Cannes 2010

Par cyrlebon – le 02/03/10 à 17h33Informations

Quelqu'un a t'il des infos sur le tournoi, sur les parties jouées actuellement?

Merci
Cyrille

Réponses (16)

Par faustek – le 03/03/10 à 01h09

Salut Cyrille,

des informations exhaustives ou au moins consistantes, non. Je vais plutôt évoquer la situation d'ensemble plus quelques moments remarquebles, surtout en ce qui concerne ceux qui jouent pour le podium. Demain, il y aura des infos plus denses.

******************

EN GENERAL, la participation cette année a souffert du calendrier NL. Heureusement il y Berte qui fait son retour, accompagné des excellents Moscat et Di Giacomo. Il y a aussi Tommy Mbongo, Nembi, Baya et Berçot qui complètent les candidats au podium. Dasn la première série, la participation de Doumesh assure une présence féminine de haut niveau.

*********************


MOMENTS REMARQUABLES ?

En seconde série, on se plaint déjà de la réussite fabuleuse de Lequang...

En première série, il y a eu e belles parties. Pour prendre celles que les candidats au podium ont joué, voici quelques résultats :



1°) BERCOT / DOUMESH (2/0) : berçot a pratiqué la batterie de Tchisov pou rune victoire stratégique. A voir pour ceux qui veulent comprendre le thème de la batterie de Tchisov avec une leçon de jeu au centre comme dans un livre.

2°) Di Giacomo / Moscato (1/1) ; peut-être la partie la plus discutée de la journée. Elle est magnifique. Je pense que Moscato a loupé une partie à cause de cette manie de d'être sur la ligne blanche du chrono souvent.

3°) KOKOLO/ NIMBI (1/1): Kokolo prouve que son excellente partie en ligue contre André berçot ne relevait pas du loto. Belle réplique.

4°) BERTE/ FIOL (2/0) : Berte l'emporte après une partie dont la fin est très mal joué par Christian Fiol.

5°) Last but not the least, Mbongo/EKOLLO (1/1) : partie de l'extrême. Voyons un peu ce que vous auriez joué.













Trait aux noirs


30. .... 22-27
31. 37-32 08-12
32. 32X21 11-16




On aboutit à cette position difficile à estimer.

Trait aux blancs


Quelle est pour vous la meilleure suite des blancs ?



A demain pour des nouvelles plus complètes.

Par Croc Robert – le 03/03/10 à 09h49

Bravo pour les commentaires, mais y aurait-il un site pour connaître les résultats ?

Par MINAUX – le 06/03/10 à 23h58

Bonjour Faustin,

Très jolie ce gain de pion, qui a du surprendre Tommy qui comptait regagner son pion avec un avantage positionnel gagnant en occupant toutes les cases stratégiques , dommage que tu n'a pas pu concrétiser cette partie.


Trait aux blancs


Après 25-20!! les noirs doivent se résigner à perdre le pion !

A+ Serge

Par cyrlebon – le 03/03/10 à 12h19

Merci Faustin pour ces parties et ces commentaires.

Par contre il est incroyable de n'avoir aucun resultat officiel de la part des organisateurs.

quels sont les joueurs? les series? le nombre ? y a t'il des GMI?

C'est le minimum je trouve.

Cyrille

Par Pierre Bourgeois – le 03/03/10 à 15h41

Le minimum serait que ce tournoi de Cannes (un des rares tournois à avoir l'étiquette FFJD et qui,je crois ,continue à recevoir une subvention FFJD) soit au moins indiqué sur le calendrier de ce site.
Il n'y a personne, qui aurait une fonction officielle à la fédé, pour le faire ...cela doit prendre 30 secondes...
merci d'avance à celui qui s'y colle.
Pierre Bourgeois
Président du damier club de Montrouge

Par Croc Robert – le 03/03/10 à 19h10

Un début de réponse pour les infos :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/3.aspx?sr=11
et page 19 sur le fichier PDF téléchargeable
Pour les résultats ?

Par REVEST MICHEL – le 04/03/10 à 12h25

Chers amis damistes
un petit point sur les informations de Cannes
L'organisateur est Henri Macaux car comme vous le savez au moment de répondre à l'organisation de Cannes c'est le seul qui a répondu et il est mandaté par le Président de la FFJD à cet effet. D'autre part le palais des festivals est équipé pour une transmission WIFI mais c'est une prestation payante facturée au temps de connexion et là pas de budget pour cela.
Pour ma part j'ai été mandaté pour organiser la compétition des programmes d'ordinateur et je serais donc sur place Vendredi Samedi Dimanche je prendrais les résultats et le soir en rentrant chez moi à Toulon je mettrais à jour les résultats des deux séries plus les résultats du championnat d'ordinateur, pour ce dernier vous aurez aussi les parties qui auront été jouées. Pour les parties du tournoi que supervise Henri voir avec lui.
SVP j'espère que cette mise au point ne va pas encore déclencher une polémique, il est important de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas pour en tirer des conclusions et apporter les solutions pour améliorer le système.
Ne jamais oublier que les finances nous permettent pas de dédommager ceux qui travaillent, qu'ils sont tous bénévoles et qu'à tout moment ils peuvent dire "on en a plein .... " et que si la critique est aisée l'art est difficile.
Pour ma part je vous promets les tableaux dans la nuit de vendredi amitiés à tous

Par cyrlebon – le 04/03/10 à 14h58

Merci Michel!

Par OSLOG – le 05/03/10 à 21h51

La partie Thomy Mbongo-André Berçot est en ligne sur mon blog.
http://damlog.over-blog.com/

Par REVEST MICHEL – le 06/03/10 à 00h46

Comme promis les résultats de cannes sont sur tournois les 6 premières rondes international je suis en train de rentrer la série nationale bonne journée à tous et à demain dans la nuit pour les résultats de la 7ème ronde

Par REVEST MICHEL – le 06/03/10 à 00h50

en international aprés 6 rondes
1 BERCOT BAYA MBONGO 9 points
4 TOVAGLIARO BERTE 8 points

Par REVEST MICHEL – le 06/03/10 à 01h19

Dans la série nationale les résultats sont rentrés aprés 6 Rondes
1 KALFON NEVEU 10 points
3 MATOUTY 9

Bonne nuit à demain

Par cyrlebon – le 06/03/10 à 14h29

Merci!

Par REVEST MICHEL – le 06/03/10 à 22h24

APRES 7 RONDES
INTERNATIONAL
1 MBONGO 11 2 BERCOT et BAYA 10 CELA SE JOUERA ENTRE EUX
NATIONAL
1 NEVEU 12 2 AMTOUTY 11 3 KALFON 10
a noter lors de cette ronde la défaite de KALFON qui était en tête face à AZAIS

Par laurent NICAULT – le 07/03/10 à 03h54

C'est terrible.

Par PRIEUR Michel – le 16/03/10 à 00h44

Quelques photos souvenirs de Cannes 2010
Merci à Jean-Pierre FOUCHER



photos souvenirs

Michel Prieur