Programme à tester pour débutant

Par JackyBruiant – le 25/06/10 à 16h27Informations

Bonjour,

Je vous propose de tester le logiciel FineCheckers
Auteur(Lena Pankratova)
Site www.lenagames.com

Le logiciel en version démo propose deux niveaux de jeu faible.
Il s'adresse en priorité au joueurs à -1200 pts qui doivent le battre dans 90% des cas en cadence rapide (5 à 10 minutes)

Le logiciel propose
Une version english checker, russe Checkers, losing checker (qui perd gagne checkers)
Et le jeu de l'alquerque considére comme l'ancêtre du jeu de dames

Damicalement J.B


P.S: Il permet de se détentre ce petit logiciel ouf j'arrive à gagner enfin...

Réponses (8)

Par Patrick KOPP – le 25/06/10 à 19h25

Salut Jacky,

Je préfère ne pas diffuser la partie que j'ai joué tellement il est réservé aux très jeunes débutants. J'ai gagné ma partie... je teste toujours un nouveau logiciel.
Ne s'installe pas sur Vista, Seven. En revanche, il s'installe sur XP (non-indiqué sur le site officiel.

Pour moins de 13 euros.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 25/06/10 à 22h51

Bonjour Patrick,

Le logiciel n'est pas nouveau il date de 2001.
Je suis tombé dessus par hazard.
Le niveau tellement faible qu'il est plaisant pour gagner à tout coup.
Je déconseille l'achat, Pour 10 euro DREAM est beaucoup mieux

Par Patrick KOPP – le 25/06/10 à 23h22

C'est certain mon cher Jacky.

Tout nouveau logiciel est bon à essayer à condition qu'il respecte bien les règles internationales. Je pense que chaque développeur ne devrait pas proposer la réflexion à 1 seconde mais au minimum 3 secondes mais surtout proposer un écran large de l'application. Pour moi, l'esthétique est important.
Je n'ai jamais vu DAMY et BUGGY... j'espère seulement qu'ils sont agréable à la vue que le jeu en lui-même ce que je ne doute absolument pas.
Y a-t'il un avenir pour BUGGY ? cher Nicolas.
Je regrette toutefois de ne pas voir une démo de ces deux logiciels disponibles.
Je ferais prochainement l'acquisition de Dream en version complète.

Histoire de compléter la collection.

Trait aux blancs


@bientôt
Patrick

Par BALAVOINE – le 29/06/10 à 01h59

Bonsoir Patrick,

J'ai tenu compte de ton appréciation concernant l'esthétique de Virtual Draughts et je me penche actuellement dessus j'ai mis une copié d'écran pour donner le point d'avancement de l'interface graphique:

http://pagesperso-orange.fr/eddy.balavoine/VIRTUAL_DRAUGHTS/index.htm

Amitiés,

Eddy

Par Patrick KOPP – le 30/06/10 à 10h31

Bonjour Eddy,

Félicitation, il est agréable à la vue... ça me plaît !
Et mes excuses car dans mon dernier post, j'ai mentionné "Buggy" et "Damy" et j'ai oublié de mentionner Virtual Draughts.
Ton programme est-t'il prévu pour une base de donnée que l'on pourra consulter ?
Je suis conscient que la programmation d'un tel logiciel est un énorme travail.
J'avais moi-même il y a quelques années commencer un logiciel en "Turbo Pascal 7.0"... non fini à ce jour. J'en suis resté à ce que le logiciel prenne les pions 1 par 1 en avant et en arrière, qu'il fallait noter le coup à jouer et non gérable à la souris. Il faut vraîment du temps pour se lancer dans une telle aventure. Ce que je souhaite voir un jour c'est une démo de "Buggy", "Damy" et "Virtual Draughts".

Bravo à tous les concepteurs de logiciels...

@bientôt
Patrick

Par BALAVOINE – le 03/07/10 à 02h35

Bonsoir Patrick,

Oui Virtual Draughts a déjà une base de données qui permet si on le souhaite de voir les parties et surtout les coups joués dans d'autre partie en mémoire.

Pour le moment il est développé sous linux car je voulais un système libre de droit tout en open source.

Mais le problème est pour le partage car 98% des ordinateurs tournent sous linux.

Je pense donc une fois le travail finis et je commence à voir le bout du tunnel, faire un portage sous Windows.

En ce moment je finalise les réglages pour utiliser la puissance des derniers processeurs, et l'aspect graphique.

Ensuite je veux repenser la base d'ouverture et de fin de partie.

Voilà du travail en perspective pour les vacances.

Amitiés,

Eddy

Par Angel ANIESA – le 03/07/10 à 08h51

Bonjour Eddy,

Est-ce que Virtual Draughts est disponible et sous quelle forme (empaqueté rpm ou deb)? etc...

Bravo pour ton idée d'open source, je crois comme toi que nous devons tendre vers cette philosophie.

Par Angel ANIESA – le 03/07/10 à 09h10

OK, tu est sur Ubuntu j'avais pas bien regardé l'image...