Un junior champion de Bourgogne-Champagne!

Par Gil – le 28/02/10 à 21h00Informations

Une journée épique :
accident de la route en début de journée à Troyes pour les Dijonnais,
à 50 mètres de la salle mais sans blessé
(voiture laissée sur place quand m^me).
Deux rondes à cadence lente plus tard, c'est un doublé pour les joueurs de Jacky Bruiant (toujours extraordinaire de dévouement) :
le GMN Henry Cordier à nouveau 2è, mais cette fois-ci derrière Artur Yussupov,
18 ans, plus jeune vainqueur de l'épreuve.
Ses prédécesseurs depuis 2001 : GMI Arnaud Cordier, GMN Henry Cordier et MFFFJD
Jean-Loup Clément.
A noter la très belle 3è place de Dominique Thulliez qui précède notamment le problémiste Franck Laurent.
Bon courage et bonnes vacances à Jacky que je remercie pour l'ensemble de son action.

Reportage à suivre sur le site de la ligue BC tenu par Véronique Sapin.

Gil

Réponses (4)

Par VSapin – le 28/02/10 à 22h34

Reportage, résultats, album de la J3 et dernière journée
de ce championnat de ligue BC 2010
en ligne ici

V.S.

Par faustek – le 03/03/10 à 01h19

Merci Gil,


Oui, sur la route, ceinture et période de récup. On doit veiller collectivement à ce que celui qui conduit ne boive pas. Malgré tout cela, des accidents peuvent arriver. On est donc bien content qu'il n'y ait que de latole froissé...

Je voulais surtout dire toutes mes félicitations; le tire est mérité au regard des parties publiées et des analyses en direct que nous l'avons vu effectuer à Toulouse il y a deux ans je crois...

Il va falloir néanmoins cravacher pour ne pas avori de complexes par rapport à la lignée prestigieuse des champions précédents !

Par Gil – le 03/03/10 à 17h04

Merci Fausto!

C'était effectivement à Toulouse pour la Coupe de France 2008 avec une victoire significative sur Gabriel Estébé.

Artur a découvert en 2002 le jeu en milieu scolaire avec moi (1600), puis a approfondi son approche avec Pierre Monnet (2100) jusqu'en 2007.
Jacky nous relaie pour le préparer au chp de France Juniors où il sera outsider derrière Pierre Tortereau, tenant du titre, et Mickael Carton, n° 1.
Mais la réussite d'Artur est notamment fonction de son état de santé...

Damicalement.

Gil

Par joeldidier – le 05/03/10 à 20h54

Toutes mes félicitations à Arthur, c'est un jeune qui monte et il est sympathique en plus, ce qui ne gâche rien.
Joel