NARBONNE 1 - TOULOUSE 1

Par wastiau serge – le 04/04/10 à 00h03Coupe de France

RESULTATS TECHNIQUES

ANIESA 1 DURAND 3

DELMOTTE 3 JUBAL 1

MACAUX 2 MAUBON 2

CALMELS 2 VIDAL 2

TOTAL 8 8

PARTIES BLITZ


ANIESA 1 DURAND 3

DELMOTTE 3 JUBAL 1

MACAUX 3 MAUBON 1

CALMELS 2 VIDAL 2

TOTAL 9 7

TOULOUSE EST DONC QUALIFIE POUR LES QUARTS DE FINALE

ENCORE BRAVO AUX TOULOUSAINS

Réponses (7)

Par philippevillaume – le 04/04/10 à 12h11

Complément d'information
les résultats et les parties de la coupe de france entre Narbonne et Toulouse sont en ligne. http://jeudedame.info/
Philippe

Par faustek – le 04/04/10 à 15h38

Salut tous,

Cette rencontre est surprenante dans la mesure l'on pensait que Toulouse ne ferait qu'une bouchée de Narbonne.

1°) Dans la rencontre Aniesa / Durand (0/2), il s'agit d'un suicide pur et simple de la part des blancs. Les autres parties sont bien plus intéressantes.

2°) La partie Vidals / Camels (1/1) est très agréable à regarder; elle est, certes, antithéorique à plusieurs moments; mais elle possède un rythme d'enfer et est très agréable à regarder.

3°) La partie Macaux/Maubon (1/1) est une belle partie théorique. Elle devient particulièrement intéressante avec la passe d'arme qui commence avec le 42. 33-29 qui donne cette position, avec trait aux noirs.



Trait aux noirs



42. ... 14-20
43. 25X14 19X10

Trait aux blancs


Le plus amusant ici est que 27-22 ne serait pas gagnant ! Les blancs jouent donc

44. 43-38

Avec la position suivante

Trait aux noirs



44. ......18-22 !


4°)Jubal/Delmotte (0/2)- D'abord, je n'avais jamais entendu parlé de ce Jubal. Mais il joue remarquablement bien. Cette partie captivante mértiterait une analyse de fond. Elle se termine par une grosse bourde alors que Delmotte avait un pion de plus. Elle retes spécialement intéressante avec, entre autres, le passage suivant:




Trait aux blancs


38. 33-29 24X33
39. 39X28 23-29
40. 34X23 18X29
...

La suite, vous la connaitrez en déroulant la partie !

Par LucCrevat – le 05/04/10 à 09h07

Félicitations pour ta victoire en Paca !! (bravo également à Alex qui signe une belle perf.)
En ce qui concerne la partie Henri/Jean après 27-22! comment les noirs s'en sortent ? (18x38) 29x09 (26-31*)37x26 (38-42) et maintenant 09-03! et les blancs gagnent ou j'ai oublié quelque chose ?

Par faustek – le 09/04/10 à 01h09

Oui Luc, salut et merci,


I- Il faut effectivement insister sur la perf de Alex. Il n'est deuxième qu'au départage; il aurait donc très bien pu gagner puisque mon avantage au départage ne vient que d'une bourde de André Berçot (peu concentré après son brillant Cannes).

Alex fera donc partie du 5 majeur (on se déplace à 5 par habitude en CDF) du Damier Niçois qui devrait participer à la finale de la Coupe de France à Parthenay. Les Toulousains ayant déjà une équipe qualifié auront sans doute le bon goût de contribuer à la diversité des équipe ce w-end à Aimargues (11).

L'an prochain, Alex devrait être assez à l'aise dans la formule round robin que l'on alterne chaque année avec le système suisse. Cela va mettre du sel !

II- pour ce qui concerne la partie Henri/jean, après ton hypothèse avec laquelle je suis d'accord, on se retrouve dans la position suivante :



Trait aux noirs


GAIN OU NULLE ?

En principe les noirs réagissent par 42-48 et, après la prise (probablement 3X17), ils jouent 48-47. Ce mouvement interdit provisoirement l'avanacée du pion 26 et protège le pion 10. Le but étant d'échanger trois pièces, comment peux-tu empêcher cela avec les blancs ?

Il me semble qu'un gain ici serait très improbable...

Par Angel ANIESA – le 04/04/10 à 17h06

Je travaille dans une entreprise dont on a beaucoup parlé à propos de suicides.

Je n'ai pas pensé à cela dans ma partie.Il s'agit à mon sens, d'une borde tout simplement. Ceux qui me connaissent savent que j'en suis capable.

Je n'attend pas de votre part de commentaires plus étendus sur ma partie.Ils ont l'habitude d'être lapidaires. Vous auriez pu au moins dire: "...a gâché de réels espoirs de gain, ..." .

A part ça, j'apprécie vos analyses.

Par faustek – le 08/04/10 à 23h03

Salut Angel,


C'est effectivement plutôt une bourde, un hyper-giga-cadeau !

On se trouve en milieu de partie; il est possible que les hypothèses de coups de dames selon les suites adverses aient supprimer toute concentration par un désir inavoué de maintenir la formation la plus favorable !

On peut presque ressentir cette frustration en déroulant la partie !
Avec un temps de différence, il y aurait pu avoir un double thème de dame commençant chaque fois avec un sacrifice de deux pions !

...De quoi conduire dans les nuages, daydreaming comme dirait désormais Nicolas !

Par 20100 – le 04/04/10 à 17h40

Effectivement c'est une bourde, dommage car il y avait encore de quoi faire.
Angel si tu veux en parler...
:-)
a+
Vincent