ARBITRAGE

Par Labis – le 30/05/10 à 13h16Informations

bonjour à tous

suite aux messages lus

le fait de faire noter 40 coups mini en semi-rapide et en partie à cadence lente tient au fait que la *ffjd* a interdit les nulles avant le 40 éme temps il y a quelques années car trop de parties de la derniere ronde de plusieurs championnats se terminait par une nulle au 2 e temps par exemple.
voir tous les réglements à onglet:
fédération
arbitrage puis réglements


cordialement

albert

ps:j ai constaté à ENVAL que beaucoup de joueurs ne savaient pas regler les pendules électroniques et meme certains de la série nationale

Réponses (9)

Par nikie – le 30/05/10 à 13h26

Bonjour,

Enfin une réponse simple et claire. Merci.

Cordialement.

Par JackyBruiant – le 30/05/10 à 14h15

Bonjour Albert,
Le 40e temps de remise est-il uniquement d'origne FFJD.
Cela fait partie de l'histoire de la FMJD, qui a inclus dans son règlement que les remises de salons ne pourront pas intervenir avant le 40e temps.

Le choix d'une notation partielle ou complète est liée à l'experimentation et aux remarques des uns et des autres.
Le choix de prendre comme référence le 40e temps s'inspire nécessairement des autres points de règlement (nulle au 40e et Zeitnot).

Bonjour Nikie,
J'ai vraiment du mal à suivre la succession de tes questions. Il me semblait qu'a l'initiale c'était l'intéret de noter.
Et là, elle est liée à avoir une trace des parties pour diffusion et analyse.

Evidement une partie incompléte présente moins d'intérêt et laisse l'analyste sur sa fain. Il y a eu un compromis de pris. Entre influence dans le jeu et intérêt pour l'analyse.
Il demeure pourtant qu'il demeure des intérets d'avoir les débuts juste qu'au millieu de la partie.

Faut-il mettre la notation obligatoire en S.R.?
Pourqoi?

Si c'est pour avoir la traçabilité des parties, je trouve cela dangeureux vu l'impact de la notation sur les fins de parties. Nous devons pourtant pas perdre cette question de vu. Des changements peuvent venir ou l'on y vera plus d'avantages que d'inconvénients.

Les inconvénients de la notation obligatoire en fin de partie se ressent par les joueurs et compliquent les interventions des arbitres.
La notation devient alors une arme dans le déroulement du jeu soit un facteur à prendre à compte pour gagner la partie.

Cdlt

Par Pascal – le 30/05/10 à 15h22

La règle des 40 coups fut instaurée dans les années '80 (ou début '90?) par la FMJD pour éviter que des parties -même de GMI- se terminent au premier temps comme : 1. 32-28 et remise.

Damicalement,
Pascal Hontarrede

Par Fabrice MAGGIORE – le 30/05/10 à 22h07

Vous avez la comprenette difficile surtout Nikie qui ne fait aucun effort pour comprendre et souhaite qu'on lui mâche tout. Trop facile Monsieur NIKIE à la connétation du proxo du coin.
Alors rien avoir avec les nulles de salons et le reste.
Tout simplement parce qu'en SR, la notation n'est pas obligtoire. D'où mon expression de bricolage à la française.
Il faut donc trouver autre chose.
Qui va trouver?

Par nikie – le 30/05/10 à 22h57

Bonsoir,

Monsieur Maggiore s'énerve ? Il faut se calmer, faire preuve de respect et d'un peu moins de mépris.
Détendez-vous en écoutant par exemple cette petite chanson :

Monsieur Je-Sais-Tout


Dont voici les paroles....

