesseurs.Il n'y avait de forum mais les
problèmes existaient.Je suis donc extrêmement serein.Je revendique la totalité
de mes actes et de mes écrits.Je répète encore une fois que la FFJD est une
association démocratique.Pour la diriger il faut se présenter aux élections.Si on est élu il faut rendre compte de son action chaque année devant l'AG.C'est dans
ce cadre que les adhérents indiquent qu'ils approuvent ou qu'ils désaprouvent l'action de la direction.Cela est plus important que tout ce qui peut être écrit
sur ce forum.Je répète donc que les élections approchent.J'invite donc chacun à
prendre ses responsabilités.
Jean

Par flonicault – le 03/07/10 à 19h46

Ben oui Thierry, t'as pas compris: tu fais une réponse technique à une question politique. Franchement, la procédure d'effacement (et non de masquage), on s'en fout.

Pour nous, la FFJD c'est fini, nous voulons juste l'application qu'un droit élémentaire soit respecté, qui s'appelle le droit d'opposition.

Que D'Almeida trouve le fichier utile n'est pas un argument, c'est même carrément à côté de la plaque. Il n'a pas la compétence, heureusement, pour juger s'il faut ou non conserver les noms.

Rien n'a changé: D'Almeida est super content du lui, il se sent soutenu par l'immense majorité, à part quelques individus. Au fond il a raison.

Nous attendons que la FFJD fasse le nécessaire. Après quoi nous supprimerons cette adresse de nos navigations internet.

FloLau

Par nikie – le 03/07/10 à 21h29

"quelques individus" dans une fédérations qui ne comporte que quelques joueurs ne peut-il pas, Monsieur le Président, faire une majorité ?

Désolant...

Par Pierre – le 03/07/10 à 22h39

Jean, je ne t'ai jamais demandé de démissioner. Amitiés. Pierre...

Par Pascal – le 04/07/10 à 09h44

Monsieur le Président,

Je vous invite à contacter la CNIL et à me transmettre sur ma boîte email votre proposition concernant ma demande de retrait dès que possible.

Je répondrais à votre proposition en acceptant ou en refusant celle-ci.

Je prendrais les dispositions qui s'imposent si nécessaire.

Je me permets de vous préciser que vous exposez la fédération dont vous êtes le responsable à un dépôt de plainte à la CNIL.

Je vous remercie de votre collaboration.

Je vous écris sur le forum car lorsque je vous ai écris sur president@ffjd.fr le 4 juin 2010, je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Je vous rappelle ma raison de ne plus faire parti de la FFJD :
Je ne trouve pas au sein de la FFJD ce que j'attends d'une vie associative.
Ainsi ma présence au sein de cette association n'a plus sa raison d'être.


Pascal Hontarrede

Par MINAUX – le 05/07/10 à 22h50

Bonjour Laurent,

J'ai hésité à répondre à ce message pour ne pas en rajouter, car je te sens très exacerbé. J'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques.

Dans ma réponse précédente, j'indiquais seulement une possibilité informatique pour retirer un nom sur la liste des joueurs.
La dénomination pour cette fonction "retirer un nom sur la liste des joueurs" n'est certes pas adaptée pour ton cas de figure, et je suis conscient qu’elle a pu te blesser, mais ce n'est qu'une dénomination pour une fonction du logiciel.

Personnellement , et je pense n'être pas le seul, je ne comprends pas votre volonté de quitter la Fédération suite à des problèmes relationnels avec son Président, alors que vous savez que ce n'est plus qu'une question de quelques mois pour pouvoir changer tout cela, et amener votre vision des choses sur la gestion de la Fédération.

J'espère, sans trop illusions, que vous reviendrez sur votre décision, en tous cas je n’oublierai pas l’autodidacte qui en 1987 au Championnat de France des Jeunes nous émerveillait par la clairvoyance de ses analyses.

Tout cela est bien triste...

Amitiés Serge

Par flonicault – le 05/07/10 à 23h19

Juste un mot Serge,
Réduire les raisons du départ de Laurent à une réaction de midinette : c'est bien mal le connaitre et en plus avoir la mémoire bien courte...
Flonicault

Par laurent NICAULT – le 05/07/10 à 23h48

Bonne continuation
Amicalement
Laurent

Par Pascal – le 06/07/10 à 00h05

Bonne continuation.

De la part
-d'un pervers,
-d'une personne absolument incapable de prendre la moindre responsabilité pour son club, sa ligue et encore moins sa fédération
-d'un joueur virtuel
-d'une personne avec qui l'on s'attend logiquement à se faire agresser
-.................................................................................
ENFIN
d'une personne qui demande à ne plus faire parti de l'association FFJD.

Dois-je signer ???

Une dernière pensée pour le jeu de Dames : que de plaisirs il m'a apporté...
J'espère qu'il trouvera la reconnaissance qu'il mérite !

"Le jeu de Dames enrichit le monde spirituel de l'homme."
Alexander Dybman

"Les Dames... un merveilleux voyage intellectuel".
Luc Guinard

Par Ettomled – le 07/07/10 à 17h26

C'est Basset qui me l'a dit !
"Il a peur de moi, y veut pas me rencontrer ! y a trop peur que j'lui fasse le coup de MAZETTE !!!"

Trait aux noirs

Par Pierre – le 07/07/10 à 21h55

Je confirme que c'est de lui! lol...