QUIZZ...

Par Pascal – le 27/04/10 à 11h16Informations

Je viens de rédiger un questionnaire sur le jeu de Dames international sur le site "quizz.biz", site de test de connaissances.

http://www.quizz.biz/quizz-156735.html

Le test est destiné au public, aux personnes ne fréquentant pas un club.

Le document peut être imprimé afin d'être proposé lors de forums d'associations, manifestations diverses auprès du public.

Damicalement,
Pascal Hontarrede

Réponses (23)

Par Croc Robert – le 27/04/10 à 13h56

Bonjour Pascal,

J'ai eu 10/10 EN TRICHANT :

La 1ère case de gauche, pour chaque joueur, doit être blanche !!!!!

A modifier, mais bonne initiative

Robert

Par Pascal – le 27/04/10 à 14h20

Bonjour Robert,

Je te remercie de m'avoir informé de cette "coquille".

Je viens à l'instant d'enregistrer la modification.

Damicalement,
Pascal

Par cyrlebon – le 27/04/10 à 15h17

10/10 aussi :)

Par Gérard TAILLE – le 27/04/10 à 15h47

Bonjour Pascal,

Le pion devient dame lorsqu'il atteint la dernière rangée adverse?

J'ai répondu "faux" en me diant qu'il s'agit d'une question piège car pour moi le pion devient dame lorsqu'il atteint la première rangée adverse et non la dernière!

9/10 donc, j'ai encore des progrès à faire.

Amitiés
Gérard

Par JackyBruiant – le 27/04/10 à 18h53

j'enrage d'avoir chuté... Un vrai piège ...
c'est la première rangée de l'adversaire dite rangée damante de l'adversaire.

Je crie au scandale!
:-)))


C'est sympa d'avoir ce quizz

Par beauchene – le 27/04/10 à 19h31

trops fort 10/10 pour moi
rire

Par Pascal – le 27/04/10 à 20h15

Lorsque j'ai rédigé ce questionnaire, je me suis servi du règlement simplifié du jeu de Dames paru sur le site FFJD afin de lister les points de règlements méconnus du grand public.

Concernant la promotion du pion en dame, nous pouvons lire :
"Lorsqu'il atteint la dernière rangée, le pion devient dame. Pour cela, on couronne le pion en plaçant dessus un deuxième pion de la même couleur."

Je viens d'effectuer la correction du questionnaire puisque deux personnes aurais préféré la notion de première rangée à la place de dernière.

Personnellement, je partage la version du règlement simplifié.
Selon moi si j'ai les blancs, la rangée damante des cases 1 à 5 est la dernière rangée que je vois et inversement si j'ai les noirs.

Damicalement,
Pascal Hontarrede

Par Pierre – le 27/04/10 à 22h38

Bonsoir.
D'accord Pascal. Mais la question disait bien: "la dernière rangée ADVERSE". Alors que le règlement simplifié parle bien de "dernière rangée". Tu admettras qu'entre les deux versions, on ne se place pas du même côté du damier. Amitiés. Pierrot....

Par 132465 – le 28/04/10 à 01h33

salut pascal

je viens de faire le quizz donc , très bonne idée tellement bonne que te serait il possible de le rendre un peut plus étoffer , par ex en parlant du souffler n'est pas joué, ou en demandant si un pion touché doit être ou pas joué etc , je veux dire par là approfondir un peu plus le questionnaire et cela à fin d'avoir un outil qui servirait pour faire des évaluations de fin d'année aux jeunes des collèges ou d'ailleurs , personnellement j'avais dans l'idée un truc comme cela mais ton modèle est tres bien et donc "amélioré" et imprimable sur ton site ou sur le site de la fd cela serait top
qu'en penses tu ?
amities jacky

Par Pascal – le 28/04/10 à 11h10

Bonjour Jacky,

Le site "Quizz.biz" ne m'appartient pas.

Ce site propose un grand nombre de questionnaires (ou quizz) répertoriés dans différents thèmes.

Ce site est dans le même esprit que l'émission télévisée "Questions pour un champion".

Chaque visiteur peut répondre aux questionnaires de son choix.