Monsieur Je-Sais-Tout
Paroles et Musique : Stéphane Richez

Refrain :
(Mais) Monsieur « Je sais tout » sait tout, et c’est tout. Do - Mi - Lam
Monsieur « J’ai tout vu » a vu, c’est tout vu, Fa - Sol - Do - Lam
Il a réponse à tout, il est allé partout, Fa - Sol - Do - Lam
Il a tout entendu, comme de bien entendu. Rém - Lam - Mi - Lam


Monsieur « J’sais tout » a tout vécu, Mi - Lam
A vous en mettre plein la vue. Mi - Lam
Que du très beau, que du très fou, Do - Sol
Lui-même le dit un peu partout : Do - Sol
« Moi, je sais que… », « Moi, je dis que… », Fa - Mi
« Moi, je pense que… », « Moi, je vois que… »… Fa - Mi

Refrain

Monsieur « J’sais tout » aime bien parler,
Etre le roi dans les soirées.
Il aime avoir sa petite cour,
Qui boira ses mots, ses discours…
« Moi, je sais que… », « Moi, je dis que… »,
« Moi, je pense que… », « Moi, je vois que… »…

Refrain

Monsieur « J’sais tout » ne vous voit pas,
Coupe la parole, ne vous entend pas,
Et tout c’que vous lui raconterez,
S’ra d’une grande médiocrité :
« Lui, il sait que… », « Lui, il dit que… »,
« Lui, il pense que… », « Lui, il voit que… »...

Refrain

Monsieur « J’sais tout » rêve en secret,
D’être plus aimé pour ce qu’il est,
Car il est bien mal dans sa peau,
Tiqué, névrosé, d’puis l’berceau :
« Mais, il sait que… », « Et, il dit que… »,
« Et, il pense que… », « Et, il voit que… »...

Refrain

Y’a bien une chose que tu n’sais pas,
Monsieur « J’sais tout », si tu es là,
Les monologues de ton nombril
Et ton ego nous horripilent,
« Mais, il sait que… », « Et, il dit que… »,
« Et, il pense que… », « Et, il voit que… »...

Refrain

Par Cyrile – le 31/05/10 à 00h07

Et Nikie, je crois que tu n'es pas de taille.
Tu n'as jamais vu FM s'énerver.
Lui signe ses messages et franchement je crois qu'il est vraiment gentil avec les sans grades.
Un conseil, tu devrais arrêter de le chatouiller, parce que le connaissant, tu vas en prendre plein la g....e.
Cyrile A.

Par Mickael CALLEGARI – le 31/05/10 à 01h08

Juste un exemple.
Mon seul championnat de France étant Gravelines.

Suite à un problème allant à l'encontre de tous les participants, il a fallu galérer pendant plusieurs minutes pour trouver le soi-disant arbitre FM qui jouait et rigolait avec le 2e actuel de la série cadets dans la salle de derrière.

Coninuez. Sérieux.

En passant, bravo Franck !

Par sergio – le 31/05/10 à 04h30

Certains posts deviennent inquiétant , car je me demande si deux personnes se parlant ne font pas une et 1 seul personne .

Je prendrais bien quelque court de musique ! si possible avec une brune de surcroît et un petit café en tête à tête .


Au faites pour la solution des parties rapides et semi rapide voir blitz ,on voit cela demain , maintenant rooonpifffffffffff.

Bonne nuit les nikie Fm , et petite musique pour détendre tout ce petit monde

http://www.youtube.com/watch?v=4n4sOdy5rGE

Par REVEST MICHEL – le 31/05/10 à 10h10

Chers amis
un peu d'historique sur l'obligation de jouer au moins 40 Coups
Pour le Championnat du Monde de Jeu de dames de Toulon j'avais prévu en tant que Président du comité d'organisation de donner une prime pour la victoire pour inciter les joueurs à combattre mais je savais que cette prime ne pouvait solutionner complètement le problème des nulles de salon. J'avais institué aussi une prime pour les joueurs qui voulaient bien commenter leurs parties pour le public, ce qui incitaient les compétiteurs à faire aussi une belle partie même nulle.Pour compléter toutes ces actions en faveur du jeu de dames et interesser le public j'ai donc fait instaurer au niveau de la Fédération Mondiale de jeu de Dames en tant que secrétaire Général le fait de ne pouvoir déclarer nulle une partie qu'aprés avoir jouer au moins 40 Coups.
Amitiés à tous