Il est possible d'ouvrir un compte.
Après enregistrement, la personne aura les statistiques de ses résultats et elle pourra rédiger un quizz comme je l'ai fais hier.

Je consulte régulièrement ce site et je trouvais qu'un quizz sur le jeu de Dames international manquait...

J'ai rédigé ce quizz pour répondre aux idées reçues du grand public concernant quelques points de règlements.

Ce questionnaire est bien sûr perfectible.

J'envisage de rédiger un questionnaire sur le jeu de Dames en compétition.

D'une manière générale, je donne ma préférence à ce que les informations ayant trait au jeu de Dames (parties, cours, questionnaires, ...) soient centralisées sur le site FFJD si celles-ci sont en langue françaises et/ou concernent les personnes résidant en France.

Proposer des questionnaires sur le site FFJD comme ceux du site "quizz.biz" demanderait un travail de programmation.
Cédric Dussart et Nicolas Guibert pourraient mieux répondre à ce sujet.

Par contre, en attendant, il me semble qu'il est tout à fait possible de proposer au responsable du site FFJD des questionnaires format pdf en téléchargement.

Ces questionnaires seraient imprimables et comporteraient trois parties :
-questions
-réponses
-évaluations des réponses

Une autre idées serait de rédiger des fichiers d'évaluation de niveau (jeunes, grand public, ...).
Le fichier, par opposition au questionnaire ou au quizz, serait plus technique avec l'insertion de diagrammes.

Damicalement,
Pascal Hontarrede

Par Croc Robert – le 28/04/10 à 14h49

Une idée qui me trotte depuis longtemps: faire un fichier en visual basic ou en excel dans lequel un test progressif serait sous forme de quizz:

On accède progressivement aux diagrammes selon les réponses (bonnes ou mauvaises) par thème ou par difficulté (à voir)

Une notation serait bien sur en cours avec reprise du fichier possible

Robert

Par chdom – le 29/04/10 à 18h58

IL Y A 3 ou 4 ans j'ai fait deux petits diaporamas de dix questions : un quizz sur le jeu de dames et un quizz sur les règles . Je ne peux pas les mettre en ligne sur le site de Glisy . Par contre je peux les adresser par email à ceux qui sont intéressés.

Par 132465 – le 30/04/10 à 00h26

bonsoir

oui je suis intéressé par ta proposition je te donne mon adresse mail jacky .hannachi@mail.fr
je vais rassembler des infos , docus etc pour elaborer un questionnaire qui me permettra de faire des evaluations au pres de jeunes ;merci
jacky

Par Croc Robert – le 30/04/10 à 12h52

Je suis preneur pour tes "deux petits diaporamas de dix questions "

Je vais voir comment les intégrer ou les compléter

robert.croc@free.fr

Merci d'avance

Par 132465 – le 28/04/10 à 23h26

salut pascal

je trouve tes propositions très intéressantes mais comment les mettre en oeuvres, je veux dire comment faire pour qu'elles voient le jours , est ce qu'il faut faire un appel sur le forum ? , faut il que quelques personnes se coordonnent ? comment tu vois le truc
amitiés jacky

Par chdom – le 02/05/10 à 22h51

Avez vous reçu mon mail avec les deux fichiers ?

Par 132465 – le 03/05/10 à 00h19

bonsoir chdom

personnellement non cordialement jacky

Par chdom – le 04/05/10 à 10h39

je te les renvoie.
amitiés

Par chdom – le 05/05/10 à 14h58

Bonjour l'adresse que tu m'as donné n'est pas bonne . je reçois un mail delevery system : " jacky.hannachi@mail.fr ": ou est l'erreur ?

Par Nicolas Guibert – le 05/05/10 à 19h12

Dominique,

Essaye gmail peut-être.

Par Angel ANIESA – le 05/05/10 à 20h01

jacky.hannachi@hotmail.fr
si je'm'abuse...

Par 132465 – le 05/05/10 à 22h07

BONSOIR

je viens de recevoir le quizz et les règles c'est super merci je vais voir avec robert croc quelle suite donner à cela
encore merci cordialement jacky

Par chdom – le 06/05/10 à 16h30

j'ai mis "hot" devant "mail" et ça a marché !